CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alain Bashung est mort

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:02:58
  1. ElKlanDestino Voir le profil de ElKlanDestino
  2. Posté le 14 mars 2009 à 20:28:05 Avertir un modérateur
  3. C'est juste une question de réalité...

Il suffit de voir les dernières victoires de la musique : encore un "pseudo-artiste" qui se la joue énormément et qui a été récompensée UNIQUEMENT parce qu'il a des relations.

Musicalement, Alain Bashung, c'est un désert sans nom.

Oh mon dieu! :rire: Le gars qui connait rien de l'artiste à part les victoires de la musique. Je mise sur un fan de metal extreme :hap:

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:06:10

En ce qui concerne sa popularité. Certes il n'a pas l'aura d'un Halliday ou d'un Salvador(dans un genre différent), mais Alain Bashung était quand même un des artistes les plus importants de la chanson actuel, c'est incontestable.

Maintenant je ne dis pas que j'aimais particulièrement ce qu'il faisait, mais le personnage avait l'air sympathique.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:09:58

Ça aurait pût être pire, elklandestino aurait pût dire qu'il a été récompensé parce qu'il était mourant...

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:11:40

Ce qui est en partie vrai... En partie, car ses récompenses, il les méritait de toutes façons.

PS: méritaient ou méritait?^^

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:15:39

Méritait. :( ça s'accorde avec le sujet voyons :(

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:15:46

Au JT ils disaient "rockeur français"...ce qu'il faut pas entendre :rire: Bernie Bonvoisin est un rockeur Français, Alain Bashung n'est pas un rockeur c'est un chanteur de variété.

MangeTout28
MangeTout28
Niveau 8
15 mars 2009 à 16:16:22

bachong est un chanteur unique vrai il n'y en a pas deux comme lui
chaque fois que j'écoute c chanson j'ai envie de pleurer c'est vraiment une legende vivante pas seulement de la chanson francaise mais de la chanson mondial
rip alain bachong tes texte vibrant tes melodies douce nous manqueront

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:17:38
  1. _Fox_Mulder_ Voir le profil de _Fox_Mulder_
  2. Posté le 15 mars 2009 à 16:15:39 Avertir un modérateur
  3. Méritait. :( ça s'accorde avec le sujet voyons

--------
En principe on pose la question "qui méritait?" alors ça me semblait logique, mais j'hésitais car on peut dire"c'est quoi qui méritait?", dans ce cas c'était pluriel^^

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:18:13

Alain Bashung rockeur. :rire:

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:18:48

Le seul rockeur que la France ai connu c'est Johnny :noel:

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
15 mars 2009 à 16:50:45

Le rock, c'est vraiment très large, si on se penche un peu sur les origines du terme.
Et qu'on le qualifie de rock ne me choque pas. Il l'est bien plus que tous ces nouveaux groupes parisiens de pacotille.

Sinon, c'est vrai qu'il était sans doute moins médiatique que de nombreux autres artistes. Mais justement, ce n'est pas plus mal. Pas besoin d'une promo démesurée quand on est un grand.
Avouer ne pas connaitre n'est pas grave. C'est justement l'occasion de découvrir.
Les noms de Zappa, Rory Gallagher, Coltrane, Bechet ne diront probablement pas grand chose à la majorité d'entre vous. Pourtant, dans des genres très différents, ce furent des artistes incroyables de talent et dont l'influence fut des plus importantes. La qualité se retrouve trop souvent submergée par la quantité.

Vos réactions ne sont toutefois pas surprenantes. Il s'agit d'un forum d'actualité. Pas de musique.
De fait, bon nombre d'entre vous devrait s'abstenir d'ouvrir leur bouche.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:55:46

mouairf, surtout que ce qu'on appelle rock aujourd'hui y a vingt ans on l'aurait appelé pop.
et rien à battre du fait qu'il ait été très connu ou juste un peu moins. ça n'en fait pas un meilleur artiste.

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
15 mars 2009 à 17:03:45

j'ai toujours connu le type sans jamais écouter ce qu'il faisait, sauf pour les premieres chansons qui furent des tubes enormes quand j'étais gamin (gaby, vertige de l'amour). Comme beaucoup d'autres "chanteurs morts" il semble que le nombre de ses fans se multiplie par 10 quand il passe l'arme a gauche :(

DavidFriedman
DavidFriedman
Niveau 5
15 mars 2009 à 17:10:50

Comme beaucoup d'autres "chanteurs morts" il semble que le nombre de ses fans se multiplie par 10 quand il passe l'arme a gauche :(

Nan y'en a toujours autant sauf que l'impression médiatique fait juste qu'on en parle plus.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:13:36

"Vos réactions ne sont toutefois pas surprenantes. Il s'agit d'un forum d'actualité. Pas de musique."

:d) Etant donné le fait que tu vois la musique comme un amateur et non comme un professionnel (ce qui n'est pas un reproche en soi) ce n'est pas la peine de dénoncer (que dis-je de radoter toujours en dernier recours) la soit-disante "hérésie" du forum actu. Et tu conviendras que même dans le forum musique la plupart des gens n'ont jamais entrepris sérieusement la discipline de musicale.

Les goûts (que je respecte évidemment) ne font pas l'objectivité surtout si c'est pour dire des choses aberrantes concernant le Rock et la musique en général...

C'est un forum de partages et non une dictature (...). Personne ne crache sur Bashung. Respecte les goûts des autres et ne considère pas tes goûts comme universel.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:15:05

rock*

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:17:28

vive la musique vivante :bravo:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:21:24

universels*

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:51:36

Les noms de Zappa, Rory Gallagher, Coltrane, Bechet ne diront probablement pas grand chose à la majorité d'entre vous.

:d) Chaud tu prends pas les moins connus :noel:

ElKlanDestino
ElKlanDestino
Niveau 6
15 mars 2009 à 18:11:52

orangebudd :d) Je n'écoute pas de métal extrême...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment