Je voulais en ressortir des belles, mais je suis au dessus de ça.
Un des défauts majeurs du marché noir est la difficulté de résoudre pacifiquement les conflits qui émergent entre les producteurs et distributeurs ou entre demandeurs et offreurs. Les usagers eux-mêmes, à la recherche de fonds pour financer leur consommation de drogue, commettent des délits souvent accompagnés de violence.
- Des produits dangereux et de faible qualité offerts à la consommation.
Faute d'un contrôle de la qualité des produits offerts sur le marché noir, la prohibition tue les usagers eux-mêmes par overdose. Les drogués usent de seringues. Comme il est interdit d'acheter librement et anonymement (dans un super marché) des seringues, les drogués se les revendent ou se les partagent. L'épidémie du SIDA frappe les drogués autant sinon plus que les transfusés.
- Les sommes dépensées dans la lutte contre la drogue ne sont plus disponibles pour assurer la sécurité des citoyens face à d'autres activités criminelles.
La lutte contre la consommation de drogue a surchargé les prisons. La capacité des prisons est telle que l'on est obligé de raccourcir les peines et de relâcher les criminels plus rapidement que l'on désirerait. Le séjour en prison même une école du crime. Le drogué va y apprendre comment commettre des forfaits pour financer son vice. Devant ce phénomène, les juges hésitent à mettre en prison et mettent des sanctions peu sévères. Mais lorsqu’ils agissent ainsi, ils diminuent l’efficacité de la répression.
- La corruption
Un des aspects les plus dangereux de la prohibition est de créer un marché noir où des sommes fabuleuses sont échangées. Les trafiquants peuvent alors corrompre qui ils veulent: juges, policiers, hommes politiques, hommes d'Etat.
- La violation des libertés individuelles par les policiers eux-mêmes alors qu'ils sont en charge de les protéger.
Le renforcement de la répression conduit à des privilèges et des excès qui sont un danger pour les libertés civiles. Les douaniers, les policiers et les gendarmes peuvent vous arrêter sur le territoire, organiser une fouille, vous obliger à un test d'urine, même vous contraindre à aller à la selle avec un laxatif s'ils soupçonnent que vous êtes un usager, un revendeur ou un trafiquant transportant de la drogue par ingestion. Ils se déguisent eux-mêmes en trafiquants et revendeurs pour mieux repérer les réseaux. Ils peuvent mettre sur écoute votre domicile privé, avoir accès à votre compte en banque sans votre consentement, ils achètent même de la drogue pour remonter les filières etc.
- La destruction de l'environnement urbain dans les banlieues pauvres.
La prohibition a un effet dévastateur sur les banlieues où vivent des minorités et des immigrés récents. Elles créent des ghettos. Quand les jeunes dealers sont ceux qui dans la communauté gagnent le plus d'argent, ils montrent que la criminalité, est une activité plus rémunératrice qu'un travail légal. Elle détruit l'ordre naturel de la communauté. Ce sont les jeunes criminels qui font la loi. Quelle autorité peut avoir des parents d'un enfant de 16 ans qui paie le loyer de sa famille simplement avec son argent de poche?
Comment un instituteur ou un enseignant peut-il convaincre qu'il est bien d'aller à l'école pour avoir un travail alors que ceux qui ne vont pas à l'école roulent en BMW? " (bl)
Réponse de Jey007 (attention c'est du très lourd !):
Toujours tout remettre sur la faute de l'Etat est trop facile, c'est d'ailleurs un comportement habituel de la gauche que tu critiques tant.
![]()
+1, mais bon ça fait partie du foklore de l'actu.
"Avec moi, les français marcheraient au pas et arrêteraient de se la couler douce.
La seule fois que la France fonctionnait bien, c'était quand les bosch sont arrivés. Là, ça gueulait moins et ça bossait. "
Nostalgie ![]()
On sait à quoi s'en tenir avec lui ![]()
* Posté le 17 mai 2009 à 15:10:31 Avertir un modérateur
* "Si tu as un équilibre hormonal de femme alors que tu as un sexe d'homme, ça n'est pas une question de maladie mentale."
Non mais ça reste une maladie tout de même, ayant des conséquences sur le mental.
* Lien permanent
* Jey007 Voir le profil de Jey007
* Posté le 17 mai 2009 à 15:12:11 Avertir un modérateur
* "Prochaine étape, déclasser la zoophilie ? Après tout, si un homme aime les moutons au plus profond de son coeur, c'est qu'il est "né comme ça", c'est normal et naturel, tolérable, et tout. Soyons ouverts d'esprit !"
Notre société est désormais ainsi : sous couvert de la tolérance, de la diversité, on doit tout accepter sous prétexte que c'est chacun son choix, chacun ses gouts, que tout se vaut...
* Posté le 12 septembre 2009 à 15:43:19 Avertir un administrateur
* ce n'est pas ce qu'elle a fait mais plutôt ce qu'elle n'a pas fait
un syndicat de lycéens, et puis quoi encore ? une congrégation des cm1 ? Trop de lutte syndicale tue la lutte.
Lech Walesa doit se retourner dans sa tombe... ![]()
* Lien permanent
* frg_2007 Voir le profil de frg_2007
* Posté le 12 septembre 2009 à 16:09:16 Avertir un administrateur
* "Lech Walesa doit se retourner dans sa tombe...
"
Pour se retourner dans sa tombe, il faudrait déjà qu'il soit mort...
Pwned
Dehu, le retour ![]()
"Alors je suis étonné que les turques ce soient très bien intégré en Allemagne, que le métissage de la Réunion se passe très bien. "
![]()
De nos jours, un gamin qui entre de l'école avec un oeil au beurre noir, on en fait tout un plat, il y a 30-40 ans c'était normal...
"amalauxdents
Posté le 20 septembre 2009 à 22:45:12
Je me considère comme chrétien athée donc bon..."
![]()
Ah ouais, quand même ![]()
Tu as ta réponse ici
Inutile de faire ton troll antisémite ![]()
C'est drôle cette mentalité, vouloir détruire le pêché et museler le pêcheur au lieu de faire comme tout bon croyant, détourner votre regard et laisser les individus à leur perdition. Là il vous faut détruire l'individu et son oeuvre sinon pour vous c'est de la lâcheté. Moi j'en ai rien à foutre qu'on blasphème l'église, le vatican, ou la vierge, c'est de la lâcheté à vos yeux ? Alors vous êtes bien plus perdus que je ne le pensais. Qu'on s'attaque aux représentations, qu'on s'attaque aux murs, qu'on s'attaque aux PIERRES sur lesquelles furent bâtis les temples, ça ne touchera en aucun cas ma conviction personnelle et ma sensibilité de croyant. Je m'en fiche, qu'ils blasphèment ce qu'ils veulent bien, ils paieront si Dieu existe, dans le cas contraire au moins je peux me targuer d'avoir su faire preuve d'un foutu zen contrôle et de ne pas m'être montré coupable de blasphème à mon tour en voulant répondre aux blasphémateurs.
Vous avez un problème d'intolérance, de patience, d'impulsivité, d'agressivité, voilà tout ce que je vois ici. Un refus tel pour une chose à laquelle vous ne devriez attacher aucune importance et le plus marrant c'est que dans un pays à la culture chrétienne vous vous sentiez le droit de faire votre loi et de justifier l'injustifiable : une bande de barbus décérébrés soutenus par VOUS et ceux qui vous ressemblent, qui a osé dire qu'une fatwa n'est pas une menace de mort ?!? Les musulman sont incapables de prendre sur eux, voilà la terrible vérité.
Quand vous aurez compris qu'au nom de votre foi, au son des "dieu est grand" on tue et on justifie la tuerie, on se réjouis de la mort d'un stupide "mécréant qui a osé blasphémer" comme ce dégénéré de theo van ghog, moi j'ai lu les réactions de tes frères, heureux, en état d'euphorie pour avoir mis dans la tombe un misérable pécheur, c'est donc ça l'esprit qui vous anime ?!?
Vous jubilez quand vos "contradicteurs" se prennent deux balles avant de finir égorgés, vous protégez ceux qui tuent, ceux qui menacent, et NOUS devrions tolérer une telle chose ?
Oh non, il n'y avait pas d'auto censure à avoir envers vous, vous "épargner" parce que vous, et ce topic en témoigne, vous n'épargnez personne avec votre intolérance.
Owi à mort l'amérique tout ça, à mort les infidèles, tant de haine pour soi disant une religion de paix ![]()
J'ai lu les pires arguments ici, j'ai lu les pires insanités proférées de bouches musulmanes envers des "chrétiens" qu'ils méprisent désormais ouvertement. Et comme par hasard c'est toujours les même, KOM C TETRANGE ![]()
Vous ne voulez pas comprendre qu'il n'est question que d'un film, une fiction, bordel mais si moi j'ouvre votre coran je fais un malheur dans ce cas. Et vas-y que je menace les mécréants, et que je rabaisse les gens du livre, et vas-y que je prends pour femme blablabla, quoi vous avez craqués vos slips c'est ça, vous êtes tant obnubilés par une fiction que vous en oubliez la propre réalité du coran ?
Aller aller, continuez, ça vous va si bien. Je suis heureux de voir qu'un réalisateur reconnaisse la dangerosité des intolérants musulmans et leurs motivation, ils peuvent menacer quiconque pour des conneries et trouveront toujours des gens à l'idiotie crasse pour les soutenir.
Comme si un amas de pierre avait un quelconque pouvoir hormis celui que vous lui conférez... Bande de fanatiques va, je vous plains, le jour où on s'attaque à ce symbole de mysticisme, d'aliénation mentale et religieuse qu'est le vatican, je ne pleurerais pas longtemps avant de penser à toutes les magouilles qui ont nuis aux chrétiens et aux autres. Visiblement votre fanatisme vous empêche de croire que vous pourrez rendre gloire à Dieu sans une église, sans une mosquée, sans un autel, ah si c'est pas la pire forme de matérialisme qui soit alors je suis un athée de base
Ps : quand on verra une lune rouge, des trompettes jouant, des cavaliers etc, on gueulera parce que ololilol c'est ce qui est inscrit dans l'apocalypse de st jean.
Rien ne provoque plus l'intolérance que l'intolérance elle-même, ce topic est une ode à la révolte contre l'intolérance qui vous est propre. Vous pouvez vous en rendre compte ou attendre que tout le monde en ai suffisamment marre de vous...
Vous êtes des idolâtres pour attacher plus d'importance à des pierres qu'à votre propre salut.
GG !
!
C'est moi (j'ai pas fait gaffe en choisissant mon pseudo tout à l'heure, ma souris a rippé je suppose :/ )
Je suis pas sûr que ce topic fasse "honneur" à mon post m'voyez... Enfin il me semble que la mention "cultes" soit purement ironique, voire sarcastique et méprisante, par conséquent je ne me réjouis pas vraiment de voir mon pavé relégué sur ce topic. On dirait une galerie des horreurs ou un hall of shame du pauvre... Enfin je peux me tromper mais j'arrive pas à trouver ce topic "sincère".
Maintenant si tu trouves quelque chose à y redire ou qui mérite qu'il trouve sa place ici, tu peux toujours m'en faire part
Mais regarde un peu pourquoi les gens c/c les posts des autres ici... Tu vois bien que c'est pour se montrer on ne peut plus méprisant.
Ce post sonne comme un gros poing dans la gueule. Et je l`aime bien.