"l'un de mes boss, musulman, m'a résumé le truc des 5 prières : il m'a dit : "moi je les fais toutes en meme temps, avant de me coucher. Comme ca personne ne peut me reprocher de pas les faire, et ca me permets de pas être emmerdé pendant la journée, parceque je bosse. L'important, c'est que ce soit fait"
mdr !!! c'est quoi cette pratique ? S'il serait vraiment soumis à Allah, il ferait ses prières en son temps car Allah dit :
Quand vous avez accompli la prière, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la prière (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (sourate 4.103)