CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic de modé provisoire

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:41:29

Mais c'est depuis quand que les modos peuvent bannir :question: Je croyais qu'il y avait que les admins qui pouvaient :(

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:55:54

Dorian, je tenais à te faire savoir à quel point ton utilisation du mot "troll" me fascine. Tu ne sais apparemment pas du tout à quoi cela se rapporte sur le Net, tu l'utilises à toutes les sauces pour justifier des kicks/bans.
Je trouve cela indigne d'un modérateur, et je tenais à te le faire savoir.
Utilisons les bons mots aux bons moments.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 00:01:07

troll = personne qui poste dans le but d'envenimer un débat et de le faire partir dans des discussions sans fin au moyen d'arguments fallacieux

accessoirement, personne qui donne un avis clairement subjectif sans donner aucune argumentation, toujours dans le but de provoquer des tensions et d'échauffer les esprits, exemple "vive Israel, le meilleur pays du monde", dans un topic sur un quelconque obus de merkava ayant atteint une quelconque école dans la bande de gaza...

ça c'est "ma" définition

celle de wiki maintenant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

j'suis pas trop loin, non :o))

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:01:53

Dorian_31 Posté le 30 juillet 2008 à 00:01:07 troll = personne qui poste dans le but d'envenimer un débat et de le faire partir dans des discussions sans fin au moyen d'arguments fallacieux
--------
Ambre devrait lire ça.

silvio744
silvio744
Niveau 6
30 juillet 2008 à 00:04:03

euh dorian pk cette exemple ? ...

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:04:46

La différence majeure, c'est que le troll par définition ne crée aucun sujet de discussion, il les atomise.
D'autre part, appeller toute personne ayant des idées proches des extrêmes un "troll" ne peut qu'emmener une situation où il n'y aurait plus que des trolls, sauf les bien-pensants classiques avec des idées préconçues et des débats éternellement stériles.
A méditer. Le nettoyage du forum Actualités était nécessaire, mais aller aussi loin dans la répression des idées, c'est dangereux.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:09:18

Oula oui faut surtout pas faire ça, tu comptes vraiment supprimer les messages d'extremistes sur un forum de jeuxvideo.com Dorian ? Que c'est dangereux :peur:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 00:10:14

silvio

parce que j'ai mis un ban pour un motif similaire il y'a quelques heures, j'aurai pu tout a fait dire l'inverse

Astaroth

entre venir sur un débat pour l'envenimer et créer d'office un topic dans le but de le faire partir en sucette, je vois pas trop de différence

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 00:10:47

HyPnOs-

j'vais me géner :sournois:

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:10:51

"L'ironie est une arme inventée par le faible."

S-E.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 00:14:46

Astaroth

tant que l'opinion est objective et argumentée, y'a pas de soucis :ok:

voila

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:16:39

Une "opinion" "objective", c'est quand même difficile.
Argumentée, je suis d'accord, si ça ne l'est pas, c'est inutile.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 00:19:15

déjà, a propos d'objectivité, être prêt a accepter soi même ce qu'on voudrait demander aux autres

et sinon, la très grande majorité des bans que je fais concerne des posts sans aucune argumentation

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
30 juillet 2008 à 00:31:23

Dorain tu constateras que maréchal ne respecte pas la règle de ce topic même, en continuant ses attaques personnel içi même.
il se crois dans un topic de discution , confond son désaccord entre mes idées et les sienne par du troll , en gros de la suspicion et du racolage de bas étage sur des propos qui sont loin d'être extrémiste car il traite de la conscience de l'animal , sujet abordable de différent point de vue possible.
Moi je pense que c'est un troll , mais je me retient de lui dire pour justement éviter d'envenimer les choses, j'essaye de l'ignorer comme il se doit même si j'accorde que ce n'est pas toujours facile. lui par contre ne se retient pas et cherche continuellement la bagarre. :-p

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 00:35:13

maréchal et ambre

très sincèrement j'apprécie beaucoup vos participations sur ce forum, néanmoins je vous invite a régler vos différents sur msn ou par email, en tout cas en privé: si vos engueulades perpétuelles continuent, je me verrai dans l'obligation de vous mettre un ban a tous les 2

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
30 juillet 2008 à 00:38:34

Moi je suis ouverte à la discution , mon msn est sur mon profil , ça montre bien que je viens pas uniquement pour foutre la merde mais réellement discuter.
Marechal peux m'écrire et même m'insulter quand il veut par email , mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut arrêter les engueulade , mais le problème viens de lui car il arrête pas de m'insulter de troll.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:41:04

Si mon ban peut permettre le sien, pourquoi pas :)

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:43:28

Non Marechal-Ney, tu as de grandes idées toi aussi.
Et l'autre, même s'il a des opinions assez peu recommandables, n'écrit pas trop mal.
Restez tous les deux, c'est plus marrant :)

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:44:42

Merci pour votre soutien cher ami :content:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 00:48:12
  1. ambre_elfique Voir le profil de ambre_elfique
  2. Posté le 30 juillet 2008 à 00:38:34 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Moi je suis ouverte à la discution , mon msn est sur mon profil , ça montre bien que je viens pas uniquement pour foutre la merde mais réellement discuter.
  1. Marechal-Ney Voir le profil de Marechal-Ney
  2. Posté le 30 juillet 2008 à 00:41:04 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Si mon ban peut permettre le sien, pourquoi pas :)

la, faut reconnaitre qu'ambre elfique fait preuve de bonne volonté, et M Ney de mauvaise :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment