CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée belge à court de munitions

Fa-mas[5-56]
Fa-mas[5-56]
Niveau 8
14 juin 2008 à 20:45:28

Le P90, tu parle bien de l'arme dont laquel 7 cartouches ne suffisent pas a immobiliser un terroriste? :noel:

Nox18
Nox18
Niveau 12
16 juin 2008 à 10:50:25

(Belga) L'armée dispose d'un stock de munitions de 5,56 mm (le calibre standard des armes individuelles au sein de l'OTAN) permettant de couvrir une consommation normale pour une période de deux ans, a indiqué le ministre de la Défense, Pieter De Crem, en réponse aux informations publiées par deux journaux qui affirmaient que la pénurie était proche.
Armée: Des munitions de 5,56 mm pour deux ans encore, selon Pieter De Crem

Un contrôle du stock des munitions de 5,56 mm a permis de constater que son niveau était "relativement élevé" et qu'aucun risque de rupture n'est à prévoir. "Ceci implique donc qu'il y a suffisance de munitions pour les opérations et pour l'entraînement", a assuré le ministre dans un communiqué. M. De Crem (CD&V) a admis qu'un achat de balles de ce calibre, destinées au fusil FNC et à la mitrailleuse minimi en usage dans l'armée, avait été annulé en janvier dernier. "Le dossier d'achat de munitions 5,56 mm est un marché pluriannuel qui fut lancé par mon prédécesseur", André Flahaut (PS), a-t-il expliqué.
http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=belgium&l4=detail&id=359208

bucco-anal
bucco-anal
Niveau 3
16 juillet 2008 à 21:46:19

les millitaires belges on d'autre atout !
http://www.noelshack.com/uploads/mack02034103.jpg

Sleen66
Sleen66
Niveau 7
16 juillet 2008 à 22:21:03

De toute façon pour ce que c'est l'armée belge...
Avec ou sans munitions, sa ne change pas grand chose : Toujours aussi nulle et incapable.

bOuIsGod
bOuIsGod
Niveau 7
16 juillet 2008 à 22:28:33

D'autre tire sur des civils dans leur pays et ne font plus rien depuis 1810. :rire:

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
16 juillet 2008 à 22:37:36
  1. bucco-anal Voir le profil de bucco-anal
  2. Posté le 16 juillet 2008 à 21:46:19 Avertir un modérateur
  3. les millitaires belges on d'autre atout !

http://www.noelshack.com/uploads/mack02034103.jpg

depuis quand le famas est l'arme des belges ? :rire:

:sors:

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:53:04
  1. Sleen66 Voir le profil de Sleen66
  2. Posté le 16 juillet 2008 à 22:21:03 Avertir un modérateur
  3. De toute façon pour ce que c'est l'armée belge...

Avec ou sans munitions, sa ne change pas grand chose : Toujours aussi nulle et incapable.

:d) Quand les paras étaient encore des opérations un peu chaudes, on les craignait autant que les SAS.

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
16 juillet 2008 à 22:53:52

bOuIsGOD Posté le 16 juillet 2008 à 22:28:33 D'autre tire sur des civils dans leur pays et ne font plus rien depuis 1810.

______

Cliché, depuis 1810 on a gagné la majorité des batailles dans les conflits européens.

Fps2O
Fps2O
Niveau 10
16 juillet 2008 à 23:12:39

La Belgique est un très bon pays avec une armée très bonnes et bien entraînée ne vous en faites pas! :)
L'histoire de la commande de balles la moitié est de la connerie,bref arrêter de crée au moin 1 topic par jour pour rediculisé notre beau pays qu'est la BELGIQUE!

Belgique POWAAAA !! :gni:

Sleen66
Sleen66
Niveau 7
16 juillet 2008 à 23:23:41
  1. Nitrocellulose Voir le profil de Nitrocellulose
  2. Posté le 16 juillet 2008 à 22:53:04 Avertir un modérateur
    1. Sleen66 Voir le profil de Sleen66
  3. Posté le 16 juillet 2008 à 22:21:03 Avertir un modérateur
  4. De toute façon pour ce que c'est l'armée belge...

:d) Quand les paras étaient encore des opérations un peu chaudes, on les craignait autant que les SAS.

Moi je me rappelle surtout quand les congolais ont demandé aux belges de leur donner leurs armes. Ces cons les leur ont donné et se sont fait massacrer ensuite.

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
16 juillet 2008 à 23:28:23

Sleen66 Posté le 16 juillet 2008 à 23:23:41 #

Moi je me rappelle surtout quand les congolais ont demandé aux belges de leur donner leurs armes. Ces cons les leur ont donné et se sont fait massacrer ensuite.

_____

C'était à quelle occasion ?

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
16 juillet 2008 à 23:29:40

#

ils sont aussi les seules de l'union européene a être rester pour aider les Rwandais

Fps2O
Fps2O
Niveau 10
16 juillet 2008 à 23:35:22

Mdr sleen66 tu me fait rire:
1) Tes pas belge et tu nous insultes ainsi que notre armée,mais quesque tu y connait à notre pays d'abord?
2)Tu n'as que 16 ans sa m'étonnerait,si tu as 16 ans je me demande comment tu ose traiter notre armée de nulle et incapable,hors tu n'as même pas fait un service militaire chez nous!

3)Tu nous dit nulle et incapable (l'armée) mais regarde l'armée Française certain sont même pas foutut de faire la distinction entre un vrai et un faux chargeurs!Et la Suisse à une armée encore plus inconnue que la Belge.

4)Je sais pas ou ta été pècher que les Belges ont donner toutes leurs armes au Congo et ce sont fait tué ensuite!Car sache que ces complètement faux,je serai d'ailleurs intérèssée de voir ta source (il n'y en à pas,je vien de checher pendant 10 minutes et j'ai rien trouvé!:))

Bref à bon entendeur! :) et si tu sais réponds au questions !;)

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
16 juillet 2008 à 23:54:47

"Les casques bleus désarmés au Rwanda

Redaction en ligne

jeudi 24 mai 2007, 17:35
D'anciens gendarmes rwandais ont raconté ce jeudi, devant la cour d'assises de Bruxelles, que des militaires rwandais avaient attaqué la résidence de la Première ministre, le matin du 7 avril 1994 à Kigali, et avaient ordonné aux casques bleus belges présents de déposer leurs armes."

http://www.lesoir.be/dossiers/rwanda/les-casques-bleus-desarmes-au-2007-05-24-530358.shtml

Negligence
Negligence
Niveau 8
17 juillet 2008 à 00:09:09

Notre armée manque de munition mais ne tire pas sur notre population lors de représentation militaire. :ok: .

Et encore,on manquerait de munition en cas d'éventuelle guerre... :sarcastic: . Oui,car des stocks,il y en a,et bien assez... mais non sait jamais... si les méchants arabes profitent l'affaiblissement de l'armé belge,puissance militaire de premier plan,bouclier de l'europe pour nous attaquer... :sarcastic: .

FN-minimi
FN-minimi
Niveau 9
17 juillet 2008 à 00:14:22
  1. Nitrocellulose Voir le profil de Nitrocellulose
  2. Posté le 14 juin 2008 à 12:11:16 Avertir un modérateur
  3. Et le FAL, et la FNC, et le SCAR, et la M-249 :bave:

Et moi... :bave:
Sinon M249 :d) Version US de moi. :(

Chaud "PANG PANG" :rire:

1. Negligence Voir le profil de Negligence
  2. Posté le 17 juillet 2008 à 00:09:09 Avertir un modérateur
  3. Notre armée manque de munition mais ne tire pas sur notre population lors de représentation militaire. :ok: .

Humhum... C'est un bonhomme qui a fait ça, c'est malheureux, certes, mais généralise pas non plus...

Negligence
Negligence
Niveau 8
17 juillet 2008 à 00:16:48

Je ne fais que répondre à ceux qui généralise aussi.

Un abrutit est incapable de faire une commande -> Tout les belges sont des abrutit.

Un con tire sur des civiles français -> tout les français sont cons.

Ou est l'erreur ?

FN-minimi
FN-minimi
Niveau 9
17 juillet 2008 à 00:18:17

T'as pas tort sur ce coup. :(
Mais je crois qu'on en rigole plutot de la situation plutot que de dire que tout les belges sont cons. Evidemment l'autre est un abrutit, mais crier "PANGPANG" c'est hilarant... :(

Pfsf1991
Pfsf1991
Niveau 7
17 juillet 2008 à 11:38:45

D'après plusieurs calculs, chaque soldat devra en effet se contenter de 4 cartouches d'ici à avril 2009. "Durant les exercices, nous devons crier 'Pang-Pang' au lieu de tirer réellement", affirme un officier. En Afghanistan, les militaires belges disposent "de 215 cartouches par homme alors qu'un soldat, dans le feu de l'action, a besoin d'au moins 2.000 balles",
--------

:lol: PANG PANG je t'ai tué ! :fou:

steph_domeracki
steph_domeracki
Niveau 5
17 juillet 2008 à 11:47:37

notez bien qu'il respecte le bilinguisme, il dit une fois "pang" en francais et une fois "pang" en néerlandais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment