... ah les gens qui sont effrayer par un peu de lecteur... qu'est-ce que vous faites sur un forum lecture dans ce cas
sinon pour répondre à Thomas :
il y a une différence entre le langage sms et les fautes de frappes ou les abréviations
le langage sms est un langage phonétique (très moche en passant), très dur à comprendre pour celui qui n'y est pas habitué
les abréviations sont un langage propre à chaque personne, généralement on a tous nos petites abréviations que notre voisin ne comprendrait pas, je vois ce que ça donne en fac quand tu demandes des notes de cours ou autre
enfin els fautes de frappes, c'est vraiment pas un problème, 4a arirve tout le temps. bah pour la peine je ne corrige même aps cette phrase, regardez : le ça qui devient 4a car majuscule loupée (clavier suisse, le ç est sur la touche 4 mais s'active avec shift), les qui devient els, etc.
en plus, ni les abréviations, ni les fautes de frappes n'entrainent de grossières erreurs de conjugaisons, de vocabulaires, voir syntaxiques
genre les verbes qu'on mélange : "je c'est pas" au lieu de "je sais pas" (enfin je ne sais pas), les "c'est" à la place de "ses" ou l'inverse :
"ce sont c'est jeux à lui"...
ça c'est grave et c'est dérivé du langage sms, puisqu'on écrit comme on entend... et encore tout dépend votre région. Un Parisien prononcera le mot "lait" ainsi : "lé", tandis qu'en Suisse on le prononcera plutôt ainsi : "lè" (qui a raison ou tord, j'en sais rien...)