CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand le langage SMS envahit les copies

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:02:56

Ah non j'ai même pas remarqué la faute en fait :-p

c'est juste par rapport au hors contexte!

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:36:47

Je n'ai pas nié le fait que l'orthographe avait beaucoup d'intérêt.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un type qui fait des fautes par exemple, n'est pas une sous-me*de qui possède trois neurones, un loser ou un type dont on doit se soucier de son avenir...

Pour ceux que je connais, les fautes qu'ils font ne sont pas dues à leur totale incompétence, mais bien souvent, par flemme de se relire ou de faire l'effort, ils écrivent comme ils pensent, c'est dans ce sens là que je parlais du fait d'être moins pointilleux. Evidémment quand il faut rédiger un cv ou un rapport ils le sont, mais parfois en exam, quand il te reste 5 min pour répondre à une question de cours, croyez moi on est plus intéressé par le fait de répondre à la question qu'autre chose. Et c'est souvent là qu'apparaissent les mauvais réflexes. (oublie de 's' par exemple)

"Ensuite c'est une forme de respect pour celui qui lit, et une question de crédibilité dans une activité professionnelle."

Personnellement le respect, ça dépends de la situation, si quelqu'un m'écrit avec des fautes, je m'en fout, si c'est illisibles, la c'est autre chose. Par contre la ponctuation...

Je préfère quelqu'un qui m'écrit avec pas mal de fautes mais très bien écrit, qu'une phrase syntaxiquement et grammaticalement parfaite mais illisible.
Si on saque une copie pour l'orthographe, alors on devrait la saquer pour l'écriture.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:50:27

avouez que c'est navrant de voir ça :

1. nana31190
  2. Posté le 20 mai 2008 à 12:29:55
  3. et si on invité tonton samedi?

sa te dirai d'avoir un chien?
heu... je c'est pas.

posté sur le 18-25 ans

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
20 mai 2008 à 12:52:08

"je c'est pas. "

:d) Le truc qui rend fou :-((

[Cam]
[Cam]
Niveau 8
20 mai 2008 à 13:00:48

Monsieurmeduse Posté le 20 mai 2008 à 10:33:55 J'ai de grosses lacunes en orthographe, et ça me coûte très cher dans mon travail et ma vie de tous les jours, mais je fais des efforts.

Que fait l'ortho de fondamental dans la vie d'un étudiant au chomage qui a foiré ses etudes et passe son temps sur des forums virtuels ?

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:01:23

Je crois que le pire c'est le fameux : "comme même".

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
20 mai 2008 à 13:02:26

A ouais, aussi. :/

On est pas tous dans ton cas [Cam]

[Cam]
[Cam]
Niveau 8
20 mai 2008 à 13:03:25

On?
Je lui ai parlé à lui?

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
20 mai 2008 à 13:04:08

Je sais pas, demande lui :-)

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:15:31

Clair meduse, combien de fois je lis "comme même"... merde les gens n'entend plus bien?

QUAND même...

[Cam]
[Cam]
Niveau 8
20 mai 2008 à 13:21:51

Celui qui me tue c'est "ca voiture" / "sa ce fait pas"

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:35:35

Lhai quicoo laule ky phons toute sais hereures devreis avouhar onte.
Illes mérrithe unne bôhne coraikssion s'hai moua ky vout le dys...

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:52:09

Quand je pense que même des profs considèrent que l'orthographe n'est pas importante et doit être abandonnée... Il faudrait vraiment remettre des dictées, et ce jusqu'en terminale.

Continuez de vous cultiver, et éduquez bien vos gosses. Simple conseil, comme ça ils seront privilégiés plus tard.

Bientôt on trouvera sur les offres d'emploi : "Français exigé" ou "Orthographe correcte exigée"...

Monde de merde.

mig17
mig17
Niveau 56
20 mai 2008 à 14:02:44

L'orthographe si primordial aux yeux de certains ne constitue que la forme du message. Hors, c'est bien le fond qui détermine la qualité d'un travail.
Ce sont les mêmes personnes qui trouvent ignoble les fautes d'orthographes des autres qui souvent ne savent rien d'autre que de bien écrire. Je trouve désolant de juger les compétences de quelqu'un juste sur son niveau d'écriture alors que dans le monde multiple dans lequel nous vivons ce n'est vraiment plus un élément si déterminant.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:06:51

Le fait est que s'il existe un orthographe, c'est pour que tout le monde écrive de la même façon tous les mots.
Imaginez si chacun avait sa propre orthographe, ce serait pas très lisible...

Tout ce qui pourra être envisageable c'est une simplification.

BarneyStinson
BarneyStinson
Niveau 9
20 mai 2008 à 14:07:02

Ouais enfin y'a quand même des limites!

BarneyStinson
BarneyStinson
Niveau 9
20 mai 2008 à 14:07:37

Je parlais à mig!

mig17
mig17
Niveau 56
20 mai 2008 à 14:11:51

Le but aujourd'hui et de s'adapter à ses interlocuteur. L'orthographe ne va pas t'aider à comprendre quand tu vas communiquer avec un Indien en Anglais.
Après, j'admets que le langage sms n'est pas adapter à une communication claire. Mais les fautes d'orthographe classiques ne nuisent généralement pas à la compréhension d'un texte.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:18:31

+1 mig17

Imaginez un rapport de thèse avec quelques fautes d'orthographes, ok ça fait vraiment tâche, mais bon c'est le contenu qui importe, je parle du monde scientifique évidemment. Mais de là à dire c'est de la merde uniquement parce que le seul truc qu'on a compris c'est que certains mots étaient mal orthographiés, quand même..

"Bientôt on trouvera sur les offres d'emploi : "Français exigé" ou "Orthographe correcte exigée"... "

C'est déjà le cas, essai de trouver (oh mon dieu j'ai failli mettre un 'é' à trouver!! pfiou :-( ) un job avec une orthographe aléatoire, c'est tendu.

Puis l'important de nos jours n'est pas de maîtriser une seule langue parfaitement dans tous ses recoins, mais de savoir se demmerder avec plusieurs langues. Chose que les élèves de nos jours savent mieux faire que la génération précédente, donc non, il leur reste encore un avenir.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:40:32

Ouais, mais bon écrire "c'est" à la place de "sait", c'est une faute d'orthographe et en plus ça n'aide pas du tout à la compréhension

puis généralement quelqu'un qui écrit sait aussi apporter qqch au fond, pas seulement à la forme... surtout que l'orthographe et le vocabulaire, ça vient aussi en lisant beaucoup. et plus on lit, plus on a d'idées, donc plus on a d'imagination après pour apporter qqch de bien au texte...

le pire, c'est surtout ceux qui s'en foutent totalement : genre c'est pas utile, ça paye pas mon salaire ou autre...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment