CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 vigile demande des excuses publiques..

_jdwarfer__
_jdwarfer__
Niveau 9
02 mai 2008 à 17:47:04

Un vigile demande des "excuses publiques" pour retirer sa plainte contre un fonctionnaire du ministère de l'immigration
LEMONDE.FR | 02.05.08 | 15h28 • Mis à jour le 02.05.08 | 16h13

L'affaire, révélée par Le Canard enchaîné du 30 avril, est embarrassante pour le ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Pierre-Damien Kitenge, vigile d'une grande surface, a porté plainte dans un commissariat du 12e arrondissement de Paris, samedi 26 avril, pour injure raciste à l'encontre d'un fonctionnaire du ministère et a demandé, vendredi, des "excuses publiques" pour retirer sa plainte.

Les faits remontent au samedi 26 avril dans une grande surface du centre commercial Bercy 2 de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). Gautier Béranger, ancien sous-préfet et actuel adjoint au secrétaire général du ministère de l'immigration, fait ses courses dans un magasin Carrefour et veut payer par chèque. Le montant étant élevé – plus de 500 euros, selon le plaignant –, la caissière sollicite le vigile pour aller faire les vérifications d'usage.

"MON TRAVAIL EST EN JEU"

C'est là que M. Béranger lui aurait dit : "Monsieur, vous n'avez pas le droit de toucher mes papiers, sale Noir, je vous connais, vous êtes sans-papiers et vous faites du trafic de papiers. Vous ne savez pas qui je suis, vous pouvez faire une croix sur votre carrière", a rapporté M. Kitenge. Selon Le Canard enchaîné, "la scène fait du bruit dans le magasin. Au point que des employés et des clients proposent leur témoignage à l'insulté qui dépose plainte après son service".

Convoqué lundi dans le bureau du directeur du magasin Carrefour, on lui aurait demandé de retirer sa plainte parce que M. Béranger, contacté par le gérant du magasin, aurait présenté des excuses. "J'assume ce que je fais, je maintiens ma plainte dès lors qu'il ne m'a pas présenté des excuses publiques", a affirmé, vendredi 2 mai à l'AFP, M. Kitenge. Depuis, il affirme avoir reçu "trois ou quatre appels anonymes" lui intimant de retirer sa plainte. "Mon travail est en jeu", s'est-il inquiété.

Contacté par Le Canard enchaîné, M. Béranger avait déclaré : "J'ai discuté très gentiment avec un monsieur fort sympathique d'ailleurs, je me suis juste inquiété de savoir où il partait avec mes papiers et lui m'a demandé où je travaillais (...) Rien de pire que les agressions raciales, ça je ne l'accepte pas !"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/05/02/un-vigile-porte-plainte-pour-injure-raciste-contre-un-fonctionnaire-du-ministere-de-l-immigration_1040696_3224.html?xtor=RSS-3224

A contrario du topic du prof, là pour moi il s'agit de vrai racisme qui mérite une forte sanction.

Avenger_Bayreut
Avenger_Bayreut
Niveau 5
02 mai 2008 à 17:52:48

Oh allons ce n'était qu'une boutade. Ce que vous pouvez être vieux jeu des fois.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 mai 2008 à 17:54:01

Même avis,il a du dire sale noire comme ça pour rire avec une tape sur l'épaule en prime :rire2:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:54:23

"Monsieur, vous n'avez pas le droit de toucher mes papiers, sale Noir, je vous connais, vous êtes sans-papiers et vous faites du trafic de papiers."

:rire: :rire: :rire: Cette phrase m'a tué :rire2: . Le gars qui insulte tout en gardant les formules de politesse :rire: . Il n'y aurait pas eu le lien, j'aurais crié "au fake" tellement c'est énorme :rire: .

A part ça, les vigiles, faut qu'ils arrêtent de se prendre pour la police et de se venger sur les honnêtes gens, ça sent le traumatisme dûe à une enfance difficile dans les banlieues dans lesquels les flics faisaient des contrôles réguliers.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 mai 2008 à 17:54:31
  • noir*
Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 mai 2008 à 17:56:46

Honte à toi qui protège un pauvre beauf grossier qui en plus essaye d'abuser de son statut par des appels lâches.

Europe-power
Europe-power
Niveau 4
02 mai 2008 à 17:58:28

Libegafra2>> Si ces gens se sentent abusé, qu'ils retournent dans leur pays, c'est aussi simple que ça :ok:

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 mai 2008 à 18:00:22

Même s'il est étranger il a tout à fait le droit de vivre en France et donc d'être traité correctement,ça n'autorise personne à le tra

PS : "Se sentir abusé" ne veut rien dire,quel est ton pays à toi pour maîtriser si mal le Français?

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 mai 2008 à 18:01:09
  • à le traiter comme de la merde*

Raisonnement à la con

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 mai 2008 à 18:06:16

C'est le vrai SUOMI ou c'est un fake?

SUOMI_POWER
SUOMI_POWER
Niveau 4
02 mai 2008 à 18:06:57

Pourquoi il y a un fake de moi :question:

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 mai 2008 à 18:14:47

Donc c'est bien le vrai.
Non je demande par sécurité,ce que tu dis est tellement stupide qu'on a du mal à se dire que tu le penses vraiment.

Europe-power
Europe-power
Niveau 4
02 mai 2008 à 18:19:57

Libegafra2>> T'es bêtes ma parole, la phrase "se sentir abusé" veut bel et bien dire quelque chose! Vas apprendre le français! :honte:

_jdwarfer__
_jdwarfer__
Niveau 9
02 mai 2008 à 18:21:39
  1. SUOMI_POWER Voir le profil de SUOMI_POWER
  2. Posté le 02 mai 2008 à 18:20:50 Avertir un modérateur
  3. Ce n'est pas stupide, simplement que les noirs on les connait : il faut s'en méfier, ils sont dangereux :ok:

Pour etre convaincus que ce vigile dis la vérité, il me faut d'autre preuve, parce que là, c'est sa parole contre celle d'un autre :ok:

:d) et les témoins ? la caissière par exemple... d'autres clients...

SUOMI_POWER
SUOMI_POWER
Niveau 4
02 mai 2008 à 18:25:42

et les témoins ? la caissière par exemple... d'autres clients...

:d) Ces témoins ne sont pas fiables, car ils tiennent absolument à défendre ce dangereux personnage pour ne pas etre traité de raciste :ok: Voilà ce que ca fait quand on laisse faire des associations comme SOS Racisme: maintenant, tous le monde a peur d'etre taxé de raciste :-(

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 mai 2008 à 18:29:21
  • Europe-Power Voir le profil de Europe-Power

* Posté le 02 mai 2008 à 18:19:57 Avertir un modérateur
* Libegafra2>> T'es bêtes ma parole, la phrase "se sentir abusé" veut bel et bien dire quelque chose!

:d) Hé non , " se sentir floué" tant que tu veux mais pas "se sentir abusé" baaaah

Vas apprendre le français! :honte:

:d) Je le fais tous les jours,ce qui me permet justement de te faire cette remarque.

* Lien permanent

* SUOMI_POWER Voir le profil de SUOMI_POWER
* Posté le 02 mai 2008 à 18:20:50 Avertir un modérateur
* Ce n'est pas stupide, simplement que les noirs on les connait : il faut s'en méfier, ils sont dangereux :ok:

:d) Si tu en connaissais vraiment tu changerais d'avis,ce sont des êtres humains et ils ont même des sentiments ,incroyable non?
Tu aurais du naître en 1500,à l'époque ou' on ne les considérait pas comme humains car non mentionnés dans la bible.

Pour etre convaincus que ce vigile dis la vérité, il me faut d'autre preuve, parce que là, c'est sa parole contre celle d'un autre :ok:

:d) Oui donc tu crois un type parce qu'il est blanc alors même que des témoins défendent l'autre...lobotomie?

SUOMI_POWER
SUOMI_POWER
Niveau 4
02 mai 2008 à 18:35:00

Si tu en connaissais vraiment tu changerais d'avis,ce sont des êtres humains et ils ont même des sentiments ,incroyable non?
Tu aurais du naître en 1500,à l'époque ou' on ne les considérait pas comme humains car non mentionnés dans la bible.
Pour etre convaincus que ce vigile dis la vérité, il me faut d'autre preuve, parce que là, c'est sa parole contre celle d'un autre

:d) Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis que les noirs étaient des etre non-humains :ok:

Oui donc tu crois un type parce qu'il est blanc alors même que des témoins défendent l'autre...lobotomie?

:d) j'ai déjà répondus à ce message plus haut :oui:

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
02 mai 2008 à 18:36:16

Agagaaaaa-gagaaa :bave:

http://img267.imageshack.us/my.php?image=maximealiasnewjediku2.jpg

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 mai 2008 à 18:36:47
  1. SUOMI_POWER Voir le profil de SUOMI_POWER
  2. Posté le 02 mai 2008 à 18:35:00 Avertir un modérateur
  3. Si tu en connaissais vraiment tu changerais d'avis,ce sont des êtres humains et ils ont même des sentiments ,incroyable non?

Pour etre convaincus que ce vigile dis la vérité, il me faut d'autre preuve, parce que là, c'est sa parole contre celle d'un autre

:d) Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis que les noirs étaient des etre non-humains :ok:

---> Non juste comme des gens naturellement mauvais :rire:

Oui donc tu crois un type parce qu'il est blanc alors même que des témoins défendent l'autre...lobotomie?

:d) j'ai déjà répondus à ce message plus haut :oui:

---> Oui par une connerie de plus:l'idée que ces gens puissent le défendre par honnêteté n'effleure même pas ton crâne plein de vide

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 mai 2008 à 18:38:22

Oh c'est chou ils ont gardé cette vieille photo :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment