Le seul héritage que l'on impose aujourd'hui au juif c'est la shoah, dsl de le dire comme ça mais c'est vrai, quand on parle de juif ya shoah qui va avec sur n'importe quel sujet, on utilise les juifs pour permettre à une minorité de personne d'en profiter bien comme il faut..................les juifs ont été dépouillé de leur héritage par l'Europe et sa lobotomisation incessante...............
"Bouffon oui, renseigne sombre ignorant, ya des palestiniens d'origine jordanienne, libanaise, egyptienne, syrienne, chrétienne, juive et musulmanes.."
Origine chrétienne, juive, musulmane????? ![]()
marabounta ta pa repondu, ya quoi comme heritage juif? un empire? non ya rien, les juifs on jamais rien fait a part souffrir beaucoup et se faire massacrer par tout les peuples du coin
babyloniens, perse, romains ,egyptiens etc etc ... ralala c'est beau de s'inventer un passé glorieux qui n'a jamais exister
Israel peuple de vaincu eternelle :rire
heureusement qu'aujourdhui il existe des technologies (avion,char..etc) permettant d'eviter le combat au corp a corp avec épée et bouclier, sinon yaurait deja plus d'israel depuis 59 ans
![]()
"Justement les peuples apprennent, c'est l"héritage de leur histoire. On a fait l'europe aprés nos folies sanguinaires séculaires, , le sacrifice de nos aieux a donc servit;
Le peuple juif plusieurs fois millénaires a donc un trés héritage alors que le peuple palestinien est né je le rapelle sous l'impulsion d'Arafat, le peuple palestinien a donc a peine un demi siécle d'existence.."
Jolis les arguments...
Sinon, tu dis que les palestiniens ne sont là que depuis quelques décennies mais Goliath était philistin - un peuple qu'on dit avoir vécu sur l'actuelle bande de Gaza... de toute facon, le terme "Palaïstinê" est l'œuvre d'Hérodote au cinquième siècle avant J.C., de même que Pline l'Ancien. Et quant à "l'histoire millénaire" du peuple juif, c'est pas Voltaire qui en a fait des éloges en tout cas. ![]()
En fait, il dit même que Noé ne serait qu'un Bacchus remodelé par ceux-ci et que le déluge serait une piètre adaptation de l'épopée de Gilgamesh (en Irak moderne, d'ailleurs le patriarche Abraham est lui-même originaire d'Harran, comme la mère de Constantin 1er) ou encore de la légende de Deucalion et Pyrrha.
Donc nier à la culture palestinienne toute son originalité et attribuer à la culture juive tout des artifices, c'est tout simplement être de mauvaise foi.
pffff, la palestine a toujours été dissociée entre les états voisins, depuis la chute de Jérusalem,c'est bien pour ca qu'actuellement, les palestiniens sont incapables de s'entendre, . C'est aussi parce que cette enflure d'Arafat sans scrupule imposait son dictat que le peuple palestinien est né, mais c'est pas sur qu'il dure longtemps..
Alors arréter de vous faire des illusions, si le peuple palestinien était crédible, il serait bien mieux soutenu par ses fréres et ses ainés.
.
marabounta ta toujours pas repondu a ma question ![]()
asalamalekoum , je suis allé voir l'expo sur Babylone, ou on y voit de multiples tablettes qui démontrent que les hébreux ont bien emprunté le récit du déluge et autres récits de la Génése. Notre culture occidentale est bien dérivée de l'antique Mésopotamie et de l'Egypte...
JDvOR_LebaBtou je te répond, les juifs nous ont légué l'Ancien Testament, qu'on lit tous les dimavhe a la messe.
Comparer Israël au nazisme, mais vous êtes vraiment des incultes finis.
Comme le montrait Woglin dans une de ses fameuses sources, c'est le grand mufti Amin al-Husseini qui avait des liens avec l'Allemagne nazie... http://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_al-Husseini
D'ailleurs en parlant de ça, arrête d'appeler les gens coco, woglin, car je te rappelle qu'ici, c'est toi le coco. Ça pourrait prêter à confusion...
Le peuple juif plusieurs fois millénaires a donc un trés héritage alors que le peuple palestinien est né je le rapelle sous l'impulsion d'Arafat, le peuple palestinien a donc a peine un demi siécle d'existence.."
Jolis les arguments...
Sinon, tu dis que les palestiniens ne sont là que depuis quelques décennies mais Goliath était philistin - un peuple qu'on dit avoir vécu sur l'actuelle bande de Gaza... de toute facon, le terme "Palaïstinê" est l'œuvre d'Hérodote au cinquième siècle avant J.C., de même que Pline l'Ancien. Et quant à "l'histoire millénaire" du peuple juif, c'est pas Voltaire qui en a fait des éloges en tout cas. ![]()
En fait, il dit même que Noé ne serait qu'un Bacchus remodelé par ceux-ci et que le déluge serait une piètre adaptation de l'épopée de Gilgamesh (en Irak moderne, d'ailleurs le patriarche Abraham est lui-même originaire d'Harran, comme la mère de Constantin 1er) ou encore de la légende de Deucalion et Pyrrha.
Donc nier à la culture palestinienne toute son originalité et attribuer à la culture juive tout des artifices, c'est tout simplement être de mauvaise foi.
Et tu oses parler de mauvaise foi? Pourquoi nous parles-tu des Philistins et des Sumériens? Tu ne peux nous énumérer toutes les civilisations plus ou moins grandes ayant vécu sur ce territoire et attribuer aux palestiniens leur héritage...
Ça c'est de la mauvaise foi.
Au fait tu disais ne pas être arabe. Tu es quoi?
marabounta Posté le 10 mai 2008 à 11:25:31
JDvOR_LebaBtou je te répond, les juifs nous ont légué l'Ancien Testament, qu'on lit tous les dimavhe a la messe.
c'est tout? pas de passé glorieux qui legitimeraient la recuperation de terre ne leur ayant jamais appartenu? ![]()
"asalamalekoum , je suis allé voir l'expo sur Babylone, ou on y voit de multiples tablettes qui démontrent que les hébreux ont bien emprunté le récit du déluge et autres récits de la Génése. Notre culture occidentale est bien dérivée de l'antique Mésopotamie et de l'Egypte..."
Encore une chance que tu le dis.
"Et tu oses parler de mauvaise foi? Pourquoi nous parles-tu des Philistins et des Sumériens? Tu ne peux nous énumérer toutes les civilisations plus ou moins grandes ayant vécu sur ce territoire et attribuer aux palestiniens leur héritage...
Ça c'est de la mauvaise foi.
Au fait tu disais ne pas être arabe. Tu es quoi?"
Te fous pas de moi. T'es à l'affut quand je parle de leur civilisation, mais quand l'autre gueux dit que c'est Arafat qui est à la genèse de la "culture palestinienne" (il n'utilise même pas le mot "culture" en fait) tu restes dans ton néant. De plus, ses argument sont soit "les palestiniens sont divisés" soit "nos ancêtres ont eu du sang sur les mains pour créer nos nations"... qu'est-ce qu'on doit comprendre ?
Sinon je suis du Cachemire, une région qui a peut-être plus d'ascendance hébraïque (les dix tribus perdues d'Israël) que ces ashkénazes qui peuplent Israël.
Concernant le lien entre le nazisme et le "grand mufti de Jérusalem", ignorant que tu es, tu ne sais peut-être pas qu'on n'a pas de clergé en Islam et que son avis, on s'en contrefiche un peu si il nous parait fallacieux. Si on écoutait tout les grands mufti, on aurait écouté le grand mufti d'al-Azhar (en gros, l'autorité sunnite suprême mais officieuse) et on aurait depuis longtemps arrêté l'amalgame islam/islamisme vu que ce dernier condamne très fermement Ben Laden & cie... mais ca on ne le verra jamais sur TF1. ![]()
"c'est tout? pas de passé glorieux qui legitimeraient la recuperation de terre ne leur ayant jamais appartenu?" JDvOR_LebaBtou
Ha je vois que t'a pas lu la Bible, c'est une lacune....tu y apprendra que la Bible comprend aussi des récits historiques...
Oui. Des récits historiques qui évidemment ne sont pas trop vraies et même très faux j'ai envie de dire.
Du cachemire pakistanais?
Et en ce qui est du grand mufti, son avis comptait quand même. Il reste un leader nationaliste et un héros pour nombre de palestiniens.
asalamalekoum, ces récits ou on raconte commment Josué et ses descendants ont conquis la palestine par les armes seraient t"ils faux?
Ha oui
, ils ont converti la région....
Exact. Mais je me réfère toujours en tant "qu'Indien musulman" (pas l'Inde de quelques décennies... mais la civilisation millénaire) pour des raisons familiales, mais aussi parce-que je suis issu de la culture moghole, cette culture indo-persane, qui a prospéré et qui a donné de grands noms tels Ghalib ou Muhammad Iqbal (quand elle était à l'agonie.) Sinon, je parle pas de Josué mais de la Bible en général et ses erreurs (si tu veux je peux t'en citer) mais il ne faut pas oublier que les livres canoniques furent détruits par les soldats de Nabuchodonosor, et qu'Antiochus fit perdre ceux apportés par la mémoire d'Esdras ("le père du Judaïsme" et donc aussi important que Moise.) Ceci explique donc cela. En ajoutant le fait que ceux-ci étaient des partisans manifestes de Platon et de Pythagore qui disaient "que le mensonge est autorisé pour parvenir au Vrai."
Pour revenir au mufti, non son avis n'était qu'officieux. Un peu comme le "silence du pape Pie XII". De plus, comme tu es passé d'antisémite à nationalise, beaucoup d'historiens le voient plus comme membre de la deuxième catégorie.
asalamalekoum, tu peut sans doute citer dsz ereurs d'ordre historique dans la Bible, mais pour le reste , tu sais trés bien comme moi que le symbolisme est propre a chaque culture , on ne peut donc pas parler d'erreurs a ce sujet..
marabounta je n'ai pas lu la bible je le reconnais, mais avoue qu'a part l'ancien testament, le peuple juif n'a rien fait de son passé "millénaire"
donc tu repassera pour ton heritage, Israel existe grace aux USA rien d'autre, pas par legitimité en tous cas ![]()
JDvOR_LebaBtou , Ben ta culture est bien réduite, sache que les juifs ont participer et m^me innover pour le monde chrétien tant au niveau scientifique que culturel et m^me religieux.Je vais pas énumerer tous les grands artistes et scientifique juifs, ils sont légions, mais certes ils ne se sont jamais vanter de leurs origines et n'ont jamais signer leurs oeuvres au nom du judaîsme; une modestie inconnue de l'islam.
Le symbolisme dans une erreur scientifique ? D'accord. Sinon, dire qu'on est le peuple élu, je pense que c'est déjà assez une preuve de modestie manifeste.