CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Israel fête ses 60 ans

ibaihygraike
ibaihygraike
Niveau 5
27 avril 2008 à 14:31:22

"Pas anti-israelien, je vois pas pourquoi"

:honte:

[J-4-L]
[J-4-L]
Niveau 7
27 avril 2008 à 14:32:52

Oui Israel est un miracle l'argent ne fait pas tout les juifs Israeliens on su quoi en faire on su innové evolué...
-Tu parle d'economie quel economie, en général on parle de l'economie d'un pays seulment il n'en on aucun car tout simplement ils ne sont pas chez eux.
-Tu dit mur de la honte, moi je dirais mur de protection si ce mur est enlevé alors sa sera le commencement de la fin.
-Quand au checkpoint, avec des check point il y a des attentats alors imagine sans...

Black---Legion
Black---Legion
Niveau 3
27 avril 2008 à 14:34:58

Quoi que l'on en dise on ne peut que s'incliner devant la force et la volonté de ce peuple.
Longue vie à lui.

ibaihygraike
ibaihygraike
Niveau 5
27 avril 2008 à 14:35:21

Hey J4L :-d

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:36:25

Mais pourquoi je parle à j4l......... :sarcastic:

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
27 avril 2008 à 14:56:46

Trés beau pays, ne vous fiez pas aux rumeurs et allez visiter (comme j'ai pu le faire avant de me rendre sur place).

Je vous recommande notamment le sud d'Israel au bord de la mer rouge, Eilat et ses alentours, où vous pouvez nager avec des dauphins dans une eau bleue turquoise.

Si vous souhaitez bouger le soir, vous avez Tel Aviv et ses nombreux bars et discothèques du bord de plage qui n'ont rien à envier aux stations balnéaires espagnoles.

Pour un pelrinage historique (ou religieux) vous devez passer par Jerusalem qui propose de nombreux vestiges facilement accessibles aux touristes.

Un conseil, venez avec des dollars (plus utilisés que la monnaie locale), et évitez le periode estivale car il y fait trop (beaucoup trop) chaud. Louez une voiture sur place mais prenez un GPS (les panneaux routiers sur les petites routes sont souvent en hébreux).

Ah oui, et n'y allez pas pour bouffer, comme la plupart des pays étrangers, c'est dégueulace (à moins que vous n'appreciez les Pizza Hut et autres fast food américains).

Answerthat
Answerthat
Niveau 6
27 avril 2008 à 15:01:27

Un aller simple pour l'enfer ? Rendez-vous là-bas.

Think-Tank
Think-Tank
Niveau 4
27 avril 2008 à 15:05:13

Je vous conseil la Bande de Gaza, un endroit charmant, le camp de réfugiés de Djénine, endroit ou il fait bon vivre, surtout en hiver, ou encore les dizaines de petites enclaves de Cisjordanie enfermé par le somptueux mur gris, il y a les zones arabes de Jérusalem, ou un climat festif règne entre les militaires et la population locale. Le clous du voyage reste bien entendu la ville palestinienne d'Hébron, je vous conseil vivement cette dernière.

KOJlMA
KOJlMA
Niveau 6
27 avril 2008 à 15:07:10

ça donne envie de s'y rendre :bave:

http://www.dailymotion.com/bookmark/lraq/video/x2x8rh_les-exactions-des-colons-israeliens_family

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
27 avril 2008 à 15:08:11

Answerthat Posté le 27 avril 2008 à 15:01:27 Un aller simple pour l'enfer ? Rendez-vous là-bas.
-----------

Non franchement ce n'est pas vrai. Autant je suis difficile quand je suis en voyage, j'avais pas mal de préjugés avant d'y aller mais je peux vous assurer qu'il s'agit d'un beau pays et qu'on peut difficilement en revenir déçu.

Thierry-Meyssan
Thierry-Meyssan
Niveau 4
27 avril 2008 à 15:09:59

j'espère que les boites gays sont autorisés MonsieurSoduse ?

Answerthat
Answerthat
Niveau 6
27 avril 2008 à 15:12:38

À la limite, pour une personne ordinaire je comprendrais mais quand je te lis, ou je me dis que tu as eu de la chance ou je me dis que ton discours est encore à travailler. Je pencherai pour la dernière hypothèse... la première n'étant pas à exclure.

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
27 avril 2008 à 15:17:37

Answerthat Posté le 27 avril 2008 à 15:12:38 À la limite, pour une personne ordinaire je comprendrais mais quand je te lis, ou je me dis que tu as eu de la chance ou je me dis que ton discours est encore à travailler. Je pencherai pour la dernière hypothèse... la première n'étant pas à exclure.
-----------
Nous n'étions pas les seuls touristes sur place, il y a de nombreuses structures d'accueil et beaucoup de voyageurs du monde entier.

Ne pensez pas que l'on se sente en insécurité, les aéroports, les villes et lieux touristiques sont biens gardés (je m'y suis plus sentis en sécurité que dans la plupart des banlieux françaises).

Je pensais comme vous avant d'y être allé (on m'y a un peu poussé). Et finallement je suis revenu avec une tout autre idée de ce pays dont les médias et l'opinion publique française rapporte souvent des propos mensongés. Tous les français en voyage que j'ai pu croisé sur place en pensent la même chose.

Enfin voilà, avis au amateurs qui souhaitent découvrir le Proche Orient en dehors des fameux itinéraires balisés d'Egypte, Israel est une bonne destination.

Answerthat
Answerthat
Niveau 6
27 avril 2008 à 15:20:30

Si j'étais, je serais allé rendre une petite visite à tes amis palestiniens.

Answerthat
Answerthat
Niveau 6
27 avril 2008 à 15:20:42

Si j'étais toi.*

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
27 avril 2008 à 15:22:40

Answerthat Posté le 27 avril 2008 à 15:20:30 Si j'étais, je serais allé rendre une petite visite à tes amis palestiniens.
----------
Je l'ai fait, pas à Gaza mais dans plusieurs villes de Cisjordanie en revenant du site de la mer morte vers Jerusalem, on est quasi obligé de passer des check points et d'entrer dans des territoires palestiniens qui ne font que quelques kilomètres carrés, il y en a des dizaines sur cette route.

Les palestiniens que j'ai rencontré étaient trés sympathique et maitrisent bien le français contrairement aux iraeliens qui ne parlent qu'hébreux / anglais (parfois espagnols).

Dawlat_Israel
Dawlat_Israel
Niveau 4
27 avril 2008 à 17:17:01

Ca n'a pas été relevé, plusieurs rassemblements scientiques sont programmés en l'honneur des 60 ans de l'Etat d'Israël, plus d'une dizaine de Prix Nobel Juifs vont y participer, aux côtés de scientifiques du monde entier.

Jenine
Jenine
Niveau 10
27 avril 2008 à 17:24:51

Beaucoup d'israéliens parlent français.

Jenine
Jenine
Niveau 10
27 avril 2008 à 17:25:40

En parlant de ça.

Accord de financement pour la langue française. La Palestine compte 230 enseignants de français.
http://www.israelvalley.com/news/2008/02/10/15706/israel-france-palestine-accord-de-financement-pour-la-langue-francaise-la-palestine-compte-230-enseignants-de-francais

Dawlat_Israel
Dawlat_Israel
Niveau 4
27 avril 2008 à 17:41:19

Beaucoup de juifs israeliens ont un héritage européen.
Les langues européennes sont souvent des langues maternelles, aux côtés de l'hebreu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment