CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génocide turc commémoré par l'Arménie

chabalounet
chabalounet
Niveau 8
24 avril 2008 à 18:53:42

Un génocide est extermination systématique d'un groupe humain de même race, langue, nationalité ou religion par racisme ou par folie. Je radote, mais dis moi en quoi le génocide arménien ne rentre pas dans ces critères ?

Ak-
Ak-
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:57:58

Génocide : Extermination systématique --et programmée-- d'un groupe humain de même race, langue, nationalité ou religion par racisme ou par folie."

C'est le cas, désolé. :)

1/ l'extermination n'a pas été systématique, les Arméniens d'Istanbul et de l'Ouest n'ont pas été massacrés (à part les indépendantistes qui ont été déplacés).

2/ Ca c'est passé en cours d'une guerre, les Arméniens vivaient depuis 500 ans en bon thermes avec les Ottomans, si ces derniers avaient voulu les exterminer, ils l'auraient fait avant. Pendant cette guerre, de nombreux arméniens ont trahi l'Empire en aidant les Russes. La population a été déplacée non pas pour être abbatue (sinon ils l'auraient fait sur place...) mais pour éviter de nouvelles trahisons dans la zone de combats.

3/ "L'extermination" n'était pas programmée ce qui réfute le terme de "génocide".

Ak-
Ak-
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:58:58

cf : citation d'Occiden

J'ajoute -- programmée -- qui correspond à l'appellation Onusienne

Anti_Cola_034
Anti_Cola_034
Niveau 4
24 avril 2008 à 19:02:58

2/ Ca c'est passé en cours d'une guerre, les Arméniens vivaient depuis 500 ans en bon thermes avec les Ottomans, si ces derniers avaient voulu les exterminer, ils l'auraient fait avant.

Remplace arméniens par juifs et ottomans par allemand et tu te rendra peut-être compte de l'énormité que tu viens d'écrire.

Sikerim_Hepiniz
Sikerim_Hepiniz
Niveau 4
24 avril 2008 à 19:06:30

Continuation, :d) les Antisémite juif,...

Tous le monde a compris mon messages précédent même si vous l'ignorer depuis des siècles c'étais les cas pour vos Ancaîtres (pas Pûre rac* ethniquement mélangé, bauché par des magrébiens Viking,Anglais,Russe ca Fini pas donc chez vous, qui vous êtes a qui je parle là) mdr terrible :rire:
En face de moi il y a des R*C*stes qui n'aime pas L'empire Turcs alors, là ça me fais encore plus plaisir de voir des nombreux mouches qui ont la rage envers "Nous" alors brûler notre drapeau Turc situe Notre importance héroic; bandes des Idi*ts prématuré a l'Exta*e sans respect!
Utiliser un Mots pareil envers la Turquie c'est le R*cism* le plus haut!

Alors vous les français vous ferez mieux d'oublier vos potes Amrénien qui vont vous caussé des grave problème croyez moi mon gamin. :ok: :ouch2:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:07:25

Non c'est tout à fait plausible au contraire :(

C'est comme si tu disais que les massacres dans le Vercors était un génocide ce qui est bien sûr faux.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:08:01

je parlais à anti_cola*

chabalounet
chabalounet
Niveau 8
24 avril 2008 à 19:08:47

"1/ l'extermination n'a pas été systématique, les Arméniens d'Istanbul et de l'Ouest n'ont pas été massacrés (à part les indépendantistes qui ont été déplacés)."

Tout les juifs n'ont pas été exterminés, et on parle quand même de génocide.

2/ Ca c'est passé en cours d'une guerre, les Arméniens vivaient depuis 500 ans en bon thermes avec les Ottomans, si ces derniers avaient voulu les exterminer, ils l'auraient fait avant. Pendant cette guerre, de nombreux arméniens ont trahi l'Empire en aidant les Russes. La population a été déplacée non pas pour être abbatue (sinon ils l'auraient fait sur place...) mais pour éviter de nouvelles trahisons dans la zone de combats.

Ça s'appelle un prétexte ça...
"La destruction des populations arméniennes est opérée en deux phases successives [...] puis à la fin de 1915, dans les autres provinces de l'empire éloignées du front — ce qui enlève toute vraisemblance à l'accusation de collaboration avec l'ennemi."

"3/ "L'extermination" n'était pas programmée ce qui réfute le terme de "génocide"."

Elle l'était, sinon comment veut tu que le génocide se soit déroulé sur plusieurs mois ?

Occiden
Occiden
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:09:35

Ca ne sert a rien de parler avec des negationistes :sleep:

Marcus_Brody
Marcus_Brody
Niveau 5
24 avril 2008 à 19:10:34

35 fautes pour ton 2ème essai Sikerim_Hepiniz, bel effort.

Occiden
Occiden
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:10:55

Au nom du nationalise, ils refutent les crimes passés, si vous etes si nationalistes, votre place n'est pas en france, mais en turquie :hum:

Ak-
Ak-
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:11:55
  1. Anti_Cola_034 Voir le profil de Anti_Cola_034
  2. Posté le 24 avril 2008 à 19:02:58 Avertir un modérateur
  3. 2/ Ca c'est passé en cours d'une guerre, les Arméniens vivaient depuis 500 ans en bon thermes avec les Ottomans, si ces derniers avaient voulu les exterminer, ils l'auraient fait avant.

Remplace arméniens par juifs et ottomans par allemand et tu te rendra peut-être compte de l'énormité que tu viens d'écrire.

Tu as raison, je ne me suis pas bien exprimé. Ce que je voulais dire c'est que la situation est comparable à une guerre civile où chaque partie a tué des centaines de milliers de civiles. Ce n'est en aucun cas comparable à l'Allemagne où les Juifs n'ont pas demandé l'indépendance... L'Empire a donc déplacé les population non pas pour les exterminer mais pour éviter d'autres trahisons.

[cochonou]
[cochonou]
Niveau 8
24 avril 2008 à 19:12:48

C'est incontestablement un génocide.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:14:11
  1. Occiden Voir le profil de Occiden
  2. Posté le 24 avril 2008 à 19:09:35 Avertir un modérateur
  3. Ca ne sert a rien de parler avec des negationistes

----------------------------------

Ce n'est pas du négationnisme. C'est un crime de guerre et non un crime contre l'humanité.

Occiden
Occiden
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:15:30

"Ce n'est pas du négationnisme. C'est un crime de guerre et non un crime contre l'humanité."

Et vous etes premier a defendre les palestiniens a vous croire les musulmans sont toujours des victimes (pourtant je suis loin d'etre sioniste non plus)
:sleep:

chabalounet
chabalounet
Niveau 8
24 avril 2008 à 19:16:18

"L'Empire a donc déplacé les population non pas pour les exterminer mais pour éviter d'autres trahisons. "

Alors comment explique tu que même les arméniens vivant au fin fond de l'empire ottoman ai été tués ?

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:22:34

Et en quoi c'est un crime contre l'humanité? En quoi il y a quelque chose de commun avec le Rwanda, la RDC? Tu sais ce qu'il se passe actuellement en RDC?

Et puis ne met pas tout le monde dans le même sac. Je me rappelle que le porte parole du Secrétaire d'Etat à l'ONU en 1994 avait osé ne pas qualifier les massacres rwandais de génocide. Encore un prétexte pour ne pas intervenir. Alors qu'à la même époque tout le monde se porter au chevet de la Bosnie.

Ce qui se passe en Palestine relève du crime de guerre.

Ak-
Ak-
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:24:58

La je te rappelle, nous sommes dans un cas de quasi guerre civile. Plus de 500.000 Musulmans ont été tués, les crimes contre les arméniens qui n'étaient pas dans la zone de combat sont dus à la vengeance de la population et non à une programmation.

A ce que je sache, les nazis n'ont épargné aucun Juif dans leurs zones de domination contrairement à l'Empire Ottoman qui n'a déplacé que les arméniens des zones de combats et les indépendantistes ailleurs...

Occiden
Occiden
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:25:46

Ah ok le mec qui essaye de changer de sujet en parlant du rwanda :sleep:
C'est tout il t'a powned, c'est dans la chartre de l'ONU :sleep:

chabalounet
chabalounet
Niveau 8
24 avril 2008 à 19:27:21

"L'article 7[1]définit onze actes constitutifs de crimes contre l'humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l'attaque » :

• le meurtre ;
  • l'extermination ;
  • la déportation ou le transfert forcé de population ;
  • la persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;"

4 critères sont présent, alors je ne sais pas ce qu'il te faut...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment