CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trous noirs artificiels dès cet été

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
Veni-Vidi-Vici Veni-Vidi-Vici
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 09:32:59

philippe317 Posté le 10 septembre 2008 à 03:01:36 Demain c'est la mise en service. Mais la collision aura lieu quelque semaine plus tard...

C'est d'ailleurs assez ironique cette focalisation des médias sur cette date du 10 septembre, alors qu'il est certain qu'il ne se passera rien du tout^^

Les sites de retransmission en direct du lancement du LHC sont saturés, quelqu'un arrive à se connecter quelque part ?

Wulfy Wulfy
MP
Niveau 7
10 septembre 2008 à 09:37:49

Allez voir le 15-18 c'est la guerre civile :rire2:

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 35
10 septembre 2008 à 09:58:05

Le CERN met en route le LHC: faisceau de protons lancé avec succès

Le CERN a procédé au démarrage du LHC. Le premier faisceau de protons a été lancé dans l'immense anneau à 9h33. Le LHC, plus grande machine du monde, doit servir à percer les secrets de la matière.

Après plus de 20 ans de travaux, les physiciens du CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) injecteront un paquet de protons pour la première fois dans l'une des directions de l'anneau souterrain du LHC, long de 27 km. Il s'agit d'une étape décisive dans le lancement d'une machine qui a coûté six milliards de francs.

Les expériences elles-mêmes débuteront d'ici fin 2008, avec les premières collisions de particules. Celles-ci n'interviendront pas avant que les faisceaux, composés de protons ou de ions de plomb, se soient stabilisés à une vitesse approchant celle de la lumière. Des expériences qui devraient permettre de changer la vision du monde et de sa création.

Une fois les premières collisions réalisées, il faudra compter un à deux ans jusqu'aux premières découvertes. Les chercheurs récolteront en effet de gigantesques volumes de données dont l'analyse demandera du temps.

L'inauguration officielle du LHC aura lieu le 21 octobre en présence du président de la Confédération Pascal Couchepin et de sept à huit autres chefs d'Etat.

SDA-ATS News Service

http://www.edicom.ch/fr/news/suisse/le-cern-met-en-route-le-lhc-faisceau-de-protons-lance-avec-succes_1189-5718457

pwned-portugal pwned-portugal
MP
Niveau 7
10 septembre 2008 à 11:14:18

ah zut, vous êtes encore vivants :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2008 à 11:17:23

Sur LCI on peut voir le direct de 9h à 18h, mais c'est un peu tard maintenant :peur:

Marechal-Ney Marechal-Ney
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 12:10:58

Cette expérience intéresse autant les gens, que le 21 juillet 1969...

BenRichards BenRichards
MP
Niveau 7
10 septembre 2008 à 14:32:52

Des geants ou des nains mechants devrai apparaitres dans le courant d'octobre.

philippe317 philippe317
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:11:04

Google a changer son logo pour faire honneur au LHC
http://www.google.ch/logos/lhc.gif

barbare_tf barbare_tf
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:56:19

sur la tribune de geneve, ils ont eu la gentillesse de parler des gamers, mais c'est vraiment réducteur et caricatural, je suis pas content qu'on résume à ce point HL (surtout que c'est + compliqué qu'une histoire d'hommes verts :honte: )

je cite :

"passionnés de jeux vidéo pensent que le scénario de «Half-Life» va se répéter à Meyrin: des petits hommes verts envahiront la Terre en profitant d’une faille spatio-temporelle que la mise en branle du LHC ne manquera pas de provoquer"
http://www.tdg.ch/geneve/actu/2008/09/06/nouvelle-installation-cern-eveille-craintes-farfelues

vivement dans 1 mois, la fin du monde :bave:

dommage que je sois orienté sud, ceux de mon batiment qui ont vu sur le nord voient la vallée vers genève, ils seront plus ou moins au 1eres loges ! Je n'aurai peut etre pas le temps de mettre mes haut parleurs à 100% de leur puissance sur Bonhomme en Mousse... C'eut été tellement beau :snif2:

Masticate Masticate
MP
Niveau 6
10 septembre 2008 à 18:09:06

Mais y'a un truc que je comprends pas, c'est vrai cette histoire de trou noir ? Parce qu'on voit des scientifiques dire que oui et d'autres dire que non. :(

barbare_tf barbare_tf
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 07:16:37

@Masticate : non, en fait c'est 2 pseudo-scientifiques en manque de reconnaissance qui voulaient un jour qu'on parle d'eux. Ils ont donc commencé à hurler sur tous les toits que le CERN était dangereux et qu'on ne devait pas l'utiliser, blabla... que ca allait créer un trou noir aspirant la terre.

mais dans les faits, dis-toi bien qu'il n'y a quasiment aucune chance qu'un quelconque problème arrive ;)

soyons fous : on a autant de chances de se prendre un trou noir que d'ouvrir une faille spatio-temporelle et d'avoir des monstres de Xen suivis du Cartel, de la guerre des 7 jours et de l'apparition de gordon freeman (Half life^^)

c'est juste pour rigoler que ca parle de fin du monde et tout

lagrogne------- lagrogne-------
MP
Niveau 6
11 septembre 2008 à 09:25:54

Stargate ?

Veni-Vidi-Vici Veni-Vidi-Vici
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 13:24:15

LHC : effrayée elle se suicide

Une adolescente indienne s'est suicidée mardi parce qu'elle avait eu peur que l'accélérateur de particules géant mis en route hier annonce la fin du monde, rapporte aujourd'hui la presse locale.

Chayya Lal, âgée de 16 ans et habitante de l'Etat du Madhya Pradesh (centre) s'est donnée la mort après avoir vu des reportages à la télévision selon lesquels l'expérience menée par l'Organisation européenne de recherche nucléaire (Cern) à Genève annonçait l'imminence du "Jugement dernier", selon des journaux indiens.

Bravo, ce n'est certainement pas la seule du reste. Entre les suicides, les individus qui se sont enfermés dans des bunkers et la femme qui a essayé de creuser sur le site du CERN pour empêcher l'expérience^^ on peut dire que les médias peuvent être fiers d'avoir diffusé leur propagande sensationnaliste sur la fin du monde... (bien que j'admette qu'il ne faut pas être totalement net pour réagir d'une façon aussi extrême)

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 13:30:01

Ok faut pas être net, mais est-ce pourtant exceptionnel ?
Ces gens vivent pas dans une grotte, ils savaient qu'ils risquaient d'y avoir des réactions assez extrêmes et pourtant elles ont continuer à balancer inepties sur inepties...
On remerciera les incompétents qui ont alimenté ce vent de panique :honte:

troo2bal troo2bal
MP
Niveau 8
11 septembre 2008 à 13:45:49

Les mêmes que ceux qui croyait qu'un téléphone portable pouvait faire du pop corn. :o))

Mais ceux qui me font le plus marrer c'est ceux qui demande sans cesse "quand es ce que commence l'expérience?" "quand es ce qu'elle s'arrête?"

Ils espère que des scientifique ont dépensé plusieurs milliard d'euros dans un engin pareil pour une seul expérience et qu'on le remballe ensuite? :rire:

Pas de chance, il va tourner pendant facilement une dizaine d'années en continu (même plus), une fois qu'il aura ateind son régime.

Comme le tevatron qui tourne en permanence (et dont le statut est online):
http://www-bd.fnal.gov/notifyservlet/www?project=outside

D'ailleurs c'est la guerre entre le tevatron et le lhc à celui qui trouvera en premier le bosson, donc crois moi que si les américains peuvent booster les tevatron ils ne se priverons pas.

Jack__Torrance_ Jack__Torrance_
MP
Niveau 3
11 septembre 2008 à 14:07:31

On m'annonce que les labos du cern ont été envahis pas un essein de fourmillons sortis d'une faille intergalactique :ouch2:

Veni-Vidi-Vici Veni-Vidi-Vici
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 14:11:02

"D'ailleurs c'est la guerre entre le tevatron et le lhc à celui qui trouvera en premier le bosson, donc crois moi que si les américains peuvent booster les tevatron ils ne se priverons pas."

Ce type de compétition stérile est tout de même relativement atténué, du moins dans certains domaines. Les USA ont participé à hauteur de 10% au financement du LHC, et fournissent un peu moins de 15% des scientifiques et moyens d'analyses pour ce projet.
De plus en plus les nations collaborent dans les secteurs tels que la recherche fondamentale ou le domaine spatial, le LHC, l'ISS et ITER en sont d'excellents exemples.

KamaelKarr KamaelKarr
MP
Niveau 6
11 septembre 2008 à 14:22:53

WOW méchant truc inutile a quand des vraies recherche qui vont aider le peuple?
Dites-moi est ce que sa vaut le prix et le temps cette invention intellectuelle?

Jack__Torrance_ Jack__Torrance_
MP
Niveau 3
11 septembre 2008 à 16:13:50

Je crois que ton avis n'intéresse personne.
De plus à la vue de ton profil on peut se permettre de douter de tes capacités intellectuelle. Retourne dans ta grotte veux-tu?

La_Vache_Milka La_Vache_Milka
MP
Niveau 7
13 septembre 2008 à 15:54:27

Les 1ères collisions pouraient avoir lieu d'ici 2 semaines selon le CERN.
Mais après les drames qui on suivi le 10 septembre il vaudrait mieux que la date exacte ne soit pas diffusée à la presse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment