CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hamas tendrait-il la main ?

petitourson22
petitourson22
Niveau 3
07 mars 2008 à 15:48:37

y sont pas l'arme nucleaire les israeliens? ca reglerai se conflit de saguin sauvages

MosheDayan
MosheDayan
Niveau 3
07 mars 2008 à 15:48:47

Je vois que tu es à court d'arguments, te contentant de réflexes pavloviens.

CQFD.

MosheDayan
MosheDayan
Niveau 3
07 mars 2008 à 15:49:13

Je parlais du bien-nommé Meyssan bien sûr...

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:49:38

sont pas l'arme nucleaire les israeliens? ca reglerai se conflit de saguin sauvages
------------------

Tu plaisantes au moins ?
Tu peux pas reprocher aux Iraniens ce genre de discours et le promouvoir pour un autre Etat.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
07 mars 2008 à 15:52:45

En tentant d'éviter les fafs et les floodeurs, personne de sensé ne peut répondre effectivement à cette question de Dayan ? Pourquoi dans la même journée demander une trêve et revendiquer (avec d'autres) un attentat ?

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:54:04

Vous êtes à l'images des intégristes de l'autre camps llll-2 & Petit Ourson. Même si effectivement je comprends les positions plus sensés de Moshe le discours radicale "faut tous les tuer" me dépasse. Surtout que franchement les civils se font plus manipuler qu'autre chose dans cette histoire. Ca ne me choque pas qu'on tente d'erradiquer de le hamas, même par la manière forte, mais de tout faire péter n'engendrera que la haine.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
07 mars 2008 à 15:56:56
  1. Monsieurmeduse Voir le profil de Monsieurmeduse
  2. Posté le 07 mars 2008 à 15:54:04 Avertir un modérateur
  3. Vous êtes à l'images des intégristes de l'autre camps llll-2 & Petit Ourson. Même si effectivement je comprends les positions plus sensés de Moshe le discours radicale "faut tous les tuer" me dépasse. Surtout que franchement les civils se font plus manipuler qu'autre chose dans cette histoire. Ca ne me choque pas qu'on tente d'erradiquer de le hamas, même par la manière forte, mais de tout faire péter n'engendrera que la haine.

Gouvernement israélien et Hamas ont le même nihilisme, et c'est la fuite en avant.
Mais, même si on pouvait se méfier de l'appel à la trêve du Hamas, on pouvait aussi se dire qu'Israël devait accepter et que c'était peut-être une "ouverture".
Alors pourquoi, dans ce cas, revendiquer après l'attentat (qu'ils l'aient effectivement commis ou pas) ?

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:00:39

Torfaziel, je ne te dis pas le contraire. Le Hamas joue la provoque et je comprendrais une intervention israelienne visant à les évincer définitivement de Gaza. Maintenant promouvoir la violence gratuite envers les civils c'est monstrueux.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
07 mars 2008 à 16:01:24

tofraziel Posté le 07 mars 2008 à 15:52:45 En tentant d'éviter les fafs et les floodeurs, personne de sensé ne peut répondre effectivement à cette question de Dayan ? Pourquoi dans la même journée demander une trêve et revendiquer (avec d'autres) un attentat ?

Si l'on en croit la chronologie des événements, l'attentat a été commis Jeudi et la la demande de trêve a eu lieu Vendredi.

Par un hasard curieux Vendredi se situe après Jeudi :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
07 mars 2008 à 16:01:33
  1. Monsieurmeduse Voir le profil de Monsieurmeduse
  2. Posté le 07 mars 2008 à 16:00:39 Avertir un modérateur
  3. Torfaziel, je ne te dis pas le contraire. Le Hamas joue la provoque et je comprendrais une intervention israelienne visant à les évincer définitivement de Gaza. Maintenant promouvoir la violence gratuite envers les civils c'est monstrueux.

On est d'accord mais si tu fais allusion à certains posts ici, mieux vaut les ignorer, non ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
07 mars 2008 à 16:04:14
  1. neobarkode Voir le profil de neobarkode
  2. Posté le 07 mars 2008 à 16:01:24 Avertir un modérateur
  3. tofraziel Posté le 07 mars 2008 à 15:52:45 En tentant d'éviter les fafs et les floodeurs, personne de sensé ne peut répondre effectivement à cette question de Dayan ? Pourquoi dans la même journée demander une trêve et revendiquer (avec d'autres) un attentat ?

Si l'on en croit la chronologie des événements, l'attentat a été commis Jeudi et la la demande de trêve a eu lieu Vendredi.

Par un hasard curieux Vendredi se situe après Jeudi :ok:

Apparemment tu as un peu de mal à comprendre dc je fais la chronologie en entier :

- jeudi : attentat et revendications de groupes inconnus, salué par le Hamas.

- vendredi début d'aprèm (voir premier post du topic) : demande de trêve du Hamas.

- vendredi milieu d'aprèm (voir post de MosheDayan) : revendication de l'attentat par le Hamas.

Si tu ne vois pas un problème entre demander une trêve et après revendiquer un attentat, je ne peux rien faire pour toi...

FinauMaka_
FinauMaka_
Niveau 3
07 mars 2008 à 16:06:36

"Pourquoi dans la même journée demander une trêve et revendiquer (avec d'autres) un attentat ? "

Venant d'Israel c'est une blague ? Le discours hypocrite va bien deux secondes hein...

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
07 mars 2008 à 16:09:01
  1. FinauMaka_ Voir le profil de FinauMaka_
  2. Posté le 07 mars 2008 à 16:06:36 Avertir un modérateur
  3. "Pourquoi dans la même journée demander une trêve et revendiquer (avec d'autres) un attentat ? "

Venant d'Israel c'est une blague ? Le discours hypocrite va bien deux secondes hein...

Comment ça "venant d'Israël" ? tes posts viennent de Gaza ?

Premier lien : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/03/07/le-hamas-ouvre-la-porte-a-une-treve-reciproque-et-simultanee_1019858_3218.html#ens_id=891944

Deuxième lien : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/03/06/une-fusillade-dans-une-ecole-religieuse-juive-fait-au-moins-huit-morts-a-jerusalem_1019774_3218.html#ens_id=891944

Qui est le plus hypocrite ?
Je ne me souviens pas qu'Israël ait demandé une trève le lendemain d'un massacre perpétré contre les Palestiniens...

Jenine
Jenine
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:16:52

C'est une vieille habitude du Hamas de s'attribuer les attaques des autres groupes, par exemple, l'attaque qui a eu lieu à Dimona il y a quelques semaines n'a pas été commis par le Hamas mais a pourtant été revendiqué celui-ci, maintenant libre à vous de croire qui vous voulez, le groupe inconnu ou le Hamas.
(moi j'attends d'en savoir plus sur ce fameux groupe) cela ne change rien après tout. :(

<< Je ne me souviens pas qu'Israël ait demandé une trève >>

En même temps Israel qui demande une trêve ... :sarcastic: ... ha si, peut être pendant le Kippour .. :(

FinauMaka_
FinauMaka_
Niveau 3
07 mars 2008 à 16:22:50

Je ne faisais pas référence à tes posts en parlant d'Israel, mais bon si tu prends la chose de la sorte, voilà qui veut tout dire...
Regarde juste l'interlocuteur, un pays qui doit avoir le record niveau accords de paix rompus et résolution bafouées (et c'est un euphémisme), d'autant qu'il faut encore rappeler que cet attentat revendiqué intervient après le carnage de la semaine dernière où Tsahal a causé 150 morts innocents dont des gamins dans l'indifférence internationale la plus totale. Donc ce n'est certainement pas au Hamas qu'il faut faire la leçon, le droit à la défense n'est pas incompatible avec la volonté de paix, à moins que ce ne soit uniquement l'apanage d'Israel...

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:22:58

"Qui est le plus hypocrite ?
Je ne me souviens pas qu'Israël ait demandé une trève le lendemain d'un massacre perpétré contre les Palestiniens..."

Le Hamas a juste dit qu'ils étaient prêt a une trêve "SIMULATANE" et "RÉCIPROQUE"...

Israel n'a pas le monopole des "opérations d'autodéfenses", cet attentat n'est nullement une attaque mais une réponse a l'offensive israélienne qui a fait plus de 120 morts.

Pourquoi seuls les israéliens auraient le monopole de la fameuse "autodéfense" :sarcastic:

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
07 mars 2008 à 16:23:39

Apparemment tu as un peu de mal à comprendre dc je fais la chronologie en entier :

- jeudi : attentat et revendications de groupes inconnus, salué par le Hamas.

- vendredi début d'aprèm (voir premier post du topic) : demande de trêve du Hamas.

- vendredi milieu d'aprèm (voir post de MosheDayan) : revendication de l'attentat par le Hamas.

Si tu ne vois pas un problème entre demander une trêve et après revendiquer un attentat, je ne peux rien faire pour toi...

Tu accordes plus d'importance à la revendication de l'attentat qu'à l'acte en lui-même ...

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
07 mars 2008 à 16:34:16

L'acte est bien sûr le plus important, mais justement peut-on après demander une trêve...tout en le revendiquant.

Et comme je l'ai déjà dit, que le Hamas ait fait lui-même ou pas cet attentat, le fait de le revendiquer après une demande de trêve de sa part n'est vraiment pas cohérent...

Et si l'attentat est certainement une réponse à l'attaque de Gaza, celle-ci était une réponse aux tirs de roquettes...Si on commence à entrer dans cette logique on n'a pas fini.

Le plus important ici est cette incohérence entre demander une trêve et revendiquer juste après l'attentat...Le Hamas aurait pu se contenter de laisser des groupuscules le revendiquer, quitte même à le saluer pour la forme, mais affirmer que c'est lui qui l'a fait discrédite totalement sa demande de trêve.

Knight-1066-II
Knight-1066-II
Niveau 7
07 mars 2008 à 16:34:41

"Pourquoi seuls les israéliens auraient le monopole de la fameuse "autodéfense" :sarcastic: "

+1

petitourson22
petitourson22
Niveau 3
07 mars 2008 à 16:39:01

parcque les muslim palestiniens sont des terro. on leur apprend a hair le juif l'occidental et les usa... vous demandez pas pk on a envie de les crever

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment