<< tu vois, tu ne réponds pas à ma question, je veux les objectifs du hamas, pas de tashal! >>
Les objectifs du Hamas ? Défendre le territoire palestinien des incursions sionistes. Mais si tu veux parler des personnes qui lancent des roquettes (et non ce n'est pas le Hamas qui a stopper ses tirs depuis sa victoire électoral) et bien leur but et de maintenir un climat de peur dans les environs de la Bande de Gaza, maintenir la pression sur Israel jusqu'à ce qu'il lèvent leur embargo et laisse les palestiniens en paix.
<< je ne soutient pas non plus le hamas qui se fiche des palestiniens. >>
Sur quoi tu te base pour affirmer ce genre d'âneries ? Les milliers de combattants du Hamas ne sont pas suédois ou chinois mais palestiniens. C'est un tout. C'est pour eux qu'ils meurent tout les jours.
<< ca fait 60 ans que ca dure et toujours la meme startégie >>
Les tirs de roquettes ont commencer il y a sept ans.
<< tirer au hasard et surtout savoir que tsahal va rappliquer en tuant un maxumum de palestiniens. >>
Dans ce cas, ce ne sont pas les palestiniens qui sont à blâmer, la plupart du temps, les roquettes ne causent que des dégâts matériels, on ne peut donc parler de réaction de défense quand un trottoir est détruit. Et puis même quand il y a mort d'homme, je ne vois pas comment la mort d'une seule personne légitimerai la mort de 120 autres.
<< pourquoi ne pas saboter les pylones électriques , les installations comme des gazoducs? >>
Ils font avec les moyens du bord. Pour faire ce que tu as dis, il faut d'abord sortir de Gaza. Quand une personne s'approche trop prés de la frontière, il se fait tirer dessus à vue sans sommation, Gaza est une prison, c'est quasi impossible d'en sortir. La zone en question est en rose sur cette carte. (vieille carte)
http://www.theglobaleducationproject.org/mideast/info/maps/gaza-strip-2003-map.jpg