Mais ca c'est dans l'hypothèse qu'il y ai eu des ondes de choc. Je suis pas super calé en hpysique, mais il faut savoir que les énormes flammes que l'on voit au moment du choc sont une inflammation de kérozen et non une explosion. De plus, je ne croit pas que la colison même entre les tours et les appareils aurait pu déclencher une onde de choc.
Bah moi qui ait fait pas mal de physique je peut te dire que ça à bel et bien explosé au moment ou l'avion touche le milieu de la tour et pour l'onde de choc aucun doute ça à du même être terrible vu à la vitesse à laquelle se sont encastré les avions. celà endommage énormément les tours sur plusieurs étages!! Pour la diffusion de l'onde d'ailleur suffit de voir les témoignages des gens qui ont entedu des explosions (dues au materiel informatique, au transformateurs électriques au planchers qui cédaient) et celà est normal vu la structure du WTC.
D'ailleur le béton dans la structure des WTC 1 et 2 mis à part le sous sol il n'y en à qu'au niveau des planchers et ce n'est que 8mm!!
Le truc c'est que normalement les tours n'aurait pas du s'effondre comme ca, d'une traite. Au pire par intermittence, au mieux elle se serait arrêté à la zone intacte de la tour.
En fait le truc c'est que la structure extérieur en métal à fini par céder à cause de la chaleur (il y à même eu coulée de métal fondu sur la tour qui a été percutée au niveau du 80è étage). Elle a littéralement plié et on le voit bien lorsque les tours s'effondrent, le haut des tours semble s'incliner, se contortionner.
Alors biensûr ce qui se passe ensuite c'est assez hallucinant, mais couplé avec ce qui cède à l'intérieur, plancher , structure centrale celà entraîne un grand déséquilibre et une force de pression incroyable se dégage (on à l'impression que quelqu'un appuye sur les tours comme une pompe à vélo) . Cette force augmente littéralement en même temps que la tour s'effondre (ce qui explique en partie que l'effondrement ne stoppe pas)!!
D'ailleur dans la thèse du complot évoquée il y à une grosse faute à ce niveau c'est que les tours s'effondrent en fait moins vite qu'un objet à la même hauteur qu'en chute libre.