CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cotillard croit au complot...

Xacaca_2eme
Xacaca_2eme
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:31:35

Une info du "monde" qui fera plaisir à docteur Méduse :d)

:d) Le Pentagone avoue discrètement qu'il n'y avait pas de lien entre Saddam Hussein et Al-Qaida :g)

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/03/13/le-pentagone-avoue-discretement-qu-il-n-y-avait-pas-de-lien-entre-saddam-hussein-et-al-qaida_1022696_3222.html

:d) Cinq ans après le début de la guerre en Irak, une vaste étude du Pentagone, publiée dans la plus grande discrétion, confirme l'absence de lien direct entre l'ancien président irakien Saddam Hussein et le réseau Al-Qaida, que l'administration Bush avait mis en avant pour justifier l'invasion de l'Irak :g)

Mercredi 12 mars, le Pentagone a annulé une conférence de presse sur la question et les militaires américains ont limité la distribution de cette étude. Impossible de se la procurer sur Internet : le document est uniquement disponible sur demande avant d'être envoyé par courrier. Cette étude, basée sur l'analyse de 600 000 documents officiels irakiens et sur des milliers d'heures d'interrogatoires d'anciens collaborateurs de l'ancien président irakien, "n'a trouvé aucune connexion directe entre l'Irak de Saddam [Hussein] et Al-Qaida". D'autres rapports, rédigés par la commission d'enquête sur le 11-Septembre ou encore par les services de l'inspecteur général du Pentagone, en 2007, étaient déjà arrivés à la même conclusion, mais aucune étude avant celle-ci ne reposait sur autant d'informations.

Selon le résumé de l'étude, disponible sur le site de la chaîne ABC, "Saddam Hussein soutenait des groupes terroristes et le terrorisme d'Etat était devenu un outil de routine du maintien du pouvoir", mais "les cibles privilégiées de cette terreur d'Etat étaient les citoyens irakiens". Sur son site, ABC rappelle qu'en 2004, le président américain George W. Bush avait déclaré, cité par le Washington Post : "La raison pour laquelle je continue de dire qu'il y a un lien entre l'Irak, Saddam et Al-Qaida est parce qu'il y a un lien entre l'Irak et Al-Qaida." Un an plus tôt, c'était le vice-président de l'époque, Dick Cheney, qui déclarait sur NBC : "Nous savons qu'il (Saddam Hussein) a de nouveau essayé de fabriquer des armes nucléaires et nous savons qu'il entretient des relations de longue date avec des groupes terroristes, dont Al-Qaida."

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/03/13/le-pentagone-avoue-discretement-qu-il-n-y-avait-pas-de-lien-entre-saddam-hussein-et-al-qaida_1022696_3222.html

MANIPULATION :diable:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:33:11

Ghots Dog si tu me sors une information non connue par les journaux qui a été posté par un internaute avant que l'AFP ne la publie, okay. Mais cette information sera daté de quelques heures uniquement.

Toutes celles qui sont publiées passent dans le filtre des journaliste pros qui en vérifient l'authenticité. Pour le complot du 11 sept, on est déjà dans le cadre de l'info plus que périmée (cette info date du 12 septembre 2001) et qui a été dementie par tous les professionels.

Vous croyez quoi, que les journalistes ne connaissent pas vos histoires farfelues ? Qu'ils ne savent pas utiliser youtube ? Ce sont les premiers à publier dès qu'il voit quelque chose de vérifier, même politiquement incorecte (par ex le "casse toi pauvre con"). Ne croyez pas que vous disposez d'une information originale, celle ci est largement relayé par la presse professionelle : encore faut il qu'elle soit avérée.

Vos histoires de : l'alunissage s'est déroulé en studio, sans source, sans témoignage sans preuve, avec un montage pourris sur you tube c'est aussi crédible que les vieilles photos qui montraient des soucoupes volantes sur fond de nuit étoilée.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:36:53

En gros, pour qu'une information soit crédible, il faut qu'elle soit vérifiée puis publié par un média officiel.

Xacaca_2eme
Xacaca_2eme
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:38:07

:d) Le Pentagone avoue discrètement qu'il n'y avait pas de lien entre Saddam Hussein et Al-Qaida :g)

Donc l'administration Bush a bel et bien inventé cette histoire d'anthrax et d'armes de destruction massives pour attaquer l'Irak et il faudrait croire la version officielle sur le 9/11 ???

Que les gogos lèvent la main :ok:

Ghost-dog1
Ghost-dog1
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:39:10

Non connue par les journaux?

http://video.cityvox.fr/video/iLyROoaft5UB.html

Ce ne sont pas des histoires farfelue, je te parle de faux attentats, faux enlèvement destiné a manipuler l'opinion public, renseigne toi, tu verra comment Poutine est arrivé au pouvoir aprés une vague d'attentas en 1999 commis par le KGB.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:42:28

Xacaca_2eme Posté le 14 mars 2008 à 15:38:07 Le Pentagone avoue discrètement qu'il n'y avait pas de lien entre Saddam Hussein et Al-Qaida

Donc l'administration Bush a bel et bien inventé cette histoire d'anthrax et d'armes de destruction massives pour attaquer l'Irak et il faudrait croire la version officielle sur le 9/11 ???

Que les gogos lèvent la main
----------------

Tu es con ou tu le fais exprès ?
Les journaux ont été les premiers à dénnoncer les complots sur les armes de destruction massive. Car à l'issu des investigation des journalistes (et non de trois abruites sur jeuxvideo.com) ils ont conclu à la véracité de ces information (ou à un doute serieux qui suffirait à publier).

Tu n'as rien compris, je ne cherche pas à défendre les USA mais l'information !!!!!!!!!!

Xacaca_2eme
Xacaca_2eme
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:43:53
  1. Ghost-dog1 Voir le profil de Ghost-dog1
  2. Posté le 14 mars 2008 à 15:39:10 Avertir un modérateur
  3. Ce ne sont pas des histoires farfelue, je te parle de faux attentats, faux enlèvement destiné a manipuler l'opinion public, renseigne toi, tu verra comment Poutine est arrivé au pouvoir aprés une vague d'attentas en 1999 commis par le KGB.

Et que dire du coup de main de l'armée française pour maintenir en place le dictateur Idriss Déby, information également savamment filtrée dans les médias :ok:

Xacaca_2eme
Xacaca_2eme
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:46:43
  1. Monsieurmeduse Voir le profil de Monsieurmeduse
  2. Posté le 14 mars 2008 à 15:42:28 Avertir un modérateur
  3. Tu n'as rien compris, je ne cherche pas à défendre les USA mais l'information !!!!!!!!!!

Tu n'es qu'une girouette qui tourne avec le vent, tu défends d'abord ton égo surdimensionné :ok:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:47:32

Mais ca a été dis plusieurs fois tu plaisantes.
La presse à dénnoncé plusieurs arrangement possibles entre la France et le Tchad avec certainement aide financière.

Je crois que ton problème c'est qu'actuellement au lieu de lire "Le Monde" et de regarder le JT, tu ne fais que trainer sur youtube. Ne t'étonnes pas d'avoir une vision biaisée de la réalité.

Je ne te demande qu'un seul truc Xacaca. Franchement je me fous du tort ou nons des méchants USA face aux gentils arabes, je te demande juste de sourcer cette information et de ne pas participer au mensonge. Car le seul mensonge répendue en ce moment sur internet, ce sont des gamins comme toi qui y participent et non les professionels de l'informations qui font un gros boulot d'investigation.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:49:42

Xacaca_2eme Posté le 14 mars 2008 à 15:46:43 # Monsieurmeduse Voir le profil de Monsieurmeduse

1. Posté le 14 mars 2008 à 15:42:28 Avertir un modérateur
  2. Tu n'as rien compris, je ne cherche pas à défendre les USA mais l'information !!!!!!!!!!

Tu n'es qu'une girouette qui tourne avec le vent, tu défends d'abord ton égo surdimensionné
---------------

Le plus prétentieux des deux c'est celui qui se croit plus malin que tous les journalistes de la planète. Si j'étais toi je fermerais ma gueule sur notre orgueuil respectif.

Xacaca_2eme
Xacaca_2eme
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:49:50
  2. Posté le 14 mars 2008 à 15:47:32 Avertir un modérateur
  3. Car le seul mensonge répendue

Fais gaffe aux fôtes La Médusette :d) "répandu"

Xacaca_2eme
Xacaca_2eme
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:51:20
  2. Posté le 14 mars 2008 à 15:49:42 Avertir un modérateur
  3. Le plus prétentieux des deux c'est celui qui se croit plus malin que tous les journalistes de la planète. Si j'étais toi je fermerais ma gueule sur notre orgueuil respectif.

C'est celui qui dit qui est :ok:

DePhil
DePhil
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:52:16

Xacaca_2eme

En somme: tout est faux (sauf ton explication des choses).
Vu comme cela, c'est plus facile: cela évite de nous attarder sur un cas bien précis.

Xacaca_2eme
Xacaca_2eme
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:53:42

La Médusette ne se pose donc jamais de question, dès qu'un problème le chiffonne il se précipite sur le journal officiel, après il pense :ok:

Ghost-dog1
Ghost-dog1
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:54:36

Monsieurmeduse a du mal a comprendre, il n'y a pas de gentils ou de méchants, tu pars du principe que les journalistes sont des pros et que donc tout complot ou toutes manipulations seraient vite dénoncé pourtant dans les faits on vois que c'est faux, regarde le reportage de France 3 a l'époque les journalistes se sont fait complètement berné, et lorsqu'aujourd'hui ils en parlent au journal qu'est ce qui se passe? Absolument rien.

Xacaca_2eme
Xacaca_2eme
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:54:56
  1. DePhil Voir le profil de DePhil
  2. Posté le 14 mars 2008 à 15:52:16 Avertir un modérateur
  3. En somme: tout est faux

Encore un raccourci infantilisant :ok:

Furytoh
Furytoh
Niveau 6
14 mars 2008 à 15:55:48

Bientôt les mille messages...

psgking43
psgking43
Niveau 10
14 mars 2008 à 15:56:07

" La presse libre n'existe pas ... Nous sommes les pantins ... Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous.
Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués. "
Discours d'adieu de John Swaiton, éditeur du New York Time.

Dark-_-Vador
Dark-_-Vador
Niveau 9
14 mars 2008 à 15:56:39

Tu devrais te calmer meduse, on se fait bannit pour moins que ça par ici.

Ta tentative de défendre l'information est vaine, le journalisme a pratiquement disparu. Le boulot du journaliste c'était d'aller chercher l'info, de gratter, d'enquêter; aujourd'hui ceux qui ont une carte de presse ne veulent plus se mouiller et se contente de réécrire les news d'autres agences de presse à leurs sauces, s'ils ne posent pas de questions ils recevront leurs chèques à la fin du mois et basta. Si tu connais des journalistes intègre qui font l'effort de vérifier l'info avant de la traiter, ou mieux qui vont aller la chercher eux mêmes, et bien tant mieux pour toi; mais je ne me fait plus d'illusions depuis longtemps.

Regarde le bon à rien qui a fait croire au journal télévisé que des japonais s'étaient suicidés suite au report d'un jeux vidéo, heureusement que quelqu'un a fait son boulot à sa place et a découvert le hoax sinon ce serait devenu un fait.

Xacaca_2eme
Xacaca_2eme
Niveau 7
14 mars 2008 à 15:57:29

Ghost :d)

Pareil pour les charniers de Timishoara qui a aboutit à une désinformation massive du public sur la réalité des évènements survenus en Roumanie :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment