CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chine fascine les élites africaines

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
04 février 2008 à 05:15:29

"Le rapport gros con c`est que si la Chine saccage son propre pays dans des dimensions effrayantes, ils vont aller certainement ramasser les papiers qu`ils jettent en Afrique pour les mettre a la poubelle, ca va de soit. Les exemples manquent pas, notamment le plus gros au large du Senegal (et pas du golfe du Guinée) ou les chalutiers chinois ont vidés la mer de ses poissons, les petits pecheurs locaux n'ont strictement plus rien... la conscience ecologique envers les partenaires. Mais va te cacher quoi, arrete d`essayer de te rattraper, t`as chier que de la merde, point, c`est pas la 1ere fois. "

Encore une fois totalement a cotés de la plaque,déja tu changes de sujet et tu bifurques sur l'environnement...
Ensuite j'aimerais bien savoir comment les Chinois peuvent contribuer au désastre écologique quand ils n'ont casiment aucune usine sur le continent(ils ont surement pas besoin de l'Afrique pour rester compétitif :sarcastic: )

Le cauchemard écologique de l'Afrique n'a nullement commencé avec les chinois, entre les voitures et motos ultra-polluante qu'on leurs "cèdent" et les écosystème entier qu'on a changé soit avec la pollution directe des entreprises occidentales ne respectant aucune normes et le boulversement d'économies locales pour nos petits plaisir(cf Le Cauchemar de Darwin),c'est surement pas les occidentaux qui vont donner des leçons.

Mais bon il n'y a pas meilleur preuve de ce que j'avances que les faits...les pays africains priviligient aujoudhui leurs relation avec la Chine et non plus les anciennes colonies, pas besoin de se demander pourquoi....

"Refilent? Vendent, je prefere le terme. Neuf? Oui du matos neuf des années 90, c`est sur ca peut etre tres neuf... "

"Là encore, les industriels chinois ont fait fort : on trouve déjà partout leur petites motos, des 125 cm3 à moins de 300 euros, soit environ dix fois le salaire minimum pas garanti, et elles font merveille. Un jeune homme de Conakry qui se rendait en province aux funérailles d’un parent renversé par une voiture m’a affirmé qu’il avait fait les 450 km de route à moto en une journée et sans incident majeur, une prouesse."
http://www5.ac-lille.fr/~heg/spip.php?article303

Quand ils font du neuf ils sont compétitif voila la différence et ce qu'apprécient les Africains. :)

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
04 février 2008 à 05:16:57

"# Roc_A_Fella Voir le profil de Roc_A_Fella

1. Posté le 04 février 2008 à 04:57:19 Avertir un modérateur
  2. Parce qu`il croit que c`est un ouf, il va a la fac, il a cru que c`etait une grande ecole pour lui."

C'est pas de ma faute si tu nous fais un "ptit" complexe d'infériorité :)

Sur ce "Good night" comme on dit pas chez toi :rire:

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
04 février 2008 à 05:19:42

C'est pas de ma faute si tu nous fais un "ptit" complexe d'infériorité

Abruti je suis aussi a la fac

Jusq`au bout ca aura ete un abruti fini :rire:

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
04 février 2008 à 05:24:00

Tu as beau être a la Fac il n'empêche que tu nous fais un complexe d'infériorité car a aucune moment mis a part ton petit esprit je n'ai été ce que tu as dis, pour te citer: "`il croit que c`est un ouf, il va a la fac, il a cru que c`etait une grande ecole pour lui."

I'm sorry for you,dude :ok:

:sleep:

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
04 février 2008 à 05:26:42

Comment je peux me sentir inferieur on frequente le meme type d`etablissement, au plus moi je finis mon cursus dans un pays etrange hors Europe.

Mais t`es vraiment limité dans ta reflection c`est pas possible ?

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 février 2008 à 09:10:46

WOGLIN_

Pourquoi tu defends les Chinois ? Putain ils sont en train de trahir ton ideologie ! Ils tournent le dos à TON communisme et tu les defends ? SUr ce coup t'es c*n

BambouIa
BambouIa
Niveau 3
04 février 2008 à 23:26:33

Arrêter d'être raciste, merci.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 février 2008 à 23:30:34

BambouIa Posté le 04 février 2008 à 23:26:33 Arrêter d'être raciste, merci

Et comment veux-tu qu'ils arrêtent? ils ont ça dans le sang

haitian_pride
haitian_pride
Niveau 5
04 février 2008 à 23:40:00
  1. Roc_A_Fella Voir le profil de Roc_A_Fella
  2. Posté le 03 février 2008 à 01:12:18 Avertir un modérateur
  3. Les Chinois vont tout simplement devaliser l`Afrique, nous c`etait de la rigolade, je vous jure a coté on leur a prit 3 bananes et 2 giraffes, mais eux les Chinois c`est connu, quand ils sont au-dessus, ils te laissent pas relever la tete.

:d) :rire: arrete la,l'occident a pille l'Afrique,et continue a le faire,sauf que maintenant les chinois empietent sur leur territoire,ce qui d'ailleurs ne plait pas aux puissances occidentales qui voient d'un tres mauvais oeil l'arrivee des chinois en Afrique

D`un cote c`est bien, ils vont nous lacher avec les "la faute des blancs".

Genre dans le golf de Guinée ou t`as les petites barques de pecheurs et au fond les grands chalutiers immenses chinois qui ontliteralement vidé la mer, y`a plus un poisson, les Africains pechent plus rien, meme a des kilometres de la cote.

:d) vrai,mais les cargos europeens font la meme chose en Tanzanie au lac Victoria,ils ont vide le lac,ce qui fait que les habitants se retrouvent sans rien a manger

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 février 2008 à 23:42:13

Je souhaite que mes prédictions sur le desastre que provoquera la Chine en Afrique ne se réalisent pas

GeRARD-SViNK
GeRARD-SViNK
Niveau 5
04 février 2008 à 23:45:49

POuNED les africains racistes. :ok:

Belge_just
Belge_just
Niveau 5
21 mai 2008 à 01:46:07

Faut pas exagéré non plus les gars faut aidez ok.

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
21 mai 2008 à 01:52:35

ces cons de chinois vont se retrouver bientôt avec des racailles africaines chez eux :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique