CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chine fascine les élites africaines

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
03 février 2008 à 01:40:35

Les gens auront toujours besoin de teles, de vetements, de jouets, de telephones, de biblots, d'ustensils...

Les plus riches se tourneront vers du mande-in-Europe plus chers, les pauvres seront nikay. Je crois qu`ils ont plus ou moins le marche entre leurs doigts...

Shane
Shane
Niveau 48
03 février 2008 à 01:41:51

Il reste toujours l'Europe de l'est :)

Du bon Made in Moldavia pas cher :noel:

]JoKer-FRANCE[
]JoKer-FRANCE[
Niveau 3
03 février 2008 à 08:43:08

Dans un discours d’une rare franchise, le jeune diplomate de Pékin a lancé un avertissement aux anciennes puissances coloniales : fini le temps où les Occidentaux pensaient que « toute l’Afrique, y compris le marché et les ressources, leur appartenait »

Article en entier

:rir:e oooh pitain des lecons d'humanisme de la part d'un chinois ? mais mort de rire là :rire:

MarcEdouardNabe
MarcEdouardNabe
Niveau 4
03 février 2008 à 10:37:02

Il ne faut jamais faire confiance à un Chinois :non:
Je ne ferais jamais confiance à des personnes qui mangent tout ce qui est vivant :( :-p

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
03 février 2008 à 11:11:14

Je comprends que ça les fascine, la Chine contrairement aux Occidentaux ne condamnent pas les genocides mais fournit les moyens de les pratiquer :oui: cf Darfour

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
03 février 2008 à 11:12:23

Natio_XT Posté le 03 février 2008 à 00:44:18 ils vont faire la gueule les chinois quand ils verront que en un jour dans un pays africain ils peuvent perdre tout leurs investissements et leurs ressortissants se faire canarder pour des vieilles histoires de tribus qui se disputent le pouvoir. Enfin chez eux pas d'états d'âmes, massacre ou pas ils vendront toujours au plus offrant, ainsi qu'aux autres...

+9999999999999999999999999999999999999999999999999
99

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
03 février 2008 à 11:40:05

"Ils n'embauchaient quelques algériens que parce que la loi les y obligeait."

Oui, d'ailleurs il était ajouté dans le reportage, qu'il ne voulait pas d'algérien, parcequ'ils étaient improductifs comparé au chinois. (ils étaient à côté du chantier les main dans les poches, c'était assez comique) Halala Joker nous l'avait déjà prévenu !

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
03 février 2008 à 11:55:05

DogGreen Posté le 03 février 2008 à 11:40:05 "Ils n'embauchaient quelques algériens que parce que la loi les y obligeait."

Oui, d'ailleurs il était ajouté dans le reportage, qu'il ne voulait pas d'algérien, parcequ'ils étaient improductifs comparé au chinois. (ils étaient à côté du chantier les main dans les poches, c'était assez comique) Halala Joker nous l'avait déjà prévenu !

Oui mais si les Chinois ne travaillent pas comme des bêtes de sommes ils sont renvoyés chez eux :ok:

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
04 février 2008 à 03:58:28

Oui, d'ailleurs il était ajouté dans le reportage, qu'il ne voulait pas d'algérien, parcequ'ils étaient improductifs comparé au chinois. (ils étaient à côté du chantier les main dans les poches, c'était assez comique)

LOL et les arabes qui viennent nous dire "ouais ce sont les immigres qui avont fait ce pays, c`est les arabes qui ont construit la France"

Z'etes meme pas capable de construire votre propre pays, fermer voir un peu votre grande jeule.

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
04 février 2008 à 04:25:04

La différence entre nous et les chinois c'est qu'eux ils ne prennent pas l'afrique pour une poubelle....

Tu visite les rues de Lomé et c'est plus des vieilles 103 que tu vois mais de nouvelles moto flambant neuve...
Et c'est paratiquement comme cela dans tous les domaines.

Donc c'est bien beau de parler du grands méchant loup chinois mais il a agit bien plus en quelques années que certains pays occidentaux pendant des décennies.

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
04 février 2008 à 04:28:46

WOGLIN_ Posté le 04 février 2008 à 04:25:04 La différence entre nous et les chinois c'est qu'eux ils ne prennent pas l'afrique pour une poubelle....

Oui ca se voit, les Chinois sont reputé pour leur tres grand respect de l`environment, la Chine, ses fleuves toxiques, ses pluies acides, ses decharges sauvages gigantesque, ses cheminées d`usine, son amour du charbon, ses villes sous un smog constant, ses depots de materiels informqtiques a taille urbaine... bref j`imagine qu`ils doivent alors se soucier d`avantage de l`Afrique.

Arrete voir un peu de chier de la merde, les Chinois se servent, point, meme au large du golfe de Guinée ils ont vidé les eaux, y`a plus un poisson.

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
04 février 2008 à 04:35:04

Super la contre argumentation -_- ...

Ca ne change rien a ce que j'ai avancé, ils ne font certe pas cela par phliantropie mais au moins les Africains en retire quelque chose, ce qui n'était nullement le cas avec le bien veillant ancien colonisateur...Ah si j'oubliais on leur a donné de jolie dictateur :)

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
04 février 2008 à 04:39:42

Trop fatigué pour écrire correctement :S

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
04 février 2008 à 04:40:33

Super la contre argumentation -_- ...

Ben je t`ai tellement cloué la gueule que ouais, tu peux le souligner.

Discute pas, t'as raconter de la pure merde en disant qu`au moins les Chinois ne prennaient pas l`Afrique pour une poubelle, nan ben nan, ca se voit avec leur propre pays :sarcastic:

Ah lait fairm taggle au lieu de jouer le mec qui sait, t`es qu`un ane. En plus il part sur les dictaeurs, mais change pas de sujet coco, change pas c`est lamentable ta virée la, tu chie que d ela crotte, a l`image de ton partie politique.

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
04 février 2008 à 04:41:15

WOGLIN_ Posté le 04 février 2008 à 04:39:42 Trop fatigué pour écrire correctement :S

Contente toi de reflechir correctement ca me suffira va...

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
04 février 2008 à 04:46:18

"Ben je t`ai tellement cloué la gueule que ouais, tu peux le souligner. "

MDR tu m'expliquera donc le rapport entre la politique environemental de la Chine en CHINE et les relations commerciale entre la Chine et ses partenaires africains :sarcastic: Et c'est pour ce hors sujet total que je t'ai interpeller sur ton argumentation totalement a coté de la plaque.

"Discute pas, t'as raconter de la pure merde en disant qu`au moins les Chinois ne prennaient pas l`Afrique pour une poubelle, nan ben nan, ca se voit avec leur propre pays :sarcastic: "

Encore faut il que tu comprennes le sens des phrases dans leurs contextes :sarcastic:
Quand je fais référence a ne pas prendre l'Afrique, je ne fais pas du tout mais alors pas du tout référence à l'environement mais plutot au matos envoyé aux Africains, quand l'occident leurs refilait des vieux tacos et des 103, la chine leur refile du matos neuf(après on peut discuter de la qualité mais les faits sont la).

"Ah lait fairm taggle au lieu de jouer le mec qui sait, t`es qu`un ane. En plus il part sur les dictaeurs, mais change pas de sujet coco, change pas c`est lamentable ta virée la, tu chie que d ela crotte, a l`image de ton partie politique."

Ah ok l'argumentation, mais bon comme je te l'ai déjà dis tu ne mérites pas mes insultes :ok:

Moqtada-Sadr
Moqtada-Sadr
Niveau 7
04 février 2008 à 04:48:45

:rire2:

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
04 février 2008 à 04:53:10

MDR tu m'expliquera donc le rapport entre la politique environemental de la Chine en CHINE et les relations commerciale entre la Chine et ses partenaires africains Et c'est pour ce hors sujet total que je t'ai interpeller sur ton argumentation totalement a coté de la plaque.

Le rapport gros con c`est que si la Chine saccage son propre pays dans des dimensions effrayantes, ils vont aller certainement ramasser les papiers qu`ils jettent en Afrique pour les mettre a la poubelle, ca va de soit. Les exemples manquent pas, notamment le plus gros au large du Senegal (et pas du golfe du Guinée) ou les chalutiers chinois ont vidés la mer de ses poissons, les petits pecheurs locaux n'ont strictement plus rien... la conscience ecologique envers les partenaires. Mais va te cacher quoi, arrete d`essayer de te rattraper, t`as chier que de la merde, point, c`est pas la 1ere fois.

Encore faut il que tu comprennes le sens des phrases dans leurs contextes
Quand je fais référence a ne pas prendre l'Afrique, je ne fais pas du tout mais alors pas du tout référence à l'environement mais plutot au matos envoyé aux Africains, quand l'occident leurs refilait des vieux tacos et des 103, la chine leur refile du matos neuf(après on peut discuter de la qualité mais les faits sont la).

Refilent? Vendent, je prefere le terme. Neuf? Oui du matos neuf des années 90, c`est sur ca peut etre tres neuf...

Moqtada-Sadr
Moqtada-Sadr
Niveau 7
04 février 2008 à 04:54:37

Roc_A_Fella, pourquoi tu insultes vougue-lein ?

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
04 février 2008 à 04:57:19

Parce qu`il croit que c`est un ouf, il va a la fac, il a cru que c`etait une grande ecole pour lui.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique