CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Service Militaire doit-il être remis?

philippe317
philippe317
Niveau 10
31 décembre 2005 à 03:12:38

"il suffit de ne pas obéir aux ordres du guignol qui se la joue gros dure."

Mouai ben en Suisse on a trouvé la solution: les amendes! De 10 à 1000 CHF (~666 € ) si tu arrives en retard, connerie, etc... En 2005, les recrus Suisse on payé dans les 4 millions de francs d´amende :honte:
Pourquoi c´est obligatoire :honte:

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
31 décembre 2005 à 11:02:02

"freebox2 Posté le 31 décembre 2005 à 03:08:23

toi aussi tu est contre.

SI un jour il devait être remis le truc c´est de se faire virer carrement du service, c´est simple il suffit de ne pas obéir aux ordres du guignol qui se la joue gros dure. "

Il se la joue ptet gros dur mais faut pas faire la même chose avec lui , étant donné que lui , il connait 36 manières différentes de mettre un mec K.O. over dose .

"
freebox2 Posté le 31 décembre 2005 à 02:53:33

ok donc je continue à dire que je suis contre

c´est plus pénalisant qu´autre chose. "

J´aimerai bien savoir en quoi .

Et puis bon , certains n´en voient pas l´utilité , pourtant c´était le meilleur indicateur sur la population . Il permettait de faire un check-up complêt niveau santé et ainsi d´avoir une vision globale irremplaçable .
De plus , tu pouvais apprendre un métier , etc ... (Nombreux sont ceux qui ont passé le permis pendant leur service .)
Le tout en formant à la vie en collectivité et la vie à la dure .

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
31 décembre 2005 à 11:15:57

Je ne pense pas que le SM doive etre remis en France mais moi je crois que dès que je peux (après la JAPD donc)je m´engage

bioman
bioman
Niveau 4
31 décembre 2005 à 11:18:06

"(Nombreux sont ceux qui ont passé le permis pendant leur service .)"

Oui lol je connais quelqu´un qui l´a eu quasiment sans toucher une voiture.
Mon père l´a eu aussi durant le service mais lui était chauffeur.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 11:20:36

Pourquoi faire newjedi2 ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
31 décembre 2005 à 12:27:27

Pour etre militaire réserviste,je l´ai déjà dit je crois
Pour etre là en cas de pépin

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:51:00

Le Service militaire?
Quand ça fait des années qu´on se laisse pousser les cheveux, ça donne pas envie de ressembler à un crâne d´oeuf juste pour ça.... Et comme ça a déjà été dit, un gamin de 19 ans inexperimenté qui n´a même pas choisi d´être là sera moins efficace que quelqu´un qui a choisi cette voie et dont c´est le metier.

cassini_
cassini_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:55:09

une armée de métier est infiniment plus efficace, mais aussi beaucoup plus chère.
La jeunesse n´est plus formée ni éduquée.
Il faudrait trouver un compromis, garder l´armée de métier, et parallèlement, instaurer un service de courte durée qui formerait la jeunesse, sans pour autant l´envoyer au feu.

philippe317
philippe317
Niveau 10
31 décembre 2005 à 19:13:52

cassini_ >>

Haa cette vieille idée selon laquel l´armée transforme le garçon en Homme :sarcastic:

cassini_
cassini_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 19:17:48

relis mon post.

freebox2
freebox2
Niveau 7
31 décembre 2005 à 19:21:03

"Le tout en formant à la vie en collectivité et la vie à la dure ."

elle me fait bien rire cette phrase, ça prouve la débilité de certains qui sont partisant du SM.
Je te signale qu´il existe des gens (dont je fais partis) qui sont individualiste, et on ne peux pas obliger ces gens la à changer leur façon d´être, chacun est libre d´être ce qu´il a envis après à chacun d´assumer.

"la vie à la dure", mais lol je sens bien l´individu frustré qui ne supporte pas l´idée qu´il existe des jeunes fils/filles de riches qui ont des parents qui peuvent subvenir à leur besoins. Et oui c´est la vie! certains naissent dans une famille de riches, d´autre naissent dans une famille modeste, et ils doivent bosser 10 fois plus dure s´ils veulent s´en sortir, c´est peut être pas juste je te l´accorde mais c´est comme ça.

"la vie à la dure" je pense sur ce point que tu es égoiste car tu ne pense pas à ceux qui n´ont naturelement pas le mental et la psychologie necessaire pour supporter un tel traitement et je ne pense pas qu´après ça ce genre de personne soit plus "dure" non, je pense au contraire que ça pourrait créer des personnes dépressive, voir même suicidaire dans le pire des cas.

dans le cas du mec qui donne des ordres je dis pas de le défier en duel avec lui sinon c´est sur c´est perdue d´avance pas le temps de faire un geste qu´il te met KO, je dis que pour être viré il suffit de l´insulter (et encore je sais même pas si cela suffit à se faire radier), après si le mec me bastone et me met KO parceque je l´ai insulté et bien c´est un débile profond qui ne pense qu´a la violence pour ce faire respecté, et dans ce cas je lui donne rendez vous au tribunal, car j´aurais biensûr porté plainte, et crois moi on est plus dans les années 80, de nos jours un flic va en taule s´il tabasse un délinquant, alors un militaire qui tabasse un jeune même si celui ci la provoqué je pense que c´est la même chose.

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
31 décembre 2005 à 20:48:36

étant mineur et ke si ça se remet dans pas longtemps j´y passerais, j´ai pas envie ke ça se remette :peur:

freebox2
freebox2
Niveau 7
31 décembre 2005 à 21:01:48

moi non plus j´ai pas envis.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
31 décembre 2005 à 21:13:57

Individualisme , ça rime avec egocentrisme ...

""la vie à la dure" je pense sur ce point que tu es égoiste car tu ne pense pas à ceux qui n´ont naturelement pas le mental et la psychologie necessaire pour supporter un tel traitement"

Les pôvs choux !
C´est justement fait pour les former à ce mode de vie , et d´une façon radicale . Adieux , chaussons , pc , chauffage central !

"Je te signale qu´il existe des gens (dont je fais partis) qui sont individualiste, et on ne peux pas obliger ces gens la à changer leur façon d´être, chacun est libre d´être ce qu´il a envis après à chacun d´assumer. "

On ne t´oblige pas à changer ta "façon d´être "(rien que l´expression me fait rigoler ) , on t´oblige à t´adapter aux autres et a vivre avec eux pour 1 an . Après si tu veux rester un associal tant pis pour toi .

"dans le cas du mec qui donne des ordres je dis pas de le défier en duel avec lui sinon c´est sur c´est perdue d´avance pas le temps de faire un geste qu´il te met KO, je dis que pour être viré il suffit de l´insulter (et encore je sais même pas si cela suffit à se faire radier), après si le mec me bastone et me met KO parceque je l´ai insulté et bien c´est un débile profond"

oh non tu ne te fera pas radier ni bastonner , tu fera des jours de trou . Si tu résistes , là tu peux te faire botter le cul , mais pas bastonner . Simplement un coup de pied au cul , et si tu veux répliquer , tu va en chier LA .
Quand au "il m´a tapé ! Jvais porter plaiiiinte !! " , j´ai jamais vu d´argument aussi puéril , de plus , tu pourra pas porter plainte , sauf si c´était vraiment injustifié et disproportionné . T´a des cours de self défense normalement , ça fait partie du SM .

Pour te faire radier , faut juste te tirer une balle dans le pied .

""la vie à la dure", mais lol je sens bien l´individu frustré qui ne supporte pas l´idée qu´il existe des jeunes fils/filles de riches qui ont des parents qui peuvent subvenir à leur besoins. Et oui c´est la vie! certains naissent dans une famille de riches, d´autre naissent dans une famille modeste, et ils doivent bosser 10 fois plus dure s´ils veulent s´en sortir, c´est peut être pas juste je te l´accorde mais c´est comme ça. "

Tu sais , moi j´ai pas vraiment a me plaindre de ma famille , même si on est loin d´être riche . Même si je n´ai pas fait mon SM , je sais ce que ça signifie la vie à la dure , ça t´apprend à avoir des responsabilités et à te débrouiller par toi même . Apparemment , pour certains c´est trop dur .

freebox2
freebox2
Niveau 7
01 janvier 2006 à 01:04:17

"Les pôvs choux !
C´est justement fait pour les former à ce mode de vie , et d´une façon radicale . Adieux , chaussons , pc , chauffage central !"

je le répète certaines personnes sont fragile mentalement, et le resteront toujours, ce genre de personne "n´encaisse pas" les réflexion blessante et autre traitement. J´ai un ami comme ça, il a souffert étant jeune notament au collège où on le traitait de tapette, fiotte, etc...traumatisme qui restera à vie et c´est déjà dure pour lui d´avoir une activité professionnel, alors je pense que pour ces personnes pas besoins d´un éventuel SM pour les enfoncer encore plus.

"On ne t´oblige pas à changer ta "façon d´être "(rien que l´expression me fait rigoler ) , on t´oblige à t´adapter aux autres et a vivre avec eux pour 1 an . Après si tu veux rester un associal tant pis pour toi ."

c´est justement ce que je disais car pour moi m´obliger à m´adapter aux autres et a vivre avec eux pendant 1 ans c´est JUSTEMENT CHANGER ma façon d´être!, c´est déjà assez dure de devoir s´adapter aux autres dans le boulot alors n´en rajoutons pas merci.

"Pour te faire radier , faut juste te tirer une balle dans le pied ."

alors j´ésiterais pas une seul seconde à le faire si c´est le seul moyen de se faire radier au cas où le SM redeviendrait obligatoire.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:13:14

Freebox2, ce que tu ne comprends pas, c´est que JUSTEMENT, pour éviter les "faibles d´esprit" (dsl, c´est pas une insulte, juste une constatation, psycho), il y a divers tests qui sont fait pour éviter ça, alors, toi, avec ton esprit plutôt "objecteur de conscience", vu ton tempérament assez revanchard, donc, peut-être fort, tu pourrais bien être donné "apte au Service" et c´est ici la seule raison qui te fassent réagir comme ça :rire: :rire: :rire:

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
08 janvier 2006 à 21:40:02

moi ce ke j´ai peur si le sm revenait obligatoire, c´est kil y ait des c****** ki s´amusent a faire peur aux autres comme par exemple leurs tiré dessus ou des vices comme ça.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:41:24

Un service civique serait plus utile si on veut absolument un service quelconque
m´engagerai peut etre dans l´armée moi,comme réserviste

praout
praout
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:46:56

Je tiens à mes cheveux...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:48:14

Moi aussi,vous allez rire mais c´est pour ça que j´hésite encore.Comment?Oui je sais que c´est con un mec pret à donner sa vie pour sa patrie mais pas ses cheveux :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment