Pour MM8, c´est un jeu qui apporte quelques changements à la série des might and magic.
voici une critique plus compléte de MM8 :
" Microjo.
J´ai attendu d´avoir joué un minimum à ce jeu avant d´en faire une critique relativement objective. Je dis relativement parce que je suis tellement fan de cette série que j´arrive difficilement à lui trouver des défauts.
Actuellement mes persos sont à niveau 78 et mon plaisir est intact. D´aucuns trouveront certainement qu´en tant que JDR, il s´éloigne trop des règles et surtout du graphisme du médiéval-fantasy mais les inconditionnels comme moi ( il doit bien y en avoir quelques-uns ? Non ? ) n´en auront cure et ne bouderont pas leur plaisir. Puisque nous sommes incapables d´arrêter la course à la catastrophe de notre pauvre planète réelle, essayons au moins de sauver le monde virtuel de MM VIII puisqu´encore une fois c´est de cela qu´il s´agit.
Récupérer et réunir les 4 cristaux des 4 éléments pour éviter le chaos et harmoniser l´univers de Jadame.
Peu de nouveautés dans le catalogue des monstres. Ils sont généralement beaux et certains faisaient déjà partie de l´univers de MM VII. Ils ont simplement changé de nom…
La gestion des personnages reprend une idée qui se faisait jour dans MM III.A partir d´un personnage principal unique que vous définissez en début de jeu, vous pouvez engager selon les besoins, 4 compagnons dont vous pouvez également résilier le contrat lorsqu´une quête spécifique est terminée. Pour ma part, j´ai la même équipe depuis le début, car une fois bien équipée et bien entraînée, elle me satisfait pleinement.
L´idée des mondes élémentaires parallèles au monde principal apparaissait déjà dans MM V et VI. Je trouve le déroulement du jeu plus harmonieux que dans MM VII où les débuts étaient vraiment une galère.
On trouve des finances en quantité suffisante pour s´équiper raisonnablement dès le début et ne pas se faire étriper par le premier gobelin venu.
Avec un minimum de stratégie, vous arriverez à passer au travers des nombreux pirates de l´Ile de la Dague sans y laisser trop de plumes ( Evitez simplement de traîner trop près de la rive)
En bref, si vous avez aimé les précédents épisodes, vous aimerez celui-ci et si vous ne connaissez pas cette série c´est peut-être le moment de combler cette lacune !
Jusqu´à présent je n´ai pas rencontré de bug ! Pour ceux qui suivent la série c´est une nouveauté à signaler ! "