CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant

flakflak59
flakflak59
Niveau 6
28 février 2006 à 19:12:40

Bonjours à tous.
Alors vous allez me dire qu´il y a la fonction "rechercher" mais je l´ai déjà fait. Voici mon problème.
Après avoir lu tous les topics concernés, j´ai donc vendu l´équipement de l´express de la mission 2, et je suis allé m´acheter une station solaire dans Red Light. Cependant, j´ai un peu de mal pour le commerce. J´achète mes cristaux dans l´usine de red light (1700 et quelques) et je revends dans la Ore Mine Alpha de red light aussi (ils m´achètent 25). Jusque là, on va dire que ça peut aller. Le problème, c´est que malgré les logiciels de commerce Mk1 et Mk2, je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne. Lorsque j´essaye les fonctions "buy best ware" et "sell best ware", elles sont en grises et je ne peux sélectionner l´article en vue, ce qui fait que je suis obligé de tout me taper à la main depuis mon discover. J´utilise les menus de commande, mais à chaque fois je dois commander mon Mercury pour qu´il aille chercher des cristaux, qu´il les ramène, qu´il vende les cellules, qu´il revienne et ainsi de suite, pour un bien piètre bénéfice. Où est l´erreur dans ma manip SVP? Je sais que ce jeu ne vous interesse certainement plus vu la sortie de X3 mais merci de me répondre. :)

bobatbill
bobatbill
Niveau 2
01 mars 2006 à 01:33:29

Salut flakflak59!
Déjà faut pas croire qu´on joue plus à X²,reste encore quelques zacharnés qui le lachent pas!!lol
Je pense que le seul truc qui va pas c´est que t´as pas mis le homebase de ton mercury, c´est dans le menu command, et une fois que t´as fait ça ça devrait normalement être bon. Wala tiens nous au courant si ça marche ou pas!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:00:12

oublie pas de donner du fric a ton usine aussi

flakflak59
flakflak59
Niveau 6
01 mars 2006 à 16:11:51

Alors comme je vous dit j´ai bien suivi dans les autres posts, j´ai bien donner le nom de ma Home Base à mon Mercury, soit ma station solaire, et je lui ai donner la moitié de ce que j´avais, soit 20 000cr, pour dire d´essayer. Hors, dans les commandes de mon Mercury, je ne peux pas lui dire d´acheter ou vendre au meilleur prix, car ça reste écrit en gris, et je ne peux pas sélectionner. Une fois j´ai réussi, mais malgré que je lui avait dit de faire 0 saut, il s´en va dans d´autres secteurs pour aller acheter des cristaux. Par contre ma station produit, j´avais mis les photopiles à 23, et personne ne venait m´en acheter. J´ai même baisser jusque 18 et toujours personne. Donc en résultat, je suis obligé de dire à mon Mercury d´aller acheter des cristaux, de les ramener, et de l´envoyer vendre la production et ainsi de suite. En plus, malgré les update de moteur, il ne va qu´à 39 alors que c´est indiqué qu´il peut monter à 150, donc c´est très long et vite lassant. Peut-être faut-il le réparer pour qu´il aille plus vite? Mais dans ce cas je n´aurai plus d´argent. De plus, si je le laisse avec 1000 en coque, au bout d´un moment il se détruit tout seul, sans être attaqué.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:15:45

lol! t´as utilisé l´épave que te donne élena après avoir ramené mi ton? ben c´est sur que ton mercure ne va pas avancer bien vite...

c´etait pas une bonne idée, le coup de l´usine, ca rapporte pas grand chose :-(

flakflak59
flakflak59
Niveau 6
01 mars 2006 à 17:23:23

Ben qu´est ce que je peux faire pour gagner de l´argent? Sur tous les postes vous dites d´installer une station solaire et là tu me dis que c´est pas la peine :s .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:28:45

moi j´ai préferé ne pas suivre ces posts :-)
avec l´argent gagné en mettant le tp a sac, je me suis débrouillé pour etre copain avec les paranids, je leur ait acheté un demeter équipé du système de forage mobile et du collecteur de minerai
un asteroïde d´une richesse d´environ 20 de silicium remplissait mon demeter et me rapportait environ 100000 crédits quand je trouvais une bonne usine :ok:

bobatbill
bobatbill
Niveau 2
01 mars 2006 à 19:59:50

Ptin, nikel le truc du demeter! Jvé tenté de le faire aussi, enfin dès que je pourrai me battre :-/
Au fait vous savez que si vous vendez pas le matos de l´express votre mercury est bien plus en forme?
Mais je sais pas si c pour autant un bon calcul..
Moi, j´ai donc HT un mercury que j´ai envoyé au HQ et chui en train de faire la 2e mission, cm ça je récupère les boucliers kd j´lai fini et les MK et j´use l´épave cm stockeur (truc illegal et missils)ke je callerai dans ma 1ère station.
flakflak, pour gagner du fric en attendant le forer fé le marché du bovin, et tourne entre les secteurs Argon, moi à ma derniere partie j´avais mis mes entreprises dans Ringo Moon et la powerplant à 23 elle en vendait pas mal! Mais cette fois jvé faire le blé dans the wall en face des 5powerplant, genre 2ou3, jpense que ça doit bien rapporter au long terme! :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:50:39

moi, j´prefère faire des trucs qui rapportent au court terme, comme le forage ou les missions de défense de secteur :oui:

bobatbill
bobatbill
Niveau 2
01 mars 2006 à 22:53:21

C vrai mais le mieu c faire les 2! On laisse les entreprises nous rapporter du fric en continu et si elles sont bien mise on a meme pas à s´en soucier pdt kon se trouve qq astér à exploser :-)
Par contre j´y suis pas encore au mission de def, fodré dja ke g un canon sur mon disco, et d´ici qq temps un vrai vaisseau :rouge:
D´ailleur ch´ui allé voir sur argonopedia c clair ki tue l´iguana il a vraiment 3 tir avant? Par contre si on le ve en version combat fo debouser au moins le million ms ca vo le coup, le seul default serait kil a pas plus gros ke les moskito, ms c clair ke des ke jpe jme le choppe
:content:
Au fait, jviens juste de me dmander un truc, les m6 est-ce kilzon un moyen de faire du commerce ac les stations? Ya mon frer kimadi kil a dja vu un tube sortir pour aller se poser sur un vaisseau!

Nomis22
Nomis22
Niveau 9
02 mars 2006 à 09:57:57

Ton frère s´est foutu de ta gueule. Les M6 ne peuvent pas atterir sur les stations normales, uniquement sur les chantiers, pontons et docks d´équipement.

Pour progreser, moi j´ai attendu d´avoir le mercury tout pourri que te file la fille de TerraCorp, et je l´ai réparé, et j´ai commencé à faire du commerce jusqu´à pouvoir m´en acheter un deuxième (c´est relativement long et chiant). Puis j´ai continué à amasser de l´argent jusqu´à m´acheter une centrale à énergie solaire dans Lumière Rouge. La suite plus tard... peut-être.

bobatbill
bobatbill
Niveau 2
02 mars 2006 à 12:00:50

Et ya des vsx qui viennent t´acheter lénergie direct kd tu met à 23? yen a ki disent ke ca se vend pas bien ds red light

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 mars 2006 à 12:34:06

en effet, j´ai économisé un million avec mon demeter pour m´acheter l´iguane et l´équiper comme il faut, mais ca vaut le coup! :ok:

d´autre part, j´ai récemment développé une technique pour gagner des tonnes de sous en ne faisant presque rien, faut juste avoir une corvette :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6836-9001104-1-0-1-0-0.htm

bobatbill
bobatbill
Niveau 2
02 mars 2006 à 12:47:51

:rouge: euh d´ici qq semaines...
p pv commercer ac les paranids tu te souviens akel grade ifo etre?
en ce moment jcommerce entre breche et rempart et c´est vraiment un bon secteur pour le bovin et l´energie et en fouillant les missions inouzenvoient cherecher du blé ac une prime juska 100000! g commencé a 6000 ac l´express de la mission et qqs heures après 750000! :-) et en plus je men lasse pas pk ca varie ce kon peut faire

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 mars 2006 à 12:52:13

pour que les paranids acceptent de te laisser entrer dans leurs stations, faut etre "ennemi du prètre" :-)

moi j´sais plus quoi faire de mes sous :-(
c´est d´autant plus frustrant que j´veux pas acheter de m2

Skipoon
Skipoon
Niveau 6
02 mars 2006 à 14:30:52

Je sais que ça a rien a voir mais je veux pas faire un nouveau sujet pour ça...

Pour les Argons, c´est Illegal les mines Squash ? Quand ils me scannent il me font tous leur train train pour que je me debarasse de quelque chose... mais je vois pas quoi... J´ai ni Kif, ni Mouche, ni Whisky...
A part les mines j´ai 2 sat relais en stock sinon...
C´est a cause des Squash alors ?

bobatbill
bobatbill
Niveau 2
02 mars 2006 à 14:49:19

C les squash oué iparé ke si tu les lache ite font plus chier et tu peux les récupeérer tranquillement après, ms moi jles ai djà vu détruire les caisses de marchandises illegales àArgon prime, ms ct après avoir détruit un pirate.
caelacanthe t´as installé des scripts? idoient bien en avoir qui te permettent d´user tes sous, moi jpensé que la force de ce jeu ct ke tu pvé jamé avoir trop de sous :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 mars 2006 à 15:25:58

j´aime pas utiliser les scripts, ca rend le jeu chiant...

en fait, les vaisseaux qui patrouillent détruisent toutes les caisses qui trainent, quelles qu´elles soient :-(
ca doit etre marrant de les voir tirer sur les mines squash qui trainent :rire2:

Skipoon
Skipoon
Niveau 6
02 mars 2006 à 18:11:44

J´ai une autre question qui encore une fois n´a rien a voir...
Analyseur de prix d´achat et de vente.... on les achete ou ? Je m´en rappelle plus...
J´imagine que c´est dit dans un topic mais la fonction rechercher donne rien...
merci encore !

bobatbill
bobatbill
Niveau 2
02 mars 2006 à 18:36:39

On les achete chez les teladi, au N-E de la zone Argon-Boron. Je crois que ça doit couté ds les 20 000 chaq ms bon moi jles utilise pas, du moins pour l´instant..

Même les scripts officiels genre l´amélioration du commerce valent pas le coup à ton avis?
Et est-ce que t´utilise le MK3 de commerce? Tu pense que ça vaut le coup? Yen a qui disent que c trop facile ms juste ifé le comm à notre place pdt que ns on fait autre chose