Bonjour à tous hardi explorateurs et magnats de l´espace X !
La question peut sembler un peu bête mais elle me taraude. Jouant à X² depuis quelques temps et venant à peine de m´offrir un Centaure, je m´interroge. J´en vois beaucoup sur ce forum qui parle de nuées de M3 garés dans des M1, de flottes immenses et impressionnantes etc.. Mais à quoi peut-on bien les employer, mis-à-part à les dispatcher le long de ses routes de commerce pour assurer la sécurité de ses transporteurs ??
Quand je suis entré dans un secteur Xénon pour la première fois, et que j´ai vu les K et les J en action, je me suis dit "ok, là y´a du challenge". Sentiment confirmé quand j´ai vu comment j´arrivais péniblement à éliminer un M2 Xénon à bord de mon Centaure, et à condition qu´il n´y en ait pas d´autre à proximité...
Seulement voilà, je viens de découvrir les Générateurs à Ondes de Chocs Déphasées, et leur terrifiante efficacité face à des "capital ship". Avec un simple et unique Perseus Paranid (M3, donc) équipé de ces merveilles, on fait un massacre dans lesdits secteurs Xénons.
Alors donc et après avoir raconté ma vie (je m´en excuse), je m´interroge : où est donc le challenge ? A quoi bon se développer une armada guerrière ? Les secteurs Khaaks (que je ne connais pas encore, je n´ai pas assez avancé dans l´histoire je pense) présentent-ils plus de challenge ? Ou alors la guerre totale contre une race en particulier ? Si une race vous HAIT, envoie-t-elle ses vaisseaux de guerre dans d´autres secteurs pour attaquer vos biens ?
Plus simplement, à quoi employez-vous vos flottes, et cela ne pourrait-il pas être simplement fait par un pilote motivé tout seul dans son M3 (exemple du nettoyage des Xénons) ?