CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quoi sert une flotte ?

Assalander
Assalander
Niveau 6
28 octobre 2005 à 14:08:26

Bonjour à tous hardi explorateurs et magnats de l´espace X !

La question peut sembler un peu bête mais elle me taraude. Jouant à X² depuis quelques temps et venant à peine de m´offrir un Centaure, je m´interroge. J´en vois beaucoup sur ce forum qui parle de nuées de M3 garés dans des M1, de flottes immenses et impressionnantes etc.. Mais à quoi peut-on bien les employer, mis-à-part à les dispatcher le long de ses routes de commerce pour assurer la sécurité de ses transporteurs ??

Quand je suis entré dans un secteur Xénon pour la première fois, et que j´ai vu les K et les J en action, je me suis dit "ok, là y´a du challenge". Sentiment confirmé quand j´ai vu comment j´arrivais péniblement à éliminer un M2 Xénon à bord de mon Centaure, et à condition qu´il n´y en ait pas d´autre à proximité...

Seulement voilà, je viens de découvrir les Générateurs à Ondes de Chocs Déphasées, et leur terrifiante efficacité face à des "capital ship". Avec un simple et unique Perseus Paranid (M3, donc) équipé de ces merveilles, on fait un massacre dans lesdits secteurs Xénons.

Alors donc et après avoir raconté ma vie (je m´en excuse), je m´interroge : où est donc le challenge ? A quoi bon se développer une armada guerrière ? Les secteurs Khaaks (que je ne connais pas encore, je n´ai pas assez avancé dans l´histoire je pense) présentent-ils plus de challenge ? Ou alors la guerre totale contre une race en particulier ? Si une race vous HAIT, envoie-t-elle ses vaisseaux de guerre dans d´autres secteurs pour attaquer vos biens ?

Plus simplement, à quoi employez-vous vos flottes, et cela ne pourrait-il pas être simplement fait par un pilote motivé tout seul dans son M3 (exemple du nettoyage des Xénons) ?

evo972
evo972
Niveau 9
30 octobre 2005 à 00:25:25

Une flotte peut servir à un tas de choses.
Déjà en utiliser une pour portéger nos vaisseaux est très utile.

Mais moi j´utilise surtout la mienne (ou plutôt les miennes...) pour détruire des bases pirates, raser des secteurs xenons ou plus encore détruire des stations paranids (c´est toujours utile d´avoir 1 titan et 30 nova argons derrière soi pendant qu´on lance des frelons sur une station).

Perso je trouve ça fun d´avoir toute une nuée de chasseurs à envoyer patrouiller dans l´univers :)

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
30 octobre 2005 à 10:20:06

J´avais envie de savoir comme sa ta combien de vaisseau classe M1. histoire qu´a bord de mon petit discover argon je me mete a rever un peu des gros vaisseau que j´aurais. :lol:

Assalander
Assalander
Niveau 6
31 octobre 2005 à 09:41:33

Je ne met pas en doute le rôle de protection de nos transporteurs, ni même le côté jouissif en lui-même à commander une véritable armada (ce qui est courant en stratégie mais rarissime en simulateur spatial !! !). Mais pour préciser ma question : peut-on alors trouver une opposition digne de ce nom ?? Comme je l´ai dit, un M3 suffit à raser les secteurs Xénons ou bases pirates... Alors y-a-t-il des ennemis (les Khaaks ?) qui peuvent nous donner du fil à retordre lorsqu´on est aux commandes d´une telle flotte ou cela reste-t-il de l´ordre des moucherons qu´on écrase négligemment ?

La vidéo du moment