CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X2 : The return annulé !

Solaris
Solaris
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:51:52

Je rappel quand même qu´améliorer son ordi c´est :

Ajouter de la ram :

-512 mo est le minimum a avoir aujourd´hui ( 1 go recommander ) , attention au choix également de la ram, plus les fréquences sont élevées, plus la ram est puissante ( par ex une barette de 512 mo cadencée a 2800 sera moin puissante que la même cadencée a 3200 ) .

Avoir un bon processeur est aussi très important, car une bonne config sans un bon processeur ne ferais que sous exploitée cette même config :

Je recommande donc un 2.8 ghz ( pentium 4 ) pour les petits budjets, ou un 3.0ghz pour ceux qui ont les moyens.

Surtout ne pas oublier d´équipper sont processeur avec un bon ventilos, et ne surtout pas monter celui livrer avec, car un processeur bien ventilé et maintenu a une bonne température pourra être facilement overckloqué sans risque de reboot du pc dû a une chaleur excessive.

Dernière pièce importante, la carte graphique :

Il n´y a aucun doute là dessus, les Nvidia sont les plus puissantes mais contrairement a ce que dis Skypray, les Ati sont beaucoup plus stables ( Ce qui ne veux pas dire que les Nvidia ne le sont pas attention ) .

Pour ceux qui recherche la puissance je leur recommande :

Petit budjet :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-Video/Cartes-Graphiques-nVidia/Nvidia-RDC/361995-Carte-Graphique-GeForce-6600-256-Mo-PCI-Express-TV-DVI.htm

Gros Budjet :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-Video/Cartes-Graphiques-nVidia/Nvidia-RDC/359877-Carte-graphique-GeForce-6800-GT-256-Mo-TV-DVI.htm

Pour ceux qui recherche la stabilitée ( Attention les ati sont moins puissante que les Nvidia, ce qui ne veux pas dire qu´elles ne feronts pas tourner les jeux récents ) :

Petit Budjet :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029105.html

Gros budjet :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018411.html

Voilà, alors point important, les Ati sont plus stables que les Nvidia et fonctionnent mieux sur plus de jeux, ce qui ne veux pas dire que les Nvidia ne sont pas stables ( attention avec la Nvidia 9800 GT, ne comptez pas faire tourner les anciens jeux ) .

Egalement, les Nvidia sont plus puissantes que les Ati, ce qui ne veux pas dire que les Ati ne le sont pas.

En résumé, un joueur qui veux faire tourner les jeux récents avec les graphismes au max devra plus se tourner vers une Nvidia Geforce 6800 GT ( Personnellement j´ai un ordinateur équiper avec la 6800GT et elle carbure :-))) )

Si vous avez des questions :

Mouraret@hotmail.com ( Je passe que très rarement sur ce forum :) )

gusrom86
gusrom86
Niveau 5
16 août 2005 à 21:02:17

Désolé de dire ca comme ca, mais c´est quoi ce n´importe quoi?
Nvidia plus puissant qu´ati, ati plus stable, ca depend d´une carte à l´autre, et les prix ne sont jamais les memes.
La 6800GT est bien certes, mais ati a de tres bonnes cartes aussi.
Enfin bref, c´est mon métier ( fini ma 2eme année de BTS informatique) et je suis encore désolé de dire ca comme ca, mais autant ne rien dire plutot que dire des choses auquel on a aucune idée...pour la ram aussi, ca depend si la carte mere est compatible, une carte mere compatible a 133mhz va pas aimer une 400mhz et vice versa...dans tous les cas, il faut prendre celle avec la fréquence la plus élevé pour sa carte mere. Pour le processeur, c´est A643000+ ou A643500+, les meilleurs performances/prix ( 3700+ pour ceux ayant de l´argent).

P.S : je suis sure que je vais me faire taper dessus mais je devais dire quelquechose...

La vidéo du moment