CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystick ou joypad ?

Sitsap15
Sitsap15
Niveau 4
15 mars 2005 à 01:16:55

J´en ai un peu marre de jouer à la souris/clavier et je compte investir dans un controlleur un peu plus fun. Le prob c´est que je ne dispose pas de beaucoup d´€€€ et m´orienterais plutôt vers un joypad plutôt qu´un joystick... ( Moins cher et adapté à plus de jeux)
Quelqu´un a-t-il déjà testé X² avec un pad ? Est-ce adapté au jeu ou le joystick est-il vraiment top en comparaison ?

Titan-Xenon
Titan-Xenon
Niveau 6
15 mars 2005 à 07:31:45

Joypad=2
Joystick=0

:-d

Chanis
Chanis
Niveau 10
15 mars 2005 à 12:12:58

titan-xenon a raison, le joystick est nul comme pas possible: quand tu penche la manette sur les cotés, le vaisseaux fait un lacet au lieu d´un roulis... le pad, pas pu essayer. pour moi la souris ça reste le mieux

Sitsap15
Sitsap15
Niveau 4
15 mars 2005 à 17:20:43

Heu...pour ce qui est du lacet, on peut modifier les paramètres de sorte de faire des roulis quand on va à gauche/droite...enfin, du moins ça marche avec une souris ( mais C pas trop adapté...)
Bon ben G plus K m´HT un bon pad...à propos, les vibrations sont elles prises en compte ?

Skypray
Skypray
Niveau 7
15 mars 2005 à 19:23:27

tout depend si tu maitrise parfaitement le game pad, car en general ce n´est pas le top pour piloter. je conseil sans hesitez un joystick ( acompagne d´une manette des gaz de preference). j´ai un thrustmaster topgun afterburner 2 et c´est vraiment le pied. il y a meme une version retour de force.

voici le site : http://www.thrustmaster.fr/

en ce qui concerne les axes/roulis, les drivers sont en general accompagne d´un logiciel de parametrage qui te permet d´inverser les axes

-OPR-
-OPR-
Niveau 6
15 mars 2005 à 20:28:44

Skypray, pas mal, l´Afterburner 2 !

Pour ma part ( et en hommage à Privateer 2, auquel je jouais sur un Phoenix de Gravis, pour les vieux de la vieille), je me suis offert un joy spécialement pour profiter des richesses de X² : un Saitek X52.

Vous le trouverez ici :
http://www.saitek.com/fr/prod/x52.htm

Un joy incontournable si on ne veut pas se prendre la tête avec les innombrables raccourcis clavier !

Titan-Xenon
Titan-Xenon
Niveau 6
15 mars 2005 à 20:30:23

AH ! bah je savais pas si on pouvais modifier roulis/lacet, alors la je préfère le joystick, mais c ou qu´on mofdifie ca ?

rien à voir mais j´ai capturé un K xenon et un J ( pfiouu....des heures et des heures de jeu...)
mais le K est pour moi le meilleur M2, vous avez vu sa vitesse max ?

Skypray
Skypray
Niveau 7
16 mars 2005 à 10:14:12

Punaise, je suis degouté. je suis as 2 etoile a 35% et je n´en ai pas encore capturé un seul. pourtant j´en ai descendu 135. :fou:

Skypray
Skypray
Niveau 7
16 mars 2005 à 10:20:30

le x52 de saitek est effectivement tres complet. mais la fonction palonnier semble n´etre disponible que sur le joystick ( sauf erreur de ma part auquel cas j´achete desuite le x52) alors que sur l´afterburner 2, il y a la possibilite de le basculer sur la manette des gaz. se qui facilite grandement le pilotage.

Titan-Xenon
Titan-Xenon
Niveau 6
16 mars 2005 à 16:17:00

sois pas trop dégouté skypray, j´ai passé tellement de temps a recharger pasque je n´y arrivais pas que pendant cde temps la, avec mes usines j´ai pas gagné grand chose....

Et je voudrais faire une chaines d´usine, j´ai les usine et les transporteur qu´il faut, mais je ne sais pas comment démarrer ?

Skypray
Skypray
Niveau 7
16 mars 2005 à 19:29:36

j´ai commence par rayer les xenons de la carte, puis j´ai installe 1 dock d´equipement, 1 station commerciale et une station solaire dans le secteur xenon 347.ensuite j´ai envoye quelque ts sortis d´usine pour approvisionner les stocks afin d´equipe de futur ts et ainsi de suite jusqu´a avoir un important complexe industriel.

Titan-Xenon
Titan-Xenon
Niveau 6
16 mars 2005 à 21:22:40

comment tu fait pour effacer tous les xenon ?
j´ai pas mal de vaisseau, 3 M1 et 3 M2, mais j´ai jamais attaqué avec, je demande ton conseil pasque je suis doué pour le commerce et le fric, mais quand on parle de batailles...suis comme un con...

Titan-Xenon
Titan-Xenon
Niveau 6
16 mars 2005 à 21:24:12

autre question, tu gagne bcp d´XP quand tu bousille les xéonon ? a-tu des grosse pertes ?

-OPR-
-OPR-
Niveau 6
16 mars 2005 à 22:10:54

Skypray, effectivement tu as raison, le palonnier du X52 se trouve bien sur le manche, comme sur un vulgaire Sidewinder...

Ceci dit, c´est le seul défaut que je trouve à ce HOTAS, et la dureté du palonnier évite qu´on l´utilise sans le vouloir. Et il faut bien dire que la richesse des autres commandes est unique en son genre. En particulier pour X2, les trois " coolie hat" et la floppée de boutons directement accessibles sont très utiles.

Et je ne parlerai même pas de la souris intégrée, de l´écran embarqué et des loupiottes bleues qui décorent si joliment mon intérieur. :cool:

Skypray
Skypray
Niveau 7
16 mars 2005 à 23:33:24

Titan-xenon-> j´ai utilise un M6 Teladi charge avec des LPHE partout sauf a l´arriere ou j´ai mis des GOCD en mode anti-missille, et les autres tourelles en mode protection. en soutien j´ai deux M2 Teladi charge a fond en cpp avec toutes les tourelles en mode attaque ennemis et le vx en mode protege moi(le M6). avec ca tu te fais un secteur xenon en 5min.

ps : n´oublie pas d´enlever la reconstruction des bases pirates dans les options meme si je ne suis pas sur que ca equivaut aussi pour les xenons.

bonne chance

-OPR- -> ca me donne presque envie de faire une folie de 130€

La vidéo du moment