CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chaine d'usines

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
04 février 2005 à 16:39:23

ces temps, j´ai envie de retrouver l´aspect " gestion d´entreprise du jeu". donc j´aurais envie de créer uen chaine d´usine qui soit complètement autonome afin de produire mes propres armes. je cherche juste à savoir si c´est possible et si oui, ou?

benfanX2
benfanX2
Niveau 5
04 février 2005 à 16:54:28

qu´est ce que tu entends par chaine dusines ?

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
04 février 2005 à 17:42:40

mon but, c´est de trouver un système avec assez de place et relativement sur pour y implanter toutes les usines nécessaires à la création d´une arme c´est à dire que j´aimerais avoir des usines qui s´auto-alimentent sans avoir à acheter de produits.

pour commencer, j´ai déja cherché quels type d´usines il me faudrait en prenant les argon comme exemple:

-l´usine d´armes ( logique)

-la boucherie cahoona: nourriture pour l´usine d´arme et l´usine de cristaux

-l´élevage de bovins: pour la boucherie

-la centrale à energie solaire: pour tout

-l´usine de cristaux: pour la centrale

-la mine de minerai: pour l´usine de cristaux

-la mine de silicium: pour les armes

mais maintenant, savoir en quelle quantitié pour que ces usines soient autonomes.

mon reve serait vraiment d´avoir un système à moi qui produit presque toutes les amres et les boucliers, mais pour ca, il faudrait des usines de nmourritures des différentes races

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
04 février 2005 à 19:54:43

je vais déja essayer de faire un petit circuit fermé tout simple: créer des photopiles sans avoir à acheter de produits.

pour ca, je vais grouper dans un système:

-une centrale à énergie solaire
-une usine de cristaux
-une boucherie cahoona ( peut etre une deuxième, ca produit peu)
-un élevage de bovins ( peut etre un deuxième, ca produit peu)
-une mine de silicium

le plus dur étant de trouver un système sur, ensoleillé et avec des astéroides riches en silicium et en minerai si jamais je passe à l´usine d´armes

je vais m´implanter à Nuage d´hérons
et je vous tiendrais au courant

benfanX2
benfanX2
Niveau 5
04 février 2005 à 20:14:00

moi je te conseil de faire 1 systeme de pyramide
mais o fait les usines de cristaux ont pas besoin de minerai mais de silicium, mais les usines darmes elles ont besoin de minerai mais pas de silicium, voila moi ce que je ferai :
1 usine darme
2 boucheries, 2 élevages de bovins, 3 ou 4 centrales, 1 mine de silicium et 1 mine de minerai mais ce qui pose problem c les cristaux sa c trop chiant, je pense quil en faudrai environ 2 mais faire sa je trouve ça risqué qd meme, investir ds ce genre de commerce il fo etre préparé financieremen et matérielemen il te fo des ts, tu nes pas sur que t usines vont vraimen bien fonctionner, si 1 manque de qq chose, elle ne pourra pas se rabattre sur dautre usines de l´IA, et elle sera bloquée

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
04 février 2005 à 21:21:58

mon petit circuit fermé marche. mais il y a un gros problème: quand je demande à un de mes transporteurs d´aller chercher de la marchandise non pas au meilleur prix mais à un certain endroit, il ne le fait qu´une fois et s´arrete après! et j´ai pas de temps à perdre à devoir chaque fois dire à mes transporteurs de repartir amener les produits!

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
04 février 2005 à 21:41:37

si quelqu´un sait comment on fait pour donner l´ordre à un transporteur d´apporter/chercher de la marchandise dans une certaine usine et pas le moins cher possible et surtout qu´il continue à le faire sans s´arreter, je le supplie de me dire comment on fait!

Rhaego
Rhaego
Niveau 2
04 février 2005 à 23:05:56

c´est vrai que c´est mal foutu ce truc, y a peut etre un script???

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
05 février 2005 à 00:35:42

pour l´instant je n´ai pas trop envie d´en installer. sinon je´n aurai déja un pour ca je pense. c´est quand meme un peu gros: je dois interdire l´accès à mes usines aux autres races et mettre le prix de vente au minimum parce que mes transporteurs doivent ACHETER mes prpores produits, vu qu´ils sont sous " va chercher au meilleur prix" et vu que j´ai les prix au minimum, je suis en déficit et si je change les prix, mes transports vont chercher ailleur moins cher. c´est l´horreur!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2005 à 17:56:52

pas si tu leurs interdit d´aller dans un autre secteur

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
05 février 2005 à 18:20:34

le nombre de saut est à zéro et j´ai réglé toutes les races comme enemies à mes transporteurs et ils arrivent toujours à aller chercher leur marchandise ailleur que des mes usines. pourquoi est-ce que c´est pas possible de transporter automatiquement des produits d´une usine à l´autre?

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
05 février 2005 à 18:49:00

il y a un script signé qui permet ca. je em dépeche de le télécharger

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
05 février 2005 à 23:11:26

après avoir téléchargé le script SDS ( signé egosoft), j´arrive enfin à régler mes transporteurs correctement et j´ai pu lancer ma chaine d´usine et... ca marche!

je produis des photopiles gratuitement! ainsi que des cristaux, des patés de cahoona, de la viande argnu et du silicium!

je vais bientot avoir un complex qui produira des armes sans rien avoir à payer!

dès que j´aurais trouvé un système relativement bien protégé et surtout avec des astéroides riches en silicium en minerai, je pourrais grouper les usines de nourriture de chaque race pour créer n´importe quelle arme du jeu. et sans dépendre de n´importe qui!

ruffyc
ruffyc
Niveau 6
06 février 2005 à 11:25:28

le 18 l´addon sort et d´apres les photos on mettre les unsines en commun sans passer par les ts,des " couloir"qui reli les usines ( cool).

Rhaego
Rhaego
Niveau 2
06 février 2005 à 13:01:11

le 18 fevrier? c était pas repoussé?

benfanX2
benfanX2
Niveau 5
06 février 2005 à 13:27:59

ce son des complexes, sa a l´air trop cool

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
06 février 2005 à 13:39:20

ca va etre encore plus facile de créer des chaines d´usines autonome!

en tout cas, je viens de monter un très gros complex qui va bientot pouvoir produire toutes les armes teladis, split et argon. et dès que j´ai l´argent, pour les borons et les paranid!

benfanX2
benfanX2
Niveau 5
07 février 2005 à 19:01:12

tu pourrai mexpliquer comen tu as fai pour réussir à faire 1 bonne chaine dusine stp maxim ?

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
07 février 2005 à 21:43:25

c´est pas extremement compliqué mais je te conseille vraiment d´avoir ton propre TL.
et surtout, installe le script SDS approvisionnement de stations.

pour commencer, il faudrait avoir une chaine qui produit de l´énergie et de la nourriture, produits les plus nécessités.

pour ca, il te faut une usine de cristaux

cette usine de cristaux a besoin de nourriture, qui est, pour toutes les races, produites par deux usines ( ex. Argons: l´élevage de bovins fournit de la vache à al boucherie pour faire de la nourriture). ces deux usines, je les appelle entités de nourriture, car elles fonctionnent ensemble.
les usines qui composent cette entité varient suivant la race:
-Argon: élevage de bovins => boucherie cahoona
-Borons: Raffinerie de gaz Bo => Laboratoire de Bofu
-Split: aquarium de chelt => raffinerie Rastar
Paranid: ferme de soja => raffinerie de soja
Teladi: plantation de fleur => raffinerie d´huile de fleur

cette nourriture pourra non seulement etre utilisée par la fabrique de cristaux mais aussi par une autre usine, généralement usine d´armes ou autre...

la fabrique de cristaux a aussi besoin de silicium. construisez-en une et assignez des transporteurs à la centrale à energie solaire pour alimenter la mine.

après avoir régler les transporteurs, ce petit circuit est autonome et produit des photopiles et de la nourriture gratuitement ( les cristaux n´ont pas d´utilités)

maintenant, si on veut créer des armes, boucliers etc, il suffit d´ajouter l´usine qui créera le produit recherché ( usine finale) et une mine de minerai,nécessaire pour: fabrique de boucliers, fabrique d´armes, fabrique de missiles.

ensuite, régler des transporteurs à partir de l´entité de nourriture pour alimenter l´usine finale et depuis la centrale à energie pour la mine de minerai et l´usine finale.

ATTENTION: bien choisir l´usine finale. il faut que la nourriture dont elle a besoin corresponde avec celle que produit votre entité de nourriture

voila, j´espère que c´est pas trop incompréhensible et que ca pourra aider ceux qui veulent lancer une chaine de ce genre.

en tout cas, piur moi ca marche parfait. j´ai créé uen chaine par race et je peux créer n´importe quel produit du jeu ( arme, bouclier, missile) sans rien avoir à payer. en ce moment, je crée mon premier CPP gamma et de manière autonome!

PS: hésitez pas à poser de questions et à corriger mes fautes

MaxiMe_XI
MaxiMe_XI
Niveau 7
07 février 2005 à 22:08:00

dans le système relique sacrée ( le système paranid en bas à gauche) il y a beaucoup d´astéroides et un max de place. c´est là que j´ai mes usines.