c´est pas extremement compliqué mais je te conseille vraiment d´avoir ton propre TL.
et surtout, installe le script SDS approvisionnement de stations.
pour commencer, il faudrait avoir une chaine qui produit de l´énergie et de la nourriture, produits les plus nécessités.
pour ca, il te faut une usine de cristaux
cette usine de cristaux a besoin de nourriture, qui est, pour toutes les races, produites par deux usines ( ex. Argons: l´élevage de bovins fournit de la vache à al boucherie pour faire de la nourriture). ces deux usines, je les appelle entités de nourriture, car elles fonctionnent ensemble.
les usines qui composent cette entité varient suivant la race:
-Argon: élevage de bovins => boucherie cahoona
-Borons: Raffinerie de gaz Bo => Laboratoire de Bofu
-Split: aquarium de chelt => raffinerie Rastar
Paranid: ferme de soja => raffinerie de soja
Teladi: plantation de fleur => raffinerie d´huile de fleur
cette nourriture pourra non seulement etre utilisée par la fabrique de cristaux mais aussi par une autre usine, généralement usine d´armes ou autre...
la fabrique de cristaux a aussi besoin de silicium. construisez-en une et assignez des transporteurs à la centrale à energie solaire pour alimenter la mine.
après avoir régler les transporteurs, ce petit circuit est autonome et produit des photopiles et de la nourriture gratuitement ( les cristaux n´ont pas d´utilités)
maintenant, si on veut créer des armes, boucliers etc, il suffit d´ajouter l´usine qui créera le produit recherché ( usine finale) et une mine de minerai,nécessaire pour: fabrique de boucliers, fabrique d´armes, fabrique de missiles.
ensuite, régler des transporteurs à partir de l´entité de nourriture pour alimenter l´usine finale et depuis la centrale à energie pour la mine de minerai et l´usine finale.
ATTENTION: bien choisir l´usine finale. il faut que la nourriture dont elle a besoin corresponde avec celle que produit votre entité de nourriture
voila, j´espère que c´est pas trop incompréhensible et que ca pourra aider ceux qui veulent lancer une chaine de ce genre.
en tout cas, piur moi ca marche parfait. j´ai créé uen chaine par race et je peux créer n´importe quel produit du jeu ( arme, bouclier, missile) sans rien avoir à payer. en ce moment, je crée mon premier CPP gamma et de manière autonome!
PS: hésitez pas à poser de questions et à corriger mes fautes