Voila après avoir capturé plus d´une 50aine de M3 M4 et M5 ( oui oui j´ai réussi a les avoir ces ptites bêtes la ! ) ( je dis pa 50 de chaque sorte mais a peu pres la somme de tous) j´ai observé plusieurs choses qui favorisent leur rédition ( oui ce mot existe j´ai fouillé le dico lol) :
-pour les M3, la plupart du temps, si ils ont une vitesse de 110M/s ou moins, ils se rendent 1 fois sur 4
-pour les M4, eux, c´est 120M/s une fois sur 3
-Pour les M5 c´est entre 180 et 200 une fois sur 5
J´ai aussi remarqué qu´il ne s´agit pas forcément de leur faire sauter un max de vie en un minimum de temps :
-M3 si ils perdent la moitié ou plus de leurs coque ( en comprenant le facteur vitesse en compte) ils se rendent ( il m´arrive parfois de les titiller pendant 3 min ils se rendent quand même)
-M4 si ils perdent 1/4 voir 1/2 de leur coque
-M5 alors la je sais pa trop mais mes cannon leurs bouffent 6/10 de coque dont sa peut être moins
Très rarement dans tous les cas : dès qu´ils n´ont plus de bouclier ( sa a du m´arriver 1 ou 2 fous seulement)
Voila, vous pouvez maintenant aller dans le secteur Soleil Noir et attendre avec un M3 ( argon nova pour moi) devant la porte nord et attendre le joyeux butin ^^