CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dépendance commercial entre ses station?

Niko23
Niko23
Niveau 3
25 novembre 2004 à 21:05:07

Bonsoir,

J´ai quelque difficulté avec l´aspect commercial de x2.
Je ne trouve pas comment faire pour dire a une de mes usines d´aller approvisionner une autre de mes usine, en photopile par exemple. Je me débrouille avec les commandes du mk2 commerciale mais ca reste vraiment limité.
Je cherche a automatiser le plus possible, mais quand j´affecte par exemple 3 ts a ma station d´énergie solaire 2 pour aller vendre des photopiles au prix ou les rachete mes usines sur une distance de 0 saut, et un autre pour l´achat de cristaux. C´est sympas comme ca j´exporte les photopiles dans toutes les stations mais sans prioritées pour les miennes du coup je me retrouve avec des usines dans le secteur a cour d´énergie. Sans compter que mettre le saut a 0 réduit la disponibilité des cristaux donc cette solution a long terme réduit considérablement ma production. J´ai ajouté deux ts également sur mes usines d´extraction, le problème c´est que j´ai spécifié la vente a 2-3 sauts pour pouvoir vendre sans attendre la demande des secteurs voisins. Et donc mes ts de photopile se retrouve a perpette sans se soucier de mes stocks de photopile. Résultat je suis obligé de gérer manuellement la moitié de mes ts. Pour l´instant ca va ce n´est qu´une dizaine de vaisseaux mais je peux m´occuper que de ca, fini les missions ou les autres aspect du jeu.
Je veux simplement pouvoir dire a ma mine de photopile d´allé approvisionner tel ou tel station de maniére récursive, sans passer par le systeme commercial.
Voila j´éspère avoir été clair a bientot.

drake416
drake416
Niveau 9
25 novembre 2004 à 23:11:41

Je peux pas faire grand chose pour t´aider si ce n´est te donner un script... http://jilin.free.fr/X2-the%20threat/commerce/GalaxyHandel.zip

Ce script, logiciel de commerce Mk4, permet à tes vaisseaux d´aller automatiquement faire du commerce. Je ne sais pas si tu peux leur demander d´aller vendre ou acheter à un endroit précis ( ça fait bien longtemps que je ne l´ai pas utilisé).

Les vaisseaux iront automatiquement acheter/ vendre au meilleur prix et gagneront au fur et à mesure des niveaux qui leur permetront de faire plus de sauts. A chaque niveau ils iront ameillorer leur vaisseau. Tu recevras des messages te disant combien ils ont gagné jusqu´à maintenant, si certains secteurs sont propcices au commerce ect.
Tu peux trouver ce logiciel dans les docks d´équipement(aussi dans les chantiers je pense), ensuite il suffit d´assigner une base au vaisseau et de lancer le logiciel.
Ca résoud pas vraiment ton problème mais ça rapporte beaucoup ^^

takeo94
takeo94
Niveau 6
25 novembre 2004 à 23:15:44

Salut,

Moi j´ai trouvé un autre trucs a faire en ce qui conserne les transports a long distance ( 3 a 4 Sauts). C´est tout simplement d´utilisé des TP a la place des TS. Deja plus rapide aulieu de mettre 2 heures avec un TS le TP mettra 1heure a faire le trajet. Enfin tout depend si vous préféré la vitesse aulieu de la place de cargaison. Mais pour moi, j´estime qu´avec un Boron Manta ( TP) avec 1000 en soute et avec une vitesse>200. Je trouve que mes stations fonctionne a plein régime. Et y a pas besoin d´attendre 107 ans avant de ce dir " Quand va arrivé mon TS avec les matières premières ? ??".

Surtout que j´ai remarqué qu´un TS ne rempli pas toujours a 100% sa soute lorsqu´il a comme mission d´allez chercher des matières premières donc autant utilisé un vaisseau + rapide.

Mais parcontre pour la vente de photopile, c´est très utile d´avoir un TS Boron avec une soute de 3000. Mais inutile si il ce présente en meme temp qu´un autre TS qui aura le meme stockage.
Donc moi, j´affecte au Station solaire. 1 TS et 2 TP pour la vente et 1 TP pour l´achat de Cristaux.

Capacité d´une station 5000 photopile :
- 1 TS => 3000
- 2 TP => 1000 chacun
ce qui fait un total égal a celui de la station. Donc mes transports son très souvent a bloc lorsqu´il revien rechercher leur marchandise.

Et j´avou que parfois, la station n´arrive pratiquement jamais a + de 4500 :-p Cela me permet au moin de faire fonctionner ma station a plein régime ( très peu d´arret de production = + de production par heure).

Donc un conseil, Enfin mon conseil c´est d´utilisé des TP pour le transport de cargaison. Et surtout les utilisés pour ramené la matière première au station. Il mettron moin de temp qu´un TS. Et meme si le TP ce trouve a 3 ou 4 saut.
Cependant, il est certain que le TP n´aura jamais le meme capacité de soute qu´un TS helas mais c comme ça. Donc, il faut s´avoir jonglé avec les 2.

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
26 décembre 2004 à 12:34:36

Voila mes statistiques pour mes SPP ( solar power pla t [centrale])

Centrale électrique solaire :
vente des photopiles à 20cr
achats des christaux nécessaire à 1897cr
credits laissés 80 000cr environ
le nuit dernière MES 2 STATIONS m´ont rapportées 2,945 MILLIONS de cr ! !
pour ce qui est de leur emplacement je te conseille 2 choses :
fais attention a ce qu´il y aie au moins 3 portes de saut dans la zone ( comme sa ya 4 endroits ou on peux acheter des christaux et sa marche pa bien au debut mais au bout d´1 heure sa marche perfect)
fais gaffe a ce qu´il n´y aie pas trop de concurrents ( si ya 3 centrales dans l´un des 4 secteurs le tien y compris c bouffer elle te piquerons ta clientelle si tu vends pa a plus de 16cr la pile)
et en dernier : 150% de rayonnement solaire = 1min 45sec pour produire 276 photopiles au prix de 2 cristaux

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
26 décembre 2004 à 12:42:17

PS : par contre CEST TOTALEMENT INUTIME DACHETER 2 TS ! !
achete un TL le moins cher possible(express argon)et équipe le pour acheter les christaux.
et la un TS bien équipé avec une soute étendue ( moi je les étends toujours de 500 unités gaffe sa coute dans les 100 000cr) pour la vente !

raisons du express argon : déjà le coût est vraiment réduit, il avance plus vite et il peux acheter des cristaux même en étant de modèle le moins cher

Sa C´était Mon Esprit De Vendeur Teladi

La vidéo du moment