Bon allez, répondons dans l'ordre à ces 3 + 1 questions.
1) Tu peux dire à tes vaisseaux de vendre au plus cher selon diffèrentes possibilités :
-si tu es dans ton vaisseau, le meilleure moyen est d'acheter un analysateur de prix de vente, qui va te dire le cours le plus cher dans le système et en plus t'indique si c'est en-dessous ou non du cours (plus le prix est en-dessous du cours, moins la station t'achèteras en quantité cette marchandise);
-si tu parles de vaisseaux qui se dirigent automatiquement. Il existe cette fois-ci plusieurs possibilités :
--> Tu achètes un logiciel de commerce Mk3 et tu l'équipes à un vaisseau (je te conseille de télécharger le pack d'améliorations qui est sur le site d'Egosoft). Une fois en marche, il vendra automatiquement et achètera de la même façon, afin de faire un bénéfice.
--> Tu as une station, tu veux vendre sa production. Tu achètes un vaisseau et tu l'équipes de la commande de commerce spécial (un truc dans l'genre (c'est toujours dans le bonus pack), mais vérifie dans le manuel qui est joint avec l'installation du pack) et il va vendre au meilleur prix que tu lui as "ordonné". Si tu n'utilises pas ce logiciel, c'est la même chose, mais ton vaisseau sera moins performant, en gros équipe-le à tous tes vaisseaux ;).
2) Donc voilà, c'est possible ^^. Mais après il faut savoir que les endroits les plus chers où tu peux vendre sont les endroits où l'offre est relativement faible. Prenons le système Remparts (je crois que c'est lui), les nombreux centrales solaires fabriquent beaucoup de photophiles, ce qui fait qu'il a un cours faible dans le secteur et d'ailleurs à la vente, les entreprises en ont souvent et donc ne l'achète pas très cher. Ceci contrairement à d'autres stations, de d'autres systèmes, qui l'achète à 22 crédits.
Pour en revenir au minerais, je dirais qu'il est souvent beaucoup plus facile à l'écouler que le silicium, car le silicium est souvent en surproduction, me^me si des fois t'as moyen de faire des bonnes affaires dessus.
3) Moi, je suis également une quiche en pilotage manuel lors des combats. Donc je te donne ma petite astuce ^^.
Je vise ma cible (pas trop forte, hein!
et je tape "u", mon vaisseau va alors la suivre, et à certains moments ils vont se mettre en trajectoire pour se foncer dedans, à ce moment, tu tires bien sûr, mais tu appuies sur "u", afin de rester le plus longtemps dans cette trajectoire et de décrocher qu'au dernier moment (en pilotage automatique, il décroche souvent trop tôt).
4) Pour capturer un vaisseau, c'est plus ou moins de la chance. Tu l'attaques et tu lui fais baisser sa coque jusqu'à 1/3, 1/4, alors des fois ils se rendront et s'éjecteront (si t'as une soute de survie, capture les cosmonautes qui en sortent...) et le vaisseau t'appartiendras. Mais bon, je ne trouve pas que le commerce du vaisseau est très lucratif, sauf quand tu attrapes un vaisseau Khaak, alors si en plus l'équipement, t'es riche comme Crésus ^^.
En espérant ne pas avoir fait trop long, même si j'en doute
. Je te souhaite un bon jeu. Et si t'as des questions... Comment dire?... N'hésite pas!
Amicalement Tisoon