Moi aussi, j´ai créé ma première usine à la ceinture de minerai, attiré par le nom, j´ai vu qu´il y avait pleins d´astéroides, des usines qui avaient besoin d´or dans les secteurs environnants, et pas de mine dans ce secteur. J´ai donc foncé.
Je conseille à ceux qui ont fait la même chose d´aller dans le menu commande des vaisseaux marchands assignés à la station et en dessous des races avec marqué allié ou ennemi, il y a marqué " se signaler comme ennemi" " oui" ou " non", ce n´est pas exactement ca mais quelquechose dans le genre. Depuis que j´ai mis non, mes vaisseaux ne se font presque plus attaqués, sauf en de rares occasions. Il suffit d´armer votre vaisseau avec un laser basique , cela dissuadera encore plus les khaaks, et autres pirates de vous attaquer. Pour finir, lorsque vous avez un peu d´argent et que vous vous êtes acheté votre premier vaisseau ( ou que vous l´avez capturé), je vous conseille d´assigner votre discoverer argon ( vaisseau du debut) a la défense de votre vaisseau marchand qui est assigné à cette base, ce qui finira de dissuader les khaaks de vous attaquer. Evidemment, demandez aussi à votre discoverer de ne pas se signaler comme ennemi. Si vous voulez une dernière protection, deux précautions valent mieux qu´une, achetez des boucliez plus puissants à vos vaisseaux.
Quand vous avez vraiment de l´argent, vous pouvez alors stationer des chasseurs dans ce secteur et les secteurs environnants, voir truffé le secteur de tours laser automatiques.
Ce secteur n´est donc pas insurmontable, je m´en suis très bien sorti et cela affine vos talents de gestionnare. Si vraiment ce secteur vous ennerves, et que vous avez deja beaucoup d´argent, il existe un script pour déplacer les stations mais il vous faudra un TL à vous, pas loué.
Bonne chance à vous.