Si j´ai bien compris, tu utilises ta centrale d´energie pour fournir ta mine de silicium. J´ai pensé faire quelque chose dans le genre au debut mais je te le déconseille fort, a moins que toutes les stations des environs soient en rad, ou a moins que tu fasses un circuit fermé ( toutes tes stations vendent a tes stations et achetent a tes stations, et encore il faudrait ne pas tout vendre pour faire des bénéfices).
Apres un rapide calcul, tu te rendras compte que se fournir chez d´autres et vendre chez d´autres est bien plus avantageux. Je prendrai un exemple qui se raprcohe du tien, j´ai une centrale et une usine d´extraction de minerai. Si tu fourni ton usine d´extraction avec ta centrale, tu économise le prix que tu payes les photopiles ( 9 à 13 pour être rentable), mais ta centrale ne fait aucun bénéfice et tu es obligé de la remplir régulierement avec l´argent gagné sur la mine. De plus, tu pers l´argent que tu gagnais sur la vente des photopiles ( je met 21 ou plus car je suis dans un secteur qui consomme beaucoup). Donc sur chaque photopile, tu gagnes 13 et tu perds 21 au mieux et tu gagnes 9 et perds 23 au pire tout en multipliant les manipulations. Donc, tu pers entre 8 et 14 sur chaque photopile, et le temps que tes vaisseaux perdent à trouver une station rentable pour acheter ou vendre,tu le gagnes sur le temps que tu mets pour les transferts, surtout avec le scipt Bph mk1 ( allez voir mon topic la dessus g besoin d´aide :D ) . Donc voilà, je vous ai surement tous fait chier avec mes calculs et tout mais c beaucoup plus rentable.
ps : autre astuce que la plupart doivent surement conaître, sur vos stations, calculez le prix maximum de matieres premières pour alimenter votre station ( pour extraction de minerai c 5000 photopiles x le prix maximum que vous avez mis par exemple 13 = 65 000, je maet personellement une marge de 5 000 parce que on peut stocker plus que 5000 si on compte le stock de produits finis donc 70 000)puis vous faites un auto virement de votre station a votre compte personnel de ce montant, de cette manière, la station ne manque jamais d´argent, et si elle en a trop, tout est viré sur votre compte.