La vie est une question de priorités ; il n´y a pas que les jeux vidéos qui méritent que l´on s´y intéressent.
Des tas de trucs sont passionants : sorties ciné, sports, voyages, motos, lecture, . ..
Malheureusement, rien n´est gratuit ! Les jeux vidéos ne sont pas nos seules dépenses.
Et pour ceux qui ne vivent plus chez leurs parents, il faut aussi payer les factures : eau, électricité, gaz, internet, essence, nourriture, impôts, loyers, . ..
J´ai envie de jouer à X2, avec mes moyens. Des PC sont plus performants que le mien. Peu importe.
L´essentiel est le bonheur que l´on éprouve à jouer à ce magnifique jeu qu´est X2.
La réaction de B_Ronald est misérable : j´ai écris ce post pour aider. Et en retour, des critiques : " tu aurais pu faire un effort et prendre un peu mieux".
Je n´ai pas ton porte-feuille. Système D. On remplace l´argent par l´intelligence et l´astuce.
Parfois ça marche.
Une dernière chose.
Une FX 5700 ou une Radeon 9600 XT aurait été BEAUCOUP plus chère qu´une FX 5200.
J´ai acheté ma MSI FX 5200 il y a une semaine chez un détaillant à Paris : 60 euros neuve.
Prix d´une MSI FX 5700 neuve : 170 euros.
Prix d´une ATI Radeon 9600 XT neuve : 185 euros.
( prix au 25 mai 2004, sur www.rueducommerce.com)
POUR TOUT LE MONDE :
Si vous connaissez des combines ( légales...) ou bien des adresses permettant d´avoir du matériel pas cher, n´hésitez pas à postez. Vous aiderez tout le monde.
De plus, toutes les astuces permettant d´optimiser le fonctionnement des jeux, que ce soit pour petites ou grosses config, sont les bienvenues.