CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce pour améliorer les graphismes

Vinvin2021
Vinvin2021
Niveau 1
24 mai 2004 à 20:17:42

Salut tout le monde.

X2 bouffe énormément de ressources graphiques.
Voici une astuce pour améliorer les graphismes et les vidéos pendant le jeu.

Pendant que vous jouez, votre carte graphique gère le jeu ET EGALEMENT, en arrière-plan, toute l´interface graphique de Windows ( barre des tâches, menu démarrer, bureau, . ..).
Ainsi, votre carte graphique ne consacre pas toutes ses ressources à X2. Snif !

Avant de lancer une partie, allez dans le Gestionnaire de tâches ( CTRL + ALT + SUPPR).
Dans l´onglet " Processus", supprimez le programme " Explorer.exe".
Toute l´interface graphique de Windows va disparaître. C´est normal, ne vous affolez pas.

Toujours dans le Gestionnaire de tâches, allez dans l´onglet " Applications", faîtes " Nouvelle tâche" et entrez le chemin du fichier executable de X2 ( "C:\Programm Files\EGOSOFT\ . .. \X2.exe" Il me semble). Cela vous permettra de lancer le jeu.

J´espère que cela rendra votre jeu plus fluide.
Pour ma part, la démo ( j´achète bientôt le jeu, promis ! ) tourne bien sur ma MSI FX 5200 ( avec un petit overclocking derrière, mais bon).

En espérant vous avoir aidé.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
24 mai 2004 à 23:34:19

Ouais, bof, c´est moyen comme manip quand même.

Il suffit d´avoir une machine pas trop dépassée.
Une carte FX5200 c´est vraiment minable, tu aurais pu faire un effort et prendre un peu mieux.

commandeur-brin
commandeur-brin
Niveau 7
24 mai 2004 à 23:49:10

tout le monde n est pas riche... j exagere un peu mais tu ne peu pas mettre en cause ses depense, chacun a ces problemes et joue avec ce qu il peu se payer...
commandeur brin over and out

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
25 mai 2004 à 17:59:58

Ok, je pense que l´on est d´accord sur le fond.

Mais, je persiste à dire que si l´on veut jouer avec son pc, alors on ne prend pas une carte vidéo très bas de gamme. Si on veut jouer ( j´insiste), on fait un effort. Une FX5700 ou une R9600XT n´aurait pas été beaucoup plus cher, pour des perfs infiniement meilleures.

commandeur-brin
commandeur-brin
Niveau 7
25 mai 2004 à 20:38:18

vrai... je m incline...
commandeur brin over and out

kajika91
kajika91
Niveau 4
25 mai 2004 à 20:51:32

Désolé mais moi je ne peux pas laisser passer ça...
Pour ma part je joue sur le PC familial étant interdit d´avoir un PC rien qu´à soi et je trouve donc que l´astuce est très bien...
( moi je change la priorité pour que ça rame moins...)
Alors pour ceux qui ont la chance d´avoir un bon ordi, ne venez pas dire que toutle monde devrait être dans ce cas on a pas tout ce qu´on veut dans la vie et parfois il faut savoir utiliser le sustème D et se débrouiller comme le fait très bien vinvin.

J´espère que vous serez compréhensifs...

Merci à toi vinvin2021.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:42:29

Exact, c´est vrai aussi.
Evidemment ça ne sert à rien de dépenser une fortune, surtout dans un pc qui sera de toute façon dépasser trois ans après, mais, il faut juste réfléchir et savoir ce que l´on veut.
Certains achats sont inutiles, d´autres plus intéressants, faut trouver le juste milieu.

Vinvin2021
Vinvin2021
Niveau 1
25 mai 2004 à 23:13:57

La vie est une question de priorités ; il n´y a pas que les jeux vidéos qui méritent que l´on s´y intéressent.

Des tas de trucs sont passionants : sorties ciné, sports, voyages, motos, lecture, . ..

Malheureusement, rien n´est gratuit ! Les jeux vidéos ne sont pas nos seules dépenses.

Et pour ceux qui ne vivent plus chez leurs parents, il faut aussi payer les factures : eau, électricité, gaz, internet, essence, nourriture, impôts, loyers, . ..

J´ai envie de jouer à X2, avec mes moyens. Des PC sont plus performants que le mien. Peu importe.
L´essentiel est le bonheur que l´on éprouve à jouer à ce magnifique jeu qu´est X2.

La réaction de B_Ronald est misérable : j´ai écris ce post pour aider. Et en retour, des critiques : " tu aurais pu faire un effort et prendre un peu mieux".

Je n´ai pas ton porte-feuille. Système D. On remplace l´argent par l´intelligence et l´astuce.
Parfois ça marche.

Une dernière chose.
Une FX 5700 ou une Radeon 9600 XT aurait été BEAUCOUP plus chère qu´une FX 5200.
J´ai acheté ma MSI FX 5200 il y a une semaine chez un détaillant à Paris : 60 euros neuve.

Prix d´une MSI FX 5700 neuve : 170 euros.
Prix d´une ATI Radeon 9600 XT neuve : 185 euros.
( prix au 25 mai 2004, sur www.rueducommerce.com)

POUR TOUT LE MONDE :

Si vous connaissez des combines ( légales...) ou bien des adresses permettant d´avoir du matériel pas cher, n´hésitez pas à postez. Vous aiderez tout le monde.

De plus, toutes les astuces permettant d´optimiser le fonctionnement des jeux, que ce soit pour petites ou grosses config, sont les bienvenues.

Vinvin2021
Vinvin2021
Niveau 1
25 mai 2004 à 23:18:49

La vie est une question de priorités ; il n´y a pas que les jeux vidéos qui méritent que l´on s´y intéressent.

Des tas de trucs sont passionants : sorties ciné, sports, voyages, motos, lecture, . ..

Malheureusement, rien n´est gratuit ! Les jeux vidéos ne sont pas nos seules dépenses.

Et pour ceux qui ne vivent plus chez leurs parents, il faut aussi payer les factures : eau, électricité, gaz, internet, essence, nourriture, impôts, loyers, . ..

J´ai envie de jouer à X2, avec mes moyens. Des PC sont plus performants que le mien. Peu importe.
L´essentiel est le bonheur que l´on éprouve à jouer à ce magnifique jeu qu´est X2.

La réaction de B_Ronald est misérable : j´ai écris ce post pour aider. Et en retour, des critiques : " tu aurais pu faire un effort et prendre un peu mieux".

Je n´ai pas ton porte-feuille. Système D. On remplace l´argent par l´intelligence et l´astuce.
Parfois ça marche.

Une dernière chose.
Une FX 5700 ou une Radeon 9600 XT aurait été BEAUCOUP plus chère qu´une FX 5200.
J´ai acheté ma MSI FX 5200 il y a une semaine chez un détaillant à Paris : 60 euros neuve.

Prix d´une MSI FX 5700 neuve : 170 euros.
Prix d´une ATI Radeon 9600 XT neuve : 185 euros.
( prix au 25 mai 2004, sur www.rueducommerce.com)

POUR TOUT LE MONDE :

Si vous connaissez des combines ( légales...) ou bien des adresses permettant d´avoir du matériel pas cher, n´hésitez pas à postez. Vous aiderez tout le monde.

De plus, toutes les astuces permettant d´optimiser le fonctionnement des jeux, que ce soit pour petites ou grosses config, sont les bienvenues.

Vinvin2021
Vinvin2021
Niveau 1
25 mai 2004 à 23:22:54

Double post.
Excusez-moi.

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
29 mai 2004 à 17:04:56

désactiver les ombres double le nombre de fps affichés dans le jeu, regarder sur le forum X2 pour mes stats perso .

Jycs
Jycs
Niveau 7
04 août 2004 à 10:42:26

C´est pas le petit O/c et la suppression des tâches d´arrière plan qui va tuer les perf... :nah:

vyper41
vyper41
Niveau 4
05 août 2004 à 06:09:51

J´ai aussi une fx5200 non overclocké, et le jeu tourne nickel en 1024*768, a part en interieur, mais ca c´est toutes les cartes...

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
05 août 2004 à 12:18:21

Achête le en suisse ton matos c´est 30-60% moins cher

Jycs
Jycs
Niveau 7
05 août 2004 à 17:20:23

Ah ? T´as pas un site suisse de vente en ligne ? ça M´intéresse !

Trent06
Trent06
Niveau 10
05 août 2004 à 17:27:49

Moi avec ma 9800 Pro 256 Mo sa marche plutot bien :lol:

nan, serieux, je suis d´accord avec vinvin et moi j´ai eu l´opportunité de l´avoir ( la 9800) a un prix très aventageux ( soit 100€) et Légalement. Juste un pote qui avait eu des pb et euh.. c compliqué et jai pa 3/4 d´heure pour poster :(

Sinon, franchement, les petit magasins " chinois" de montgallet et autres rue de charenton sont très aventageux.

@+

La vidéo du moment