Je suis pas sûr mais pour le problème des TS qui se foutent de la limitation du nombre de sauts possibles depuis leurs bases, il me semble que l´IA est ( mal) réglée comme suit: si on attribue à un TS situé dans le secteur A une station située dans le secteur B, avec une limitation du nombre de sauts, le TS va prendre en compte cette limitation à partir du secteur où il se trouve, et non à partir du secteur où se trouve sa station.
J´ai eu cette impression parce que le simple fait de modifier le nombre de sauts possibles d´une station, à moment où le TS n´est pas dans le même secteur que cette station, a complètement déréglé certains de mes TS qui obéissaient docilement à mes ordres auparavant ( et je peux même pas faire passer le stupide pilote récalcitrant en Cour martiale, il crève une seconde après l´annonce qu´il est attaqué
) .
J´ai aussi remarqué qu´on peut régler les paramètres d´une station soit à partir de cette station, soit à partir du TS attribué à cette station; on évite peut-être le problème en paramétrant la station à partir du TS attribué, personnellement je l´ai toujours fait à partir de la station elle-même donc je suis pas sûr, à vérifier.
Pour les combats je suis d´accord, la seule " tactique" des adversaires semble être la destruction par collision frontale, pour être un bon combattant dans x2 faut surtout savoir éviter les collisions quoi.