Bonjour à tous!
D´abord quelques précisions sur la capture de vaisseaux ( j´ai lu des sujets et...bref):
L´abandon des vaisseaux pirates n´est pas forcément aléatoire, il dépend des dégats de la coque du pilote et du vaisseau ( le votre n´a apriori pas d´incidence). Je m´explique:
- un pilote boron a plus de chance de donner son vaisseau ( j´en connait un qui me le passe coup sur coup), d´un autre côté je n´ai jamais vu un split donner le sien ( ça peut peut être arriver).
- De plus les vaisseaux pirates sont souvent abandonnés ainsi que d´autres ( je me souviens plus des noms, le chasseur à 4 ailes par exemple), les orinoco sont quasiment imprenables...
- Les dégâts de la coque comptent aussi mais attention on parle de dégârts bien précis: si vous cognez un pirates et que vous lui enlever la moitier de sa coque il y a de forte chance que l´étape où il abandonne son vaisseau soit dépassé. De manière général ils abandonnent lorsque qu´il n´ont plus de bouclier ( mais j´ai déjà eu pas mal de fois des vaisseaux avec encore leurs boucliers...)
Un bon spot de vaisseaux pirates se trouve dans le nuage d´atreus ( un nom dans le genre), attention il ya un nuage près de la base pirate qui attaque la coque alors attendez que les vaisseaux pirates sortent plus loin ( astuce quand vous n´avez qu´un petit vaisseaux: suivez un vaisseaux qui se dirige vers le nord, après la porte attaquez le ( avant que d´autre ne le fasse, c´est important) at refugiez vous près de l´hydre qui se trouve là, elle va attaquez le vaisseau, vous devez en profitez pour réussir à endommager la coque, le pirate vous donnera alors son vaisseaux ( je l´ai fait 2 fois tout au début, c bon pour démarer, par contre il vous faut absoluement 2 émetteurs de rayon pulsé gama ( les meileurs que vous pouvez mettre sur votre discover)).
Voilà j´espère que cela vous aidera...
Maintenant les questions:
-Peut-on communiquer avec un pirate sans qu´il nous envoie balader, si oui: peut se rendre et donner son vaisseau?
-Quand on demande à un pilote ( autre que pirate) de se rendre peut-il abandonner son vaisseau?
Merci.