CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problèmes de physique

bubka
bubka
Niveau 5
17 avril 2004 à 10:48:04

Les vaisseaux sont vachement lents : l´argon discoverer va au max à du 500 m par seconde ( 1800 km/h). Ca me paraît un peu invraissemblable, surtout que les moteurs tjs allumés, dans le vide, devraient fournir une accélération constante ( encore que ça je pourrais leur pardonner).

D-Hamkavoch
D-Hamkavoch
Niveau 4
21 avril 2004 à 00:30:48

reformule ta question s´il te plais , je n´ai rien compris....
Cert ds l´espace, un objet lancé a une vitesse T, ne s´arret jamais et ca vitesse reste constante. mais parcontre tu peux toujours accelerer, l´espace n´est pas fais de " vide", heureusement d´ailleur, il n´y aurais plus de galaxies, il n´y aurais qu´un gigantesque trou noir.
Cordialement

pnumekin
pnumekin
Niveau 3
21 avril 2004 à 01:54:59

a ma connaissance aucun jeu de space opéra n´a jamais restitué comment se compoterai un appareil dans l´espace.peut etre parce que ce serai trop dur a gérer pour le joueur et pour la machine . tu te vois debouler a 25 km / s .

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 avril 2004 à 03:37:02

Ouais ouais ouais, il n´y a pas d´antécédent pour formuler des modèles physique cohérents mais ce n´est pas une raison pour nous en refiler des complètement bidon d´autant que la prise en main du joystik surtout à retour de force est totalement ridicule comparer à des jeux comme IWar 2 ou même Star Lancer qui était bien plus jouissif niveau pilotage que ce Threat, qui décidément me reste en travers de la gorge...

puyguarg
puyguarg
Niveau 6
21 avril 2004 à 12:38:25

Je trouve aussi que, bien qu´un réalisme absolu ne soit pas demandé, là ils se foutent u peu de nous.
Âu grand dam de beaucoup qui n´ont apparement pas aimé le jeu Freelancer mais l´univers, les distances et l´idée de voies rapides dans les systeme même, en plus des portes de saut,apportait un pseudo-réalisme bien agréable.
Cela manque dans X2 car les systemes solaires de 50Km2 avec tout en ligne entre 2 ou 4 portes est assez ridicule et énervant.

De plus, l´on ne peut même pas se ballader dans les maps ou les menus pendant les voyages car cela coupe aussitot le systeme de compression de temps; tres mauvaise idée ça!!!!!!!!

Ce jeu a un enorme potentiel mais reste à voir s´il aura les patchs qu´il mérite.

bubka
bubka
Niveau 5
21 avril 2004 à 21:17:13

Tout ça pour dire que les concepteurs de jeux de devraient un peu plus se renseigner lorsqu´il font des jeux de science-fiction. Y avait quand même moyen de faire un jeux un peu plus réaliste ! ( 500 m/s, même Spoutnik allait plus vite que ça)

bubka
bubka
Niveau 5
21 avril 2004 à 21:17:45

Tout ça pour dire que les concepteurs de jeux de devraient un peu plus se renseigner lorsqu´il font des jeux de science-fiction. Y avait quand même moyen de faire un jeux un peu plus réaliste ! ( 500 m/s, même Spoutnik allait plus vite que ça)

pnumekin
pnumekin
Niveau 3
22 avril 2004 à 02:40:35

500 m/s meme un avion de chasse va plus vite que ca -_-.et lui il se prend la resistance de l´air .

Keiran
Keiran
Niveau 5
22 avril 2004 à 08:59:29

Ben si y a bien un jeu qui gerait les hautes vitesses de vaissseaux spatiaux, qui permettait de se poser sur des stations mais aussi des planètes etc.. c´est elite ( je ne connais que le 2 et le 3 : frontier et first enconter, je suis trop jeune pour le premier). Donc c´est faisable mais c´etait pas très evident à gerer ( encore que l´ergonomie etait meilleur que celle de X2 oui il utilisait à l´époque un outil révolutionnaire... la souris :p )

Keiran
Keiran
Niveau 5
22 avril 2004 à 09:06:54

Remarque : Les independance war avait une gestion newtonnienne de l´inertie : les vaisseaux n´allumer leur moteur que pour accellerer ou changer de direction. Le pilote auto limiter la vitesse à 1200m/s environ sur les chasseur mais on pouvait garder les moteur allumé manuellement pour atteindre la vitesse que l´on voulait ( on puvais parfaitement débouler à 25 km/s comme avec elite mais ça devenait injouable : il fallait autant de temps pour freiner que pour accelerer et encore en retournant le vaisseau pour utiliser les moteurs principaux)

Dernièrement le jeu non terminé " Babylone 5 i´ve found her" gère la physique de la même manière mais je le trouve personnellemnt plus difficilement jouable que I-war.

Voilà désolé pour la longueur de l´éxposé ; )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 avril 2004 à 01:21:55

Ho putain, I War 2 j´en ai encore la larme à l´oeil tellement je prenais mon pied à piloter ces vaisseaux, ouais quand on se prenait une pointe de vitesse pour échapper au ennemis mais il fallait se trouver à une certaine distance des portes et le retour de force on en prenait plein les mains et le cockpit qui bougeait dans tous les sens dans un bruit du diable, Waooou que du bonheur puissance 10, par contre dans Threat c´est tout juste si on l´impression de bouger...