Argh!Ca m´énerve au plus haut point cette situation!!Bordel ou est passé le bon vieux temps??On sont les Freespace 3 ? Les Falcon 5 ? Les Deux Ex2 a la hauteur du 1 ?
On vit vraiment une période de merde dans le monde PC. Les consoles sont en train de nous bouffer. Qu´ils disent ce qu´ils veulent, mais avec leur puissance limitée sous le capot, leurs paddles ridicules, ils ne seront jamais sur le pieds d´égalité avec nos beaux pc.
Avant, les jeux grands publics c´était assez rare, de temps en temps Cryo nous sortait une daube, mais c´était assez rare dans l´ensemble...Mais maintenant ouille! On sent vraiment la volonté des éditeurs de faire du fric et adaptant sur tous les supports toutes les licences imaginables.D´ailleurs j´ai vu un MoH sur game boy c´est dire!
C´est vrai que la réputation d´un jeu c´est en grande partie le bouche à oreille, et l´avis de joueurs expérimentés est important. Sauf que ce nombre de joueurs-la diminue toujours plus. Je m´explique: Je me considère pas comme un vieux de la vieille, mais j´ai commencé à jouer sur pc dans les années 90, soit il y a une dizaine d´années. Mon premier jeux fut un truc introuvable et inconnu de microprose appelé Dogfight, un simulateur de warbirds. Ce jeu fut suivi de WarCraft2, C&. aujourd´hui, avec mon expérience ludique, je prétends pouvoir distinguer un navet d´un chef d´oeuvre. Mais le truc c´est que j´ai 20 ans, j´entre a l´université dans 6 mois, alors je pense bien me désintéresser un jour du sujet et ne plus être dans le coup. Je ne pense pas être le seul dans ce cas-là d´ailleurs. Alors qui va faire le bouche à oreille et se contenter de jeux bâclés en criant d´admiration ( comme les xdaubiens au sujet de dx2)? Ceux qui n´auront plus l´esprit critique, faute de ne pas avoir gouté aux chef d´oeuvres du passé : le grand public, moutons dociles.(
Argh une pensée horrible vient de me traverser l´esprit ( lol ) Imaginez Fallout 3 adapté sur PS2, PC et Xdaube... Plus de points d´XP ( trop compliqué a saisir le concept ) plus de compétences, plus de quêtes, et un scénario lnéaire. Bon je racontes des conneries là, la fureur me fait délirer, je ferais mieux d´aller me coucher !