CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a mort le multisupport et les consoles !

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
08 mars 2004 à 23:14:05

Bordel j´en ai vraiment ras le Q de ces jeux prévus sur console et portés sur PC, vraiment ras le Q. Qui se souvient des heures de gloire du PC ? Ground Control, Deus Ex 1, Freespace2, IWar2... Maintenant c´est que des jeux genre X2 ( désolé j´aime vraiment pas cette impression d´être dans une voiture spatiale qui peut freiner sur 25 mètres) et surtout DX2. La,la coupe est pleine, c´est même plus du foutage de gueule, c´est un outrage a un monument du jeux vidéo, deus ex. D´ailleurs j´ai laissé le msg suivant sur le forum de Dx2 et je me suis fait incendier par les joueurs de Xduabe.----->

Ggrrr c´est de leur faute si DX2 est comme ça. Franchement, l´argument est que DX1 était un jeu hardcore gamer et qu´il fallait le rendre accessible au public. Hardcore gamer DX1 ? ? C´est clair que quand le chemin n´est pas balisé, les pov consoleux s´embrouillent les pinceaux ! Ou il est l´inventaire de DX1, ses compétences??? ( facile de progresser sans mods dans dx1, mais les compétences étaient vachement importantes )
simplification qu´ils disent ! Ben je suis désolé, c´était le charme de dx1 de savoir s´il fallait claquer ses 2150 xp dans le piratage informatique pour controller les tourelles ou bien économiser pour passer expert en armes de poings.

Arghhh! Ils m´auraient fait un DX2 avec le même moteur graphique que le dx1, le même système de skills et mods , mais avec une liberté et des choix plus poussés, ben ca aurait été le pied!Paske franchement les graphismes je men branle si je suis complètement dans le scénar.

----> fok la Xdaude et ses joueurs décérébrés.

-------------------------------------
Bref... désolé, je m´éloigne de X2, je suis un peu hors sujet, mais bonm ca fait tellement de bien de gueuler un bon coup :D

whizzo
whizzo
Niveau 4
10 mars 2004 à 22:57:14

Alkatar je partage totalement ton opignon et je pense que Deux ex en est le plus bel exemple.Bravo d´avoir si brievement exprimé ce probleme.
C´est grave!On considère qu´un ado boutoneu assi dans son canapé a masturber son stik de manette toute la journée rapporte plus de frique qu un gamer cheuvroné recherchant l immersion et la reflexion,c´est là que le choix se fait,malheureusement mal.Avec les console la qualité n´est plus rentable.Laissons la place au gros fps bien bourrins c´est ca qui leur fou la trike mais ca ne leur suffi pas il faut maintenant s´attaquer aux referances du jeu video.Ca me dégoute autant que toi Alkatar.
La Xbox est grosse,noir et lourde kome une mallette rempli de lingots.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2004 à 23:49:42

Punaise Alkatar, tu es parti en croisade sur ce coup là...

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
11 mars 2004 à 10:38:25

Réveillez vous les gars, les grosses boites de développement de jeu sont pas là pour faire des jeux cool mais pour faire du fric. Donc ils se foutent royalement de joueurs tel que nous.

Seul les petits studios( et encore) ont des possibilités pour faire des bons jeux. Enfin je crois que bientôt on devra faire les jeux nous même pour en avoir un cool.

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
11 mars 2004 à 10:39:16

Mais X² est bien et Deus ex aussi je l´ai trouvé sympa( c´est pas le meilleur jeu du mond emais ça fait passé le temps).

Enfin j´attends l´entraineur 5 moi.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 mars 2004 à 14:34:47

Oui mais les petits joueurs que nous sommes avons malgré tout notre mot à dire et les sites de jeux nous offrent au travers des forums la possibilité de nous exprimer et d´affirmer nos choix, cela n´est pas anodin et croit moi que si les joueurs PC gueulent comme des veaux sur des jeux comme Deus Ex 2 qui sont en train de dériver dangereusement vers le joyeux monde enchanté de la console, là où il y a plein de pognon à se faire, cette contre publicité peut leur faire très mal car la force des éditeurs repose en partie sur leur communication et s´il y a une chose qui peut enrayer leur jolie machine de marketeux c´est bien la mouche du coche en l´occurence nous autre les pécéistes mécontents...
Perso je crois qu´Internet nous donne un " énorme" pouvoir si on est capable d´affirmer nos choix et çà les joueurs PC savent le faire car ils savent exactement ce qu´ils veulent et ils ont bien raison de gueuler aussi fort qu´ils le peuvent...

TheHBK
TheHBK
Niveau 4
11 mars 2004 à 14:54:24

Je suis un peu d´accord avec toi cherubin, mais je pense que tu surestime grandement notre poids face à celui du " grand public"

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 mars 2004 à 15:18:31

Ce n´est pas si sûr car pourquoi le " grand public" achète un jeu et bien c´est uniquement parce qu´il y a une aura de qualité autour du jeu et de façon plus pragmatique parce qu´il en a entendu parler en bien et par qui et bien par les joueurs expérimentés et qui sont ils, en toute modestie " nous", voilà la quadrature du cercle est fermé et si le jeu ne plait pas au hard core gamers il ne sera jamais une légende et le reste en découle, donc je pense qu´on a plus de pouvoir qu´on pourrait le croire face au éditeur qui ne résonne qu´avec le porte monnaie et jusqu´à présent les joueurs PC ne disaient rien mais là je sens comme une vague de fond qui grossie et ils seront " peut-être" obligés d´en tenir compte...

TheHBK
TheHBK
Niveau 4
11 mars 2004 à 15:32:06

FFX ( je ne parle meme pas du 2) est quand meme un bel exemple de jeu tres décrié mais qui emplit bien les poches de Square(Enix)
Et on a beau dire que c´est de la daube, il s´en vend des tétrachiées :(

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 mars 2004 à 15:50:35

Oui mais çà c´est autre chose il entre dans la catégorie des jeux qui n´ont plus besoin de se faire une renommé tout comme peut l´être un Tomb Raider mais avant d´en arriver là il aura fallu qu´ils soient portés par des passionnés qui lui ont fait cette réputation mais effectivement il est dommage que dans ce cas précis et assez rare quand même, cette répution même si elle est galvaudée persiste malgré tout...

TheHBK
TheHBK
Niveau 4
11 mars 2004 à 15:57:57

Pas faux, mais il ne faut jamais sous estimer la toute puissance du saint marketing . ..

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
11 mars 2004 à 23:23:09

Argh!Ca m´énerve au plus haut point cette situation!!Bordel ou est passé le bon vieux temps??On sont les Freespace 3 ? Les Falcon 5 ? Les Deux Ex2 a la hauteur du 1 ?
On vit vraiment une période de merde dans le monde PC. Les consoles sont en train de nous bouffer. Qu´ils disent ce qu´ils veulent, mais avec leur puissance limitée sous le capot, leurs paddles ridicules, ils ne seront jamais sur le pieds d´égalité avec nos beaux pc.

Avant, les jeux grands publics c´était assez rare, de temps en temps Cryo nous sortait une daube, mais c´était assez rare dans l´ensemble...Mais maintenant ouille! On sent vraiment la volonté des éditeurs de faire du fric et adaptant sur tous les supports toutes les licences imaginables.D´ailleurs j´ai vu un MoH sur game boy c´est dire!

C´est vrai que la réputation d´un jeu c´est en grande partie le bouche à oreille, et l´avis de joueurs expérimentés est important. Sauf que ce nombre de joueurs-la diminue toujours plus. Je m´explique: Je me considère pas comme un vieux de la vieille, mais j´ai commencé à jouer sur pc dans les années 90, soit il y a une dizaine d´années. Mon premier jeux fut un truc introuvable et inconnu de microprose appelé Dogfight, un simulateur de warbirds. Ce jeu fut suivi de WarCraft2, C&. aujourd´hui, avec mon expérience ludique, je prétends pouvoir distinguer un navet d´un chef d´oeuvre. Mais le truc c´est que j´ai 20 ans, j´entre a l´université dans 6 mois, alors je pense bien me désintéresser un jour du sujet et ne plus être dans le coup. Je ne pense pas être le seul dans ce cas-là d´ailleurs. Alors qui va faire le bouche à oreille et se contenter de jeux bâclés en criant d´admiration ( comme les xdaubiens au sujet de dx2)? Ceux qui n´auront plus l´esprit critique, faute de ne pas avoir gouté aux chef d´oeuvres du passé : le grand public, moutons dociles.(

Argh une pensée horrible vient de me traverser l´esprit ( lol ) Imaginez Fallout 3 adapté sur PS2, PC et Xdaube... Plus de points d´XP ( trop compliqué a saisir le concept ) plus de compétences, plus de quêtes, et un scénario lnéaire. Bon je racontes des conneries là, la fureur me fait délirer, je ferais mieux d´aller me coucher !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 mars 2004 à 21:32:42

C´est clair les bouffeurs de soupe sont en train d´envahir l´univers du jeu vidéo et pour le moment pas de solution pour les contrer car ces gars là c´est du pain béni pour les éditeurs... Et de voir les Xboitiens lécher les bottes de Deus Ex 2 y´a en de quoi être malade...

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
12 mars 2004 à 21:37:07

Bah je viens de trouver la solution : je ressort mes antiquités ! Je viens de me recommencer une partie d´AvP 2 et de Raven Shield, et le premier est toujours aussi flippant, tandis que le deuxième...bah c´est RS quoi!

Juste pour dire que revenant du forum DX2, je m´aperçois que les consoleux se sentent aggressés, alors que c´est pas contre eux que j´en veux, mais après le fait que le syndrome grand public se répand telle une trainée de peste noire. Bien sur, le fait qu´ils réclament nos jeux adaptés ca arrange rien !

TheHBK
TheHBK
Niveau 4
15 mars 2004 à 14:36:53

Je ne savais pas que RvS etait une antiquité :o

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
16 mars 2004 à 00:07:41

lol c´est juste!je m´exprime mal, mais maaal! par antiquité je voulais dire jeu que j´ai terminé et auquel je n´ai plus joué depuis un bout de temps. Ouala!

TheHBK
TheHBK
Niveau 4
16 mars 2004 à 11:03:37

No problémo, c´est juste que ca m´etonnais un peu de le voir classé aussi vite dans la catégorie des " antiquités" :O
Le JV va tres vite, mais pas à ce point la ; )

La vidéo du moment