CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note de Joystik...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 février 2004 à 18:02:06

Quelle bande de drôles chez Joystik et c´est encore pire depuis qu´ils ont changé d´équipe de rédaction et maintenant si le jeu n´est pas multi-supports comme Deus Ex 2 ou Prince of Truc il n´a presque aucune chance de dépasser la moyenne : X² the Threat 6/10 ( en plus ils ont fait une faute dans le titre et on appelle çà des journalistes), de même pour l´extention de l´excellent Vietcong qui c´est pris un 5/10 dans les dents, non mais franchement je me demande s´il y a encore un joueur de PC censé qui devrait acheter ce bout de papier marqué Joystik dessus...

c64
c64
Niveau 10
06 février 2004 à 21:53:02

Faut avoir être tolérant.. tu adores complètement ce jeu sans même avoir y joué visiblement. Tout dépend des personnalités, mais je comprends tout à fait qu´on puisse mettre 6/10 à un jeu comme X². Au début certes c´est très bon, mais après pour la majorité des gens qui l´auront exploré à fond il vaudra à peine la moyenne. Ca s´appelle un avis à long terme, au contraire je trouve ça plutôt intelligent..

PS : non je suis pas actionnaire chez Joystick, et je n´achètes jamais leur mag :)
Ceci dit tous ceux qui s´attendent à un jeu gigantissime feraient bien de redescendre sur Terre : c´est avant tout un bon divertissement.

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
06 février 2004 à 22:34:09

C64

Tout a fait d´accord avec toi, il est riche bien penser mais peche par justement tout ce qu´il a en plus

il n´aura pas et je ne l´ai pas tester la fluidité de Freelancer, deja . ( meme en multi)
pour le reste j´attend de l´avoir

mais je rappele que j´ai XGold qui est composer de Xtension et XBeyond the Frontier.

HoverSpeed
HoverSpeed
Niveau 4
07 février 2004 à 04:59:44

Arrèter de comparé X² The threat et Freelancer. C´est gonfflant. X² sera très nettement au dessus de freelancer.
Je ne dit pas que X² est parfait mais il offre beaucoup plus de possiblité que freelancer. C´est sur il est plus difficile a prendre en main. Mais faut pas oublier que c´est un space opéra ( un vrai celui là pas comme freelancer). Ceux qui veulent un jeu facile de prise en main, intuitif qu´il retourne jouer a freelancer.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 février 2004 à 16:35:05

Je suis bien d´accord avec toi Hoverspeed, pourquoi comparer ces deux jeux dont le game-play et la profondeur n´ont strictement rien à voir et le seul point commun de l´histoire est de se dérouler dans l´espace...
Et c´est parfait, il en faut pour tous les goûts car perso il m´a suffit d´essayer Freelancer pour m´appercevoir immédiatement que ce jeu ne m´intéressait pas du tout par contre des jeux comme I War 2 ou Threat oui et c´est justement le fait que le pilotage essaye de se rapprocher de la simulation qui m´attire dans ces deux jeux et l´utilisation du joystik est primodiale mais çà certains n´ont par l´air de le comprendre et c´est souvent ceux qui comparent Threat à Freelancer, comme par hasard...

Uncle_George
Uncle_George
Niveau 4
08 février 2004 à 03:04:03

c´est que ils y a beaucoup d´aspects de Freelancer qui semble revenir dans The Threat ( niveau visuel ( Pas niveau qualité graphique bien sur ; ) ) ) Simple exemple que ceux qui on vue la demo roulante on du remarquer, les anneaux qui permette d´entrer et de sortir des planete ( enfin je supose etant donné que jy ait pas jouer encore ^-^) ou simplement les aspects des planetes(les villes) qui pourrait laisser croire que les designers se sont fortement inspiré de Freelancer, des trucs du genre :)

c64
c64
Niveau 10
08 février 2004 à 04:43:33

Y a pas à comparer X² à Freelancer, ça n´a rien à voir. Par contre je comprends pas pourquoi on gueule quand X² a eu 6/10 dans un magazine.. ça me semble tout à fait justifié comme note.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 février 2004 à 11:49:16

Décidément c64, tempaire ton enthousiasme autrement on va finir par se demander ce que tu restes faire sur ce forum vue l´énergie que tu dépenses à essayer de nous faire croire que ce jeu est vraiment mauvais.
Tu ne serais pas un peu maso de rester autant de temps sur un jeu que tu n´apprécies pas et je t´assure là je ne fais aucun humour, d´aileurs je ne suis pas un mec drôle, pas du tout du tout... Par contre, toi...

c64
c64
Niveau 10
08 février 2004 à 14:13:05

" franchement je me demande s´il y a encore un joueur de PC censé qui devrait acheter ce bout de papier marqué Joystik dessus..."

" d´aileurs je ne suis pas un mec drôle, pas du tout du tout"

-> T´en es bien sûr ? Non seulement tu es assez drôle à lire, mais malheuresement aussi assez pathétique.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 février 2004 à 18:01:04

Il faut de tout pour faire un monde, pas vrai...!
Tu as lu les derniers numéros de Joystik, depuis qu´ils ont changé la rédaction, franchement çà craint on se croyrait plus sur une revue de jeux de console, sans déconner...

c64
c64
Niveau 10
08 février 2004 à 18:40:10

Ben en fait je lis pas Joystick. Mais c´est quand même pas le seul test où X² a eu une note moyenne, y a quand même quelques mags américains qui ont donné une review assez mitigée.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 février 2004 à 19:39:44

Mais je ne dis pas que Threat est parfait loin de là et j´espère que le jeu est suffisamment ouvert pour qu´on puisse aller dans les fichiers CFG ( si ils ont été créé par les développeurs) pour modifier certains paramètres comme l´inertie qui est effectivement complètement ridicule et quand on voit le vaisseau partir dans le sens contraire à la même vitesse il y a de quoi rigoler.
Je suis conscient aussi qu´on ne pourra peut-être pas les modifier nous même mais j´espère que la communauté sera suffisamment active pour nous faire des mods ( si cela est possible) pour nous donner un peu plus de réalisme.
Mais bon il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, un jeu de cette ampleur n´est jamais parfait à sa sortie mais il est vrai aussi que des erreurs grossières comme l´inertie ou la gestion des joystiks que se soit pour la souplesse des commandes ou le retour au centre ou encore le retour de force et aussi pour la gestion des effets d´ambiance dans le cockpit ( le menu des options est aussi d´une pauvreté sans borne ce qui ne permet même pas de régler indépendamment les effets dans l´habitacle et à l´extérieur) alors même un newbie en simulation aurait pu leur dire que là y´a un truc qui cloche par contre là où ils ont frappé fort c´est dans le design du cockpit et dans l´intégration des HUD.
Enfin je prie pour que dans qq mois il sorte un mod ou un patch officiel ( faut peut-être pas trop rêver non plus pour l´officiel) qui remette tout çà dans le bon sens.
Enfin toi tu t´en fous c64 tu ne pilotes pas au joystik...

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
08 février 2004 à 19:43:04

Bon, y´a un truc que j´aimerai savoir. Avant freelancer, y´avait un jeu. Il est passe inapercu aux yeux du grand public, parce que c´etait de la simulation et non de l´arcade comme cette merde de freelancer ( j´ai teste la demo, j´ai compris, au revoir et merci, ca se fera sans moi). Bref, ce " vieux" jeu, qui reste jusqu´a present indetronable c´est i-war2 edge of chaos. Alors j´aimerai savoir, si X² tient plus de l´un ou de l´autre. Pour ce qui concerne Joystick, la nouvelle equipe me semble sympa et competente. L´ancienne equipe m´avait gave parce qu´ils ne testaient plus les jeux, et manifestement, a part Ta race qui semblait etre le + serieux, la plupart des soluces etaient faites avec les cheats ( sisi, regardez les photos, ils sont toujours indemnes, et regardez les textes, a certains endroits difficiles, ils restent dans le flou sur la methode a employer)!!!

Uncle_George
Uncle_George
Niveau 4
08 février 2004 à 20:10:43

lhyr premierement faut jamais se fier a une demo pour avoir une idée d´un jeu, les demos peuvent rendre un jeu completement merdique en version complete tres amusante et le contraire est vrai aussi et ensuite; Lacher vos conneries de magazine Francais et acheter vous un vrai magazine de jeux > <

HoverSpeed
HoverSpeed
Niveau 4
08 février 2004 à 21:55:18

Tu nous conseille lequelle comme magazine?

sioca
sioca
Niveau 3
09 février 2004 à 08:42:23

je ne suis pas marie avec aucun mag
mais joy en general
ont des critiques assez fondees.

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
09 février 2004 à 09:43:40

Ecouter vous enmmerdez pas : quand il sort allez chez votre revendeur, demandez de tester le jeu, après vous serez fixer. Moi je crois pas toujours les tests car c´est très subjectif, moi par exemple j´aime pas les jeux de courses automobiles, si j´étais testeur je trouverai le moindre petit truc qui va pas pour baisser la note du titre. Donc je dis une chose : le seul test vraiment valable est celui que l´on fait soi-même en jouant.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 février 2004 à 14:55:22

Pour les critiques de joystik je suis très déçu car les jeux qui sont mis en avant sont quasi exclusivement des jeux multi-supports et personnellement je les trouve très mauvais ces jeux car ce sont des jeux batards qui essaient de coller aux différents game-play console et PC et surtout quand on sait que le jeu préfèré de la rédac de joystik est Prince of Persia, faut quand même déconné, ce jeu sur PC c´est du n´importe quoi car il est exclusivement adapté à la console...
Par contre les vrais jeux de PC se font démolir mais c´est comme sur tous les sites de jeux d´ailleurs, regardez quelle note à eu l´add-on de Vietcong en général dans la presse, c´est lamentable...

Mascouell
Mascouell
Niveau 2
09 février 2004 à 19:59:10

Cherubin, tu te gourres complètement avec Joystick. D´abord je te signale que ton histoire ne tient pas puisque la quasi totalité des jeux de type Simulation/FPS qui sortent sont multi support ( pas X2, certes).
Ensuite que tu n´aie pas aimé Prince of Persia c´est ton droit, moi je l´ai terminé sur ordi, je n´avais pas éprouvé un tel plaisir de jeu depuis longtemps ( le gameplay est presque parfait, c´est simple).
Que Deus Ex 2 soit mis en avant, c´est normal, ils sont, comme beaucoup de bons joueurs PC, fans du 1 ( qui à la base n´était pas multi-support), et donc attendent celui-ci avec impatience ( malheureusement il a morflé au portage).
Halo était un mauvais portage, et il s´est pris une sale note si je me souviens bien.
Pour en revenir à X2, je trouve la note justifiée, car même si c´est beau, il n´y a aucun moteur physique : l´intérêt du pilotage est donc absent, c´est un peu rude pour un simulateur ( note bien qu´il n´y a AUCUN moteur physique, donc aucun fichier CFG comme tu dis ne te permettra d´ajouter de l´inertie puisqu´elle n´est pas gérée). Ensuite l´interface est d´une lourdeur incroyable, franchement elle est inchiable. Enfin la lenteur du gameplay le rend rapidement agaçant.
Après, avec de la patience, on peut accrocher à l´univers et se prendre au jeu, mais ses nombreuses lacunes justifient bien la note de joy.

Moi non plus j´ai pas d´actions chez joy, mais je les lis, et je souvent d´accord avec eux, surtout depuis qu´ils ont été les seuls à descendre cette merde de Runaway.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 février 2004 à 20:34:22

Alors si tu penses que Prince of Persia est un bon jeu PC une chose est sûr c´est qu´on aura pas grand chose à se dire si on veut se trouver un point commun...

La vidéo du moment