CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elite 2 en abandonware

karnakiller
karnakiller
Niveau 5
05 février 2004 à 08:09:35

Pour ceux qui veulent rejouer à cet ancien jeu ( en attendant X²), allez sur ce site http://www.abandonware-france.org

C´est un site d´abandonware

HoverSpeed
HoverSpeed
Niveau 4
05 février 2004 à 10:07:17

Tu est trop génial karnakiller. MERCIIIIIIIIIIIIII

Privateer
Privateer
Niveau 4
05 février 2004 à 21:22:49

ou ta vu Elite 2 ? ya que le vieux Elite, surment pas le 2..

karnakiller
karnakiller
Niveau 5
05 février 2004 à 22:17:38

Si si, c´st bien Elite 2 Frontier ( je viens d´y jouer encore à l´instant)

SuperNovaaa
SuperNovaaa
Niveau 4
05 février 2004 à 23:33:02

Privateer, tu confondrais pas avec elite 3???

HoverSpeed
HoverSpeed
Niveau 4
06 février 2004 à 03:56:11

Dit moi karnakiller. Tu y joue comme. Je l´ai téléchargé mais après j´arrive a le lancer.
S´il te plais donne moi la manip. Je suis trop pressé. Pitier la manip.
Merci bicoupbicoup

karnakiller
karnakiller
Niveau 5
06 février 2004 à 19:02:37

Pour y jouer correctement, il te faut le DosBox http://dosbox.sourceforge.net/ sur lequel tu fais glisser l´application Elite, après ben... faut télécharger et lire le manuel ( ils ont pas attendu 2004 pour faire un jeu aussi dur que FS2004 lol)

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
07 février 2004 à 08:33:04

J´y joue depuis 2 jours et j´adore !
Seulement j´aimerai explorer un peu des zones éloignées mais même en remplissant ma cargaison de carburant je peux que parcourir 150 années lumière, aller-retour, et comme la galaxie fait des dizaines de milliers d´années lumière...
Que faire ?

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
07 février 2004 à 09:46:53

Si ça marche je vais essayer de ressortir Privateer 2, et oui je suis un des rares à l´avoir gardé.

golden-boy
golden-boy
Niveau 9
07 février 2004 à 22:03:02

moi j´ai le premier privateer, safait des années que j´essaye d´y jouer mais je peux pas faute de compaptibilité avec les systeme d´exploitation recent. j´ai bien essayer les disquette de boot, sa a pas marcher, meme celle programmer comme le demande le manuel. SA MA GONFLER. donc je cherche deseperement un jeux pouvant lui ressembler. j´ai trovuer freelancer, et x² a l´ait plutot bien.

Test0001
Test0001
Niveau 7
08 février 2004 à 12:17:55

golden-boy essaye avec le programme VDMS http://www.abandonware-france.org/clic.php3?url=/Utilitaires/VDMSound-2.0.4-WinNT-i386.msi c´est le meilleur pour faire fonctionner les vieux jeux DOS a mon avis, et très simple a utiliser.

Test0001
Test0001
Niveau 7
08 février 2004 à 12:19:37

http://www.abandonware-frrance.org/ltf-utilitaires.php3 tout en bas de la page pour VDMS, le lien direct marche pas

legendion
legendion
Niveau 12
09 février 2004 à 10:54:52

Je n´arrive pas a faire marcher DOS Box pour jouer a Elite 2, une petite explication serais sympa

karnakiller
karnakiller
Niveau 5
09 février 2004 à 14:37:26

Y a rien de bien difficile normalement. Tu glisse l´application " frontier.exe" sur l´aplication " dosbox.exe" et boum, tu as 2 fenêtres qui s´ouvrent, dont une avec le jeu ( dont la vitesse est réglable avec ctrl+F12 ou F11).
Et c´est valable pour tous les jeux DOS qui fonctionnent mal sous XP.

dorade1979
dorade1979
Niveau 6
10 février 2004 à 07:04:44

ou puis-je trouver le manuel en francais svp? pour elite 2 merci :-)

karnakiller
karnakiller
Niveau 5
10 février 2004 à 09:05:05

Sur le site précédemment cité tout en haut.

dorade1979
dorade1979
Niveau 6
10 février 2004 à 09:28:09

merci karna javais pas vu jsuis c.. defois moi... bon voyage a tous ! !! :ok:

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
10 février 2004 à 13:58:19

Swiss_Coy Posté le 07 février 2004 à 08:33:04
J´y joue depuis 2 jours et j´adore !
Seulement j´aimerai explorer un peu des zones éloignées mais même en remplissant ma cargaison de carburant je peux que parcourir 150 années lumière, aller-retour, et comme la galaxie fait des dizaines de milliers d´années lumière...
Que faire ?

Ahhhh quand le désire d´exploration et de voyages lointains nous appel c´est dûr d´y résister hein ?
Mais comme tu dis c´est pas la voie la plus facile. Déjà si tu veux vraiment voyager aux confins de la galaxie il te faudra être blindé de crédits.
Ca coûte très cher, il te faudra acheter un gros vaisseau et l´équiper avec les meilleurs éléments et ensuite il y a les salaires de l´équipage et les frais de carburant, réparations...
Bref pour le vaisseau je te conseil un Imperial Courrier ou un Python, le Panther Clipper peut être intéressant aussi pour l´exploration. Ensuite tu lui achète tous les meilleurs équipements, armes, propulsion ( surtout pas une propulsion militaire ) , générateur de boucliers... sans oublier une écope à carburant.
Fais en sorte qu´il te reste un minimum de 200-250 tonnes de chargement libre, pour pouvoir stocker du carburant. Donc pas la peine d´acheter des gros laser au plasma et autres saucissonades qui bouffent de l´espace cargo inutilement.
Jusque a quelques centaines d´années lumières du système SOL tu peux te réaprovisionner sans problème, ensuite les secteurs habités deviennent rares voir inexistants. Donc impossible d´acheter du carburant, va falloir aller en chercher toi même en captant l´hydrogène de géantes gazeuses ou d´étoiles froides a l´aide de l´écope a carburant.
Ceci est une opération dangereuse, alors entraîne toi avant si tu veux pas mourrir en te désintégrant, tout seul comme un gland dans un système pourri au fin fond de la galaxie :rire2:
Bref avec un bon vaisseau et la maitrise de la technique de l´écope a carburant tu sera en théorie capable d´atteindre n´importe quel endroit de la galaxie.
Maintenant les voyages très éloignés sont extrêmement long, par exemple vers le secteur -4100 / -4060 il y a une 10aine de systèmes colonisés qui font de la prospection minière à l´autre bout de la galaxie. Pour s´y rendre il faut bien quelques semaines de jeu ( plusieurs années en temps de jeu ) .
Amuse-toi bien !

pozd
pozd
Niveau 5
10 février 2004 à 19:10:33

J´ai essayé d´y jouer mais le jeu rame afreusement.

J´y avais joué il y a quelques années et ca m´avait parru plus fluide.

QQun a une solution ?

karnakiller
karnakiller
Niveau 5
11 février 2004 à 09:50:57

Comme je l´ai expliqué + haut, il faut y jouer avec DosBox et utiliser les touches CTRL+F12 pour augmenter la vitesse . ( cf le readme de DosBox).

La vidéo du moment