Swiss_Coy Posté le 07 février 2004 à 08:33:04
J´y joue depuis 2 jours et j´adore !
Seulement j´aimerai explorer un peu des zones éloignées mais même en remplissant ma cargaison de carburant je peux que parcourir 150 années lumière, aller-retour, et comme la galaxie fait des dizaines de milliers d´années lumière...
Que faire ?
Ahhhh quand le désire d´exploration et de voyages lointains nous appel c´est dûr d´y résister hein ?
Mais comme tu dis c´est pas la voie la plus facile. Déjà si tu veux vraiment voyager aux confins de la galaxie il te faudra être blindé de crédits.
Ca coûte très cher, il te faudra acheter un gros vaisseau et l´équiper avec les meilleurs éléments et ensuite il y a les salaires de l´équipage et les frais de carburant, réparations...
Bref pour le vaisseau je te conseil un Imperial Courrier ou un Python, le Panther Clipper peut être intéressant aussi pour l´exploration. Ensuite tu lui achète tous les meilleurs équipements, armes, propulsion ( surtout pas une propulsion militaire ) , générateur de boucliers... sans oublier une écope à carburant.
Fais en sorte qu´il te reste un minimum de 200-250 tonnes de chargement libre, pour pouvoir stocker du carburant. Donc pas la peine d´acheter des gros laser au plasma et autres saucissonades qui bouffent de l´espace cargo inutilement.
Jusque a quelques centaines d´années lumières du système SOL tu peux te réaprovisionner sans problème, ensuite les secteurs habités deviennent rares voir inexistants. Donc impossible d´acheter du carburant, va falloir aller en chercher toi même en captant l´hydrogène de géantes gazeuses ou d´étoiles froides a l´aide de l´écope a carburant.
Ceci est une opération dangereuse, alors entraîne toi avant si tu veux pas mourrir en te désintégrant, tout seul comme un gland dans un système pourri au fin fond de la galaxie 
Bref avec un bon vaisseau et la maitrise de la technique de l´écope a carburant tu sera en théorie capable d´atteindre n´importe quel endroit de la galaxie.
Maintenant les voyages très éloignés sont extrêmement long, par exemple vers le secteur -4100 / -4060 il y a une 10aine de systèmes colonisés qui font de la prospection minière à l´autre bout de la galaxie. Pour s´y rendre il faut bien quelques semaines de jeu ( plusieurs années en temps de jeu ) .
Amuse-toi bien !