wot2 Posté le 03 février 2004 à 19:51:44
C´est quoi Elite ? J´ai vu qu´on citait ce jeu sur pleins de topic il a l´air sympa mais j´ai mis Elite dans la recherche de JV.Com et y a que des forums desertés et même pas de test.
Tu es un peu jeune pour connaître Elite 2, il a quasiment ton âge ce jeu.
C´était et c´est toujours la simulation spatiale la plus complète et libre jamais crée.
Pour résumer on commençait sur une planête avec l´héritage de notre oncle défunt :un petit vaisseau et 100 crédits. Après libre a nous de faire ce qu´on voulait, notre seule mission était de prendre plaisir a voyager dans l´univers. On avait une infinité de choix : faire du commerce, transporter des gens, s´enrôler dans une faction militaire, devenir corsair, pirate, contrebandier... ou même se diriger dans une voie moins courante comme " mineur" et prospecter des planêtes a la frontière des systèmes connus et faire le commerce de métaux rares récoltés, ou explorer des systèmes inconnus a la recherche de planêtes habitables, ou encore essayer d´en apprendre plus sur les thargoid, une race extra-terrestre très évoluée dont on peut aperçevoir très rarement un vaisseau vers les systèmes colonisés les plus éloignés.
Pour moi jamais aucun autre jeu n´a permis au joueur de se plonger autant dans son univers. Et le concept est simple : une aire de jeu quasi infinie ( 100´000´000 de planêtes ) et une liberté absolue pour des milliers d´heures de bonheur.
Frontier c´est pas un jeu, c´est une philosophie ( citation de je sais plus qui sur je sais plus quel site
)