CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X²-->freelancer

cibrare
cibrare
Niveau 4
01 février 2004 à 18:49:57

Moi ya un truc que je pige pas tout le monde ( ou presque) pense que freelancer est pourri mais franchement je suis pas d´accord perso je trouve que C un pur jeu avec un scenario bien ficellé et avec une liberte d´action assez agreable qd on le compare avec d´autre jeu
Sinon pour X² the threat je voulais savoir ce que ceux qui ont freelancer et qui ont X² the threat me donne leur avis et notamment les qualité et defaut , selon eux, de ce jeu qui a en lire le test est un bon voir excellent jeu mais qui selon se que j´ai lu dans ce forum n´est pas un super jeu.Par contre ne le comparé pas avec privateer ou elite car je ne les est pas mais a en croire les topic sa a l´air d´etre des reference en la matiere.merci a tous ceux qui m´aideront a faire le choix entre acheter ou ne pas acheter ce jeu

inoskyh
inoskyh
Niveau 5
01 février 2004 à 19:01:23

Freelancer est plus dirigé grand public... pour moi ce n´est pas un vrai Space Opera ! Et pour cause, j´ai fini le jeux en un weekend ! Le systeme de gagner des niveau pour aller plus loin dans les missions c´est la merde, bon okay, il a du potentiel, mais la réédition par krosoft n´a fait qu´empirer les choses... 0/10 niveau simulation ( A part les deux ou trois guns que tu peut fitter), 1/10 niveau liberté ( Bah oui, t´as qu´un system), 3/10 niveau commercial ( Tu vends deux ou trois choses... rien de plus), 3/10 niveau vaisseau...
Bien sur ces notes vont en fonction de X²!
Dans X², liberté d´action gigantesque, mission encore plus variée ( c´est pas que de la chasse au pirates) un systeme économique ultra poussé, des graphismes et des cokpit magnifiques, plus d´une 100aine de vaisseau pilotable, qui vont du simple chasseur legé, au croiseur et battleship ( porte chasseur) mais regarde les autres posts, y´a plus d´infos

Pour te renseigner : http://www.x2-france.tk/

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 février 2004 à 20:22:09

Je n´aurais pas mieux dit...

c64
c64
Niveau 10
01 février 2004 à 20:40:44

inoskyh tu as l´air bien enthousiaste mais y a tu au moins joué ? Je ne te contredis pas car plus je joue à X2 et plus j´aime, mais ne t´attend pas non plus à une pure bombe..

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
01 février 2004 à 21:35:23

freelancer est de la daube, ya pas de joystick et en plus la maniabiliter est trop... facile

je suis d´accord avec inoskyh, freelancer a ete " remodeler" par krosoft pour pouvoir faire une suite(donc pour gagner plus d´argent).Ils ont mis la maniabiliter et la difficulter nivo... novice extreme pour que tout le monde puisse y jouer.

Tu regarde, meme giko avec son mod a fait mieux que les informatiens de ´crosoft...

inoskyh
inoskyh
Niveau 5
01 février 2004 à 21:37:48

C´est kler 69_in_the_skys !

Oui c64, je suis très enthousiaste, et je pense que cet enthousiasme est justifier. Tout d´abord de part ce que j´ai pu apprendre lire ou voir, je me suis forgé une idée du jeux et du gameplay et je pense que c´est exactement ce que je recherchais depuis longtemps ! Plus j´en lis, plus je positive sur ce titre !

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
01 février 2004 à 22:06:04

Enfin je ne vous comprend pas, j´ai jamais pris Freelancer pour un jeu de shoot ou d´extreme dificulté mais juste un jeu libre on fait se que l´on veut quand on veut, apres tout si de shooter un ennemie avec ou sans joystick a son importance c´est je crois dans les memes reflection que la cuisine avec ou sans beurre, l´important est de faire se que l´on veut. et c´est pas avec freelancer que l´on peut montrer ces performances au shoot.

Solitaire proprietaire d´Andromede serveur Freelancer

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
01 février 2004 à 22:13:22

Ah j´oubliais j´ai Xtension et XBeyond the Frontier alors je connais les deux jeux et je sais les appreciers, et de ma part je pense que Xtension est meilleur que Freelancer bien que plus ancien, mais franchement il n´on rien de comparable,.

inoskyh
inoskyh
Niveau 5
01 février 2004 à 22:19:36

Nous ne devons pas avoir la meme conception de la liberté...
En fait je pense que j´ai été grandement décu par Freelancer du fait de sa longévité... je l´ai fini en un weekend ! Le jeux n´avait ensuite plus d´interet pour moi, et uniquement le fait de trader, trader encore puis fighter des pirates tjs aussi nul ca a tendance a m´enerver ! La vidéo d´intro est MAGNIFIQUE par contre! Mais personnelement, je trouve les vidéos et les graphisme ingame plutot bof... les visages sont horribles ! Cependant plusieurs concept m´ont beaucoup plu !

cibrare
cibrare
Niveau 4
02 février 2004 à 15:27:35

Je voulais savoir une autre chose par rapport a ce jeu je voulais savoir si la prise en main du vaisseau etait aussi simple et intuitif que dans freelancer car selon moi la prise en main de freelancer est genial pas besoin de connaitre toute les touche ou d´etre obliger de s´arreter en plein combat pour savoir qu´elle la touche que l´on cherche comme dans certain jeu

inoskyh
inoskyh
Niveau 5
02 février 2004 à 17:19:21

Encore une vision grand public !

Je vais tenté de m´expliquer clairement :

X² n´est PAS Freelancer ! Freelancer, a part cliuer et bouger ta souris comme un gogole, t´as rien d´autre a faire !

Un vrai space opera pour moi, c´est deja UNE VRAIE simulation dans l´espace ! et qui dit simulation, dis GRANDE VARIETE ! Dans X², tu ne peusx que avoir plus de bouton... style un pour le docking, pour la comms etc !

Moi j´dis aucun jeux tel que freelancer ne m´a autant decu . .. ce n´est pas un space opera, c´est un miserable shoot dirigé ARCADE ! !
X², c´est autre chose ca j´peux vous l´dire !

demiurge
demiurge
Niveau 4
03 février 2004 à 18:49:00

apparament vous considerez qu´un jeu et bon lorsque tout est intuitif mais ceux qui ont joué a IL2 et lock on ( j´en passe) c´est pas très intuitif pourtant ces jeux sont géniaux. NE PAS S ARRETER A LA JOUABILITE C UN JEUX DE SIMULATION QUAND MM

karnakiller
karnakiller
Niveau 5
03 février 2004 à 19:52:40

Si ça s´approche de FS2004 je suis bien d´accord ( 10-15 minutes pour démarrer un Boeing). Je reproche à Freelancer le fait d´une histoire trop " hollywoodienne" et des vaisseaux nazes et peu nombreux...

cibrare
cibrare
Niveau 4
03 février 2004 à 20:45:40

inoskyh se que je voulais dire quand je demandais si il y avait besoin de connetre 36 mille bouton et s´arreter en plein combat se que j´entendais par la C de savoir si en plein combat C a dire quand tu est train de bouriner la gueule d´un de tes ennemi tu as besoin de t´arreter pour chercher la commande de missille/mine/torpille/interrupteur/etc...
mais et je voulais savoir aussi comment on se dirige plutot genre freelancer ou avec la fleche gauche pour aller a gauche la droite pour aller a droite enfin vous m´avez compris commande directionnelle clavier et souris ou clavier seulement

c64
c64
Niveau 10
03 février 2004 à 21:03:58

Non les commandes de combat sont ok, pour changer ton type de missile c´est M ( version US, donc virugle sur un clavier azerty), et pour balancer c´est L. Jusque là ça va quand même =)

Sinon effectivement pour la direction rien de plus classique, droite=droite, gauche=gauche, vers le haut du descends, vers le bas tu montes. Comme Flight Sim quoi !
Si t´as pas de joy tu peux jouer à la souris et au clavier..

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
03 février 2004 à 22:13:40

A la souris comme dans Freelancer :lol:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 février 2004 à 01:09:10

Oui oui et tu tournes là tête avec ton hat virtuel que tu as pris soin de greffer à la cyanocrylate sur la dite souris qui a deux petites de Mickey sur les cotés et c´est pas des blagues...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 février 2004 à 01:10:49

merde j´ai oublié les oreilles...

gta_freak
gta_freak
Niveau 6
04 février 2004 à 03:39:16

merci bcp inoskyh pour le site yé vraiment bon

voila mon opinion

Freelancer: La video d´intro ma fait tout chaud partout et ma donné des frisons tellemnt elle est bonne, et ca continue apres l´avoir vu 15 fois ( je sais ke c pas bcp mais le jeu dur pas longtemps donc...)

kant au jeu lui, ben yé bon pour un weekend pi apres yé bon pour le placard ( scenario assez bon, combat trop repetitif : ta un vaisseau, tu tue les ennemis faibles, ta un meileur vaisseau, tu tue d´autre ennemies faibles, etc. et kan tu trade, ca donne rien sauf d´Avoir un autre vaisseau pour pouvoir mieux trader... meme chose pour les missions de combats, elle ne servent ka avoir un autre vaisseau pour repeter toute les étapes

X2: je suis en amour, j´adore les simulation mais la ne vous fiez pas a moi, j´ai pas encore le jeu :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 février 2004 à 16:05:24

Si tu adores les simulations c´est que tu es un mec bien, alors on te crois si tu dis que Threat c´est de la bombe...

La vidéo du moment