" Jouabilité
Le point faible du jeu : les menus sont nombreux et les commandes ne sont pas très intuitives. Le titre réclame donc un temps d´apprentissage. Tout cela aurait vraiment pu être plus simple, il suffit de voir Freelancer pour s´en convaincre." : extrait test JV... Mais bon sang c´est justement tout ce qui fait l´intérêt d´un jeu comme Threat et la complexité du jeu si elle est bien faite apporte toute la profondeur qui manque à un jeu comme Freelancer et puis mince pourquoi le comparer à cet ersatz de simulation qu´est freelancer qui possède un pilotage à la souris complètement ridicule, franchement ce n´est pas du tout la même finalité et décidément les testeurs que ce soit chez JV ou d´ailleurs ne comprendront jamais rien aux désirs profonds des vrais joueurs de simulation, sachez chez JV que la simplicité n´est absolument pas le but rechercher dans une simulation bien au contraire et si je voulais quelque chose de simple je me serait acheté une boite verte et je me serais fait des jeux d´arcade sans aucune profondeur, Dieu m´en garde et j´espère que même sénile je ne serait pas tenté par la facilité ridicule de ce genre de jeu...
Au fait pourquoi sur JV vous n´engagez pas un testeur qui pour une fois serait passionné par les simulations, çà changerait un peu et vous pourriez faire concurrence à Check-Six...
Ceci dit le test de JV parait assez juste et comme il m´avait semblé dans la version anglaise le jeu demande à être amélioré et j´espère que la communauté de joueur ne s´arrêtera pas à des considérations comme la facilité de prise en main qui passe forcément par un temps d´adaptation sur toutes les simulations qui se respecte mais encore une fois je ne vois pas pourquoi ce serait un défaut c´est comme si on disait que Il-2 Sturmovik ou Lock On sont perfectibles car ils sont trop compliqué à prendre en main, çà n´a aucun sens de dire çà, donc j´espère que les joueurs seront suffisamment assidus pour faire évoluer le jeu ou même pour le faire eux même par mod interposé, si cela est rendu possible par les développeurs évidemment...