CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Jeuxvidéo.com...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 janvier 2004 à 19:07:45

" Jouabilité
Le point faible du jeu : les menus sont nombreux et les commandes ne sont pas très intuitives. Le titre réclame donc un temps d´apprentissage. Tout cela aurait vraiment pu être plus simple, il suffit de voir Freelancer pour s´en convaincre." : extrait test JV... Mais bon sang c´est justement tout ce qui fait l´intérêt d´un jeu comme Threat et la complexité du jeu si elle est bien faite apporte toute la profondeur qui manque à un jeu comme Freelancer et puis mince pourquoi le comparer à cet ersatz de simulation qu´est freelancer qui possède un pilotage à la souris complètement ridicule, franchement ce n´est pas du tout la même finalité et décidément les testeurs que ce soit chez JV ou d´ailleurs ne comprendront jamais rien aux désirs profonds des vrais joueurs de simulation, sachez chez JV que la simplicité n´est absolument pas le but rechercher dans une simulation bien au contraire et si je voulais quelque chose de simple je me serait acheté une boite verte et je me serais fait des jeux d´arcade sans aucune profondeur, Dieu m´en garde et j´espère que même sénile je ne serait pas tenté par la facilité ridicule de ce genre de jeu...
Au fait pourquoi sur JV vous n´engagez pas un testeur qui pour une fois serait passionné par les simulations, çà changerait un peu et vous pourriez faire concurrence à Check-Six...

Ceci dit le test de JV parait assez juste et comme il m´avait semblé dans la version anglaise le jeu demande à être amélioré et j´espère que la communauté de joueur ne s´arrêtera pas à des considérations comme la facilité de prise en main qui passe forcément par un temps d´adaptation sur toutes les simulations qui se respecte mais encore une fois je ne vois pas pourquoi ce serait un défaut c´est comme si on disait que Il-2 Sturmovik ou Lock On sont perfectibles car ils sont trop compliqué à prendre en main, çà n´a aucun sens de dire çà, donc j´espère que les joueurs seront suffisamment assidus pour faire évoluer le jeu ou même pour le faire eux même par mod interposé, si cela est rendu possible par les développeurs évidemment...

angel-61
angel-61
Niveau 12
28 janvier 2004 à 20:05:21

T´enerve pas, chacun à son point de vue. La preuve c´est que tu critiques le point de vue du testeur de Freelancer en disant que le pilotage à la souris est pourri, bah désolé mais moi j´ai trop adoré mon vaisseau répondai parfaitement aux manoeuvres et je redemande meme des jeux qui proposent cette option.

Enfin bon en tout cas j´ai hate que X² sorte en france.

Snake76
Snake76
Niveau 5
28 janvier 2004 à 21:08:29

j´ai eu exactement la même réaction que toi en lisant l´extrait que tu as cité. Je ne comprend pas pourquoi ils ont comparé X² à Freelancer, sachant que X² est bien plus profond/consistant que Freelancer.
Quant au maniement à la souris, Freelancer ne m´a pas choqué bien que je préfère, et de loin, le joystick !

Privateer
Privateer
Niveau 4
28 janvier 2004 à 22:15:31

Mwé au joystick c bien, mais bon vaut mieux avoir de bon laser rapides ou c´est le lock obligatoire, ce qui n´est pas le cas de freelancer on visait quoi. On vise ou on pilote. Freelancer cété les deux. La souris ya rien de plus précis pour le tir. Starlancer est le meilleur dans la catégorie joystick. Pas vu mieux depuis.. I war 2, et the darkening sont bien ne les oublions pas...Freespace 2 à la souris c´était bien.

J´avoue que je reste sceptique pour X²... Faut qd meme s´ammarrer à une station en quasi manuel..faut aimer..

ksar24
ksar24
Niveau 5
29 janvier 2004 à 00:20:06

Pour privateer : l´arrimage peut etre manuel ou completemnt auto si tu demandes à ton ordi de navigation de le faire dc pas de souci de ce coté.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:57:57

Mais bien sûr que la souris " y´a rien de plus rapide" mais ce n´est pas de çà qu´il est question, ici on est dans un jeu qui a la prétention de se rapprocher de la simulation alors pour prendre un exemple concret, tu te vois piloter un mirage F4 avec une souris et même pour rester dans l´absurde un bon programmeur pourrait très bien faire un jeu de shoot dans l´espace en utilisant comme périf un volant ( comme sur une voiture) et rendre le truc très efficace, restons sérieux. Mais bon je me rend compte que beaucoup ont une conception bien personnel des simulations, donc je vous rappelle que le mot simulation veut dire en gros " essayer autant qu´il est possible de coller à la réalité" voilà ce qu´est une simulation alors si vous voulez piloter un vaisseau à la souris dites-vous bien que vous sortez du domaine de la simulation pour rentrer dans celui de l´arcade ( comme Freelancer), est ce que vous conmprenez çà au moins...

Privateer
Privateer
Niveau 4
29 janvier 2004 à 17:29:09

allons allons on se calme... bien sur côté simulation un joystick est impec ( sinon j´laurai pas acheté). Je ne me vois pas du tout jouer à IL2 sans. Mais en fait je voulais parler du gameplay. Si celui ci me parait bien lourd, je ne me vois pas passer bcp de temps dessus. Faut que cela reste un Jeu c´est tout. J´ai quelques à priori négatif sur ce jeu, à cause d´avis divergeant dans la presse. Mais bon, faut voir.
Puis une " simulation" spatiale sans la prise en compte de l´énergie cynétique.. autant avoir un gameplay fun. :monoeil:

c64
c64
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:43:37

Perso j´adore ce genre, et je pense très honnêtement que X2 est bien meilleur que Freelancer, d´ailleurs je trouve même pas qu´on puisse vraiment les comparer. Freelancer m´a scotché pendant 3 jours, après c´était fini ou presque.. impossible d´y retrouver le plaisir de jeu de Freespace 1 et 2 qui sont pourtant bien plus anciens.
Tandis que X2 c´est du bohneur :) Le côté gestion est vraiment important et c´est très appréciable, je viens à peine de commencer le jeu mais je sens que je vais y rester pas mal de temps !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:00:20

Mais la gestion de l´énergie cinétique est prise en compte dans Threat, peut-être pas autant que dans I War 2 mais autant que j´ai pu le constater, brièvement il est vrai... effectivement l´inertie est une composante très importante si on veut avoir des modèles physique qui " essaient" de se rapprocher de la " réalité"...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:08:46

Mais alors Privateer si tu joues avec Il-2 tu dois comprendre mon désarrois quand j´entends dire que la souris est mieux adaptée pour faire un jeu comme Threat, moi çà me rend dingue d´entendre çà car c´est à cause de réaction comme celle là que les développeurs ne veulent plus faire des simulations et c´est aussi pour çà que le marché des joystiks c´est ( pour le moment) effondré sur le support PC, alors que l´utilisation d´un bon joy à retour de force sur une bonne simu c´est du bonheur en barre...

Privateer
Privateer
Niveau 4
29 janvier 2004 à 23:01:40

bon je vais tester ce jeux on verra bien.. Je sais plus quel magasine j´ai lu concernant ce jeu mais tout à l´air faux. :doute:

killerbab
killerbab
Niveau 1
29 janvier 2004 à 23:17:00

Y´a un truc qui me fait bien rire : parler de simulation pour quelque qui n´existera probablement même pas dans 50 ans : piloter un vaisseau spatial entre des bases inter-galactiques avec un joystick. Il faudrait peut-être redescendre sur Terre : autant on peut parler de simulation pour une voiture, un avion, . .. autant avec un véhicule n´existant pas, ça ne peut être que le résultat de l´imagination des programmateur ( combien de personnes peuvent revendiquer une visite dans l´espace ? ).

Privateer
Privateer
Niveau 4
29 janvier 2004 à 23:43:01

allez allez le meilleur simulateur c´est un simulateur de dauphin! dans Ecco sur Dreamcast.
:-p

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:33:15

Vite, faut que j´achète un Game Cube...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 janvier 2004 à 18:29:40

Non, je rigole...

GSXR29
GSXR29
Niveau 6
31 janvier 2004 à 13:43:59

Si ça t´intêresse, j´ai une bonne vieille " SEGA"de la famille " console" a te vendre.

La vidéo du moment