J´avoue, j´ai cheaté mon compte en banque pour avoir le plaisir de piloter un de ces monstres
Cependant, dans les systèmes que j´ai déjà visités et les vaisseux de classe " Carrier" que j´ai déjà vus, aucun ne fait plusieurs km de long ! !
L´intérêt c´est effectivement d´avoir une grosse puissance offensive, avec des tas de tourelles, mais aussi une très grosse capacité de stockage ( plusieurs milliers d´unités dans ta freight bay) et une sacré résistance ( 6x125 MW shield ! !)
Par contre je peux t´assurer que c´est lourd de piloter un vaisseau pareil, et il ne peut pas s´amarrer à toutes les stations.
Un exemple parmi d´autres des inconvénients que j´y ai trouvés : je voulai upgrader les boucliers de mon destroyer, manque de pot il est incapable de s´amarrer à la station d´équipement dans Argon Prime. Il a donc fallu que j´achète un transporteur susceptible de contenir des éléments taille XL ( un shield de 125 MW par exemple), puis de le docker sur mon destroyer, et enfin d´effectuer l´échange d´équipement entre les deux via le menu. Un peu galère..
Ce qui est sympa avec les big ships c´est effectivement de s´amuser avec les tourelles. Tu actives le pilotage auto pour la navigation de manière à ne plus t´occuper du pilotage, et après tu fais le tour des tourelles laser pour scratcher tout ce qui bouge