CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

planete

hamster2002
hamster2002
Niveau 5
09 janvier 2004 à 12:12:09

on peut atterrir sur les planete ? ?
et si oui elle sont comme freelancer ?

ksar24
ksar24
Niveau 5
09 janvier 2004 à 16:02:58

Pour l´instant, je n´y accede que pour dans les cinematiques ( notre vaisseau va dans un transporteur qui nous mene à la planete + discussions + chemin inverse pour retourner vers l´ultime frontiere).

Beren123
Beren123
Niveau 5
13 janvier 2004 à 11:19:11

oui c vraiment dommage kon puisse pas atterir sur les planètes directement...:((

Depuis Elite, je n´ai connu aucun jeu qui permettait de le faire, vivement Elite4 ( en 2024 je crois)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 janvier 2004 à 21:24:03

A mon avis et sans vouloir paraître défaitiste je ne pense pas qu´on puisse avoir de si tôt la possibilité de pouvoir d´un " trait" passer de l´espaaaaace à l´atmosphère d´une planète et encore moins en y attérissant...
Un pronostic pour ma part serait dans cinq ans peut-être, sur console et quant-au PC s´il existe encore en tant que support de jeu on aura de la chance, pessimiste moi, non non...

karnakiller
karnakiller
Niveau 5
26 janvier 2004 à 14:51:13

C´est incroyable que depuis le temps, les développeurs auraient pu pondre un truc pour pouvoir attérrir sur des planètes.
Il suffirait d´avoir un loading en pleine atmosphère au milieu d´une purée de pois et hop, on serait en basse altitude avec le sol visible et une sorte d´ILS pour repérer la base. Quant aux détails, pas besoin d´avoir de supers graphismes.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 janvier 2004 à 16:56:19

C´est sûr, c´est une bonne idée le coup du loading, avec petite vidéo pour passer le temps...

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
28 janvier 2004 à 18:47:28

comme dans breed koi

avec la demo+un mods je puvait aller de l´espaaace a la terre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2004 à 20:23:20

Je rêve depuis des années de pouvoir atterir sur une planète au lieu de m´écraser comme une vulgaire merde dessus alors que sa taille me faisait croire qu´elle était à quelques millions de kilomètre encore ( qui a dit Edge Of Chaos? :P Putain ce qu´il était bon ce jeu, avec la vitesse quasi-lumière qu´on pouvait activer et désactiver en live :) Et qu´on pouvait se prendre des planètes à quelques millions de km/s, rah la la, que de nostalgie).
Quant à Cherubin1, c´est de la profanation de dire " sur consoles peut-être" :-(( La simulation doit rester le domaine du PC :-) De plus le PC survivra en tant que plate-forme de jeu, puisqu´il demeurera toujours la machine ultime et avant-gardiste...S´il ne doit en rester qu´un, je parie sur lui.

Fenix263
Fenix263
Niveau 8
28 janvier 2004 à 20:43:19

je pense que permettre d´atterir sois-meme sur les planetes aurait été bcp trop long a faire... ( bon g po le jeux et je c po a quoi sa ressemble mais ´jimagine arretez moi GENTILMENT si je me trompe) il faudrais refaire tt un paysage des angles de vues et memes des techniques d´aterrissages de plus faire du razmotte sur tt une planete... fo les créer les décors et comme les planetes explorables doivent etre nombreuses.... c de plus en plus long en plus, plus il y a de chauses faites + il faudra de puissance d´espace libre ou de RAM sur les pc et ce n´est pas mon cas mais si sa prendrais tant de chauses beacoup de joueurs ne l´acheteraient pas ou l´aurais mais en auraient un apercu pourrave...

karnakiller
karnakiller
Niveau 5
02 février 2004 à 15:12:21

techniquement, ça ne devrait pas être compliqué. Il suffit aux dévelopeurs de créer des images en niveaux de gris qui détermines les altitudes de terrains ( même aléatoirement), puis de l´intégrer dans un logiciel qui les compilent en données 3D ( voir même en temps réel). Ensuite la végétation est créée par un système type Autogen et le tour est joué. Bien sûr, il fuadrait faire une vrai séparation entre l´espace et la planète comme avec les wormholes pour ne pas surcharger les PC.

INemesis
INemesis
Niveau 5
02 février 2004 à 16:28:26

Techniquement, ce serait plutot balèze de se la jouer elite avec de la 3D tel que X2 nous propose. A chaque fois, on se balade de secteur en secteur, et à chaque secteur on a un nombre max de polygones, qui permet à peine une 15aine de stations avec vaisseaux et décors de série.

Maintenant essayez de vous imaginer la puissance nécessaire pour polygoner une planète entière! Une planète, c´est une sphère. Une sphère, c´est déjà casse couille à l´origine niveau poly, mais alors avec vallée, montagne et forêt...etc avec en prime une autre sphère autour pour gérer la sortie de l´athmospère. Il faudrait des chargements tous les 100 mètres. vous avez plus vite fait de faire bac +15 pour devenir astronaute, parce que les PC qui pourront gérer toute une planète en 3D de manière jouable, c´est pas pour demain. J´exagère, ça viendra avant :)

Mais l´idée du chargement dans l´athmosphère est très bonne. ça me fait penser à black and white, au début quand la comète/dieu rentre dans l´athmosphère et qu´il y a transition entre l´espace et l´entrée dans le monde en un clin d´oeil. Bon, faut pas oublier que c´est de la transition cinématique/3D...

inoskyh
inoskyh
Niveau 5
02 février 2004 à 17:06:45

Moi j´dis que ca doit être faisable !
En fait ce qu´il faudrait c´est un truc complètement interactif...
Vous voyez ce bon vieux mankind ? Il y´avait environ 10 planètes sur chaques systeme et des milliers de systeme... et pourtant, chacunes étaient propre par leur taille, leur divertsité, leur couleur, leur relief !
Il suffirait simplement de créer une dizaine de base de planete ( glacier, sulfure, desert, nature,...) et générer un relief pour chacune d´entre elle... Ensuite, il faut créé une style encore 10 type de stations, avec pour chaque station une texture propre a l´environnement ou elle se situe ! Et pis en fait on code un systeme dynamique qui permette a chaque station d´avoir sa propre autonomie, un traffic externe comme le fait X² ou on a l´impression que le jeux peut vivre sans nous ! Et pis...

. ..

Bon j´arrete la assez réver ! Je suis sur que c´est faisable et que dans quelques année, on aura tous ce jeux de nos reve installer sur nos pc !

Allez, au futur !

ollefevre
ollefevre
Niveau 4
03 février 2004 à 09:26:39

j ai hate de devenir une étoile filante en faisant une rentrée dans l atmosphere

Youven
Youven
Niveau 7
10 février 2004 à 00:21:37

Pour information, le jeux Battlecruiser Millenium, simulation de vaisseau spatial, permet d´atterrir sur toute les planètes du systeme solaire et plein d´autre systeme voisin avec un systeme de transacton loading et une fois à Terre on peut attérir son vaisseau, sortir les membres d´équipage, ballade en jeep sur la surface de la planete et autre.
voila voila, n´oubliez pas : Battlecruiser Millenium

gta_freak
gta_freak
Niveau 6
10 février 2004 à 06:05:24

ben oui youven je suis sur ke BC millenium est + compliké ke elite ( g pas elite mais g la demo de BC mill.)

gta_freak
gta_freak
Niveau 6
10 février 2004 à 06:07:07

ds la demo de millenium ta pas de tutorial, alors t´est la dans un vaisseau surement plus dur a comprendre ke les ´´stealth bombers´´ americain et ta pas d´instructions lol

Miuzekkk
Miuzekkk
Niveau 6
24 février 2004 à 07:55:48

ils ont " qu´à" modeliser une planete ( euh plutot 3 ou 4... vite fait bien fait, si possible..) :

2-3 spatio-ports.... de la foret des collines... de l´eau , style....

et tu changes les noms & les couleurs ^^
avec, tu cree une base de donnees...

-et ça sa rentre dans un patch ! mais fodrait agrandir enormement les secteurs... pour y mettre quelques planetes- ( bing le framerate :) mais tampis...)

et voila elite 4 : the treat :rire:

qsuis-je
qsuis-je
Niveau 4
24 février 2004 à 10:45:19

YA UNIVERSAL COMBAT LA SUITE DE MILLEUNIEUM
AUSSI riche que bc3 et tres jolis graphiquement
j´espere qu´il y aura une IA qui se decidera
a t´attaquer d´elle meme sans la forcer . ......

et pas avec des ptite connerie du genre M5 ou M3 kaak comme dans x2 a la con !

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:58:15

Ah, dans Wing Commander 4, il y avais des missions ou on pouvais aller sur les planètes lol... D´ailleur même si c´était pas un objéctif. On laissait tourner vers la planète, à un moment petite video, et on se retrouve dessus... Elles étaient énormes ! !!

SuperMoi92
SuperMoi92
Niveau 5
04 mars 2004 à 00:43:48

ouais enfin X2 a deja du mal avec le moteur graphique dans l´espace, je n´imagine meme pas sur une planete avec tout les details de cette derniere . ..

De plus quand il sortira en Vf je crois que certain ( comme moi) seront un peu decu apres quelques jours car pour moi le jeu aurait du sortir que dans 1 ans avec un gameplay plus poussé et surtout des becanes capables de le faire tourner de facon fluide quelque soit le contexte.

La vidéo du moment