CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A votre avis ...

psv
psv
Niveau 9
18 octobre 2003 à 11:25:16

vu que la date de sortie approche, je suis étonné du peu de nouvelle dispo. Il n´y a même aucun bruit de couloir.(enfin moi j´ai rien trouvé)

ceci m´amène a me poser deux questions :

1) serait-il possible que cela soit une stratégie marketing de Egosoft ? ( du fait que le jeu ne soit pas aussi bien qu´annoncé?)

2) Est-ce bon signe qu´aucune démo jouable ne soit encore disponible a ce jour ?

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
18 octobre 2003 à 11:45:56

Salut,
L´absence de " bruits de couloirs" ne veut peut être rien dire..(?!?)
Comme nous le disions précedemment, il y a des jeux qui sont sortis sans " faire de bruit", ce qui ne les a pas empêché d´être excellents.
Mais tes questions, en soulèvent pour moi une autre :
Ce jeu sortira-t-il réellement fin Octobre ? ....
En espèrant que ce ne soit pas octobre 2004.. :non2:
A+

psv
psv
Niveau 9
18 octobre 2003 à 18:01:55

je pense qu´il sortira en fin de mois. cela fait quand même presque deux qui sont dessus et donc je pense que la date sera respecté.

surtout que se soit chez clubic ou score game, les dates sont annoncé par les ditributeurs donc on a une bonne chance. de plus même le site dit novembre 2003.

la date du 29 octobre est coché sur mon calendrier.(bien que score game l´affiche pour le 23)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 octobre 2003 à 03:33:41

La réponse est simple, ce n´est ni un jeu Microsoft ni un jeu Ubisoft donc pas de matracage marketing et puis il faut aussi dire que ce n´est pas un jeu à vocation grand public comme Freelancer donc forcément c´est un jeu qui s´adresse aux initiés et eux n´ont pas besoin de pub pour savoir qu´un jeu est bon ou non... Mais perso ce qui me fait le plus peur c´est le niveau des joueurs PC qui ne cesse de tomber vers les abimes consolisticoforme et médiocriticoforme, vous trouvez pas...?

psv
psv
Niveau 9
19 octobre 2003 à 12:41:14

je sais pas vraiment si c´est le cas.

moi j´ai 27 ans et j´ai connu plusieurs époques, et c´est vrai que les jeux ont tendance a être moin " nivelé". c´est vrai qu´aujourd´hui il faut qu´un jeux s´adresse au plus grand nombre.

mais on commence à revoir des jeux innovants comme " in memorian", on attend la suite de " Myst" donc je pense qu´il y a de l´espoir.

mais il est sûre qu´il faut que le niveau des jeux soit revu a la hausse.

star_explorer2
star_explorer2
Niveau 4
19 octobre 2003 à 12:42:48

Hello les pilotes.

Egosoft est une petite boite, alors il n´est vraiment pas étonnant qu´il n´y ai pas trop de bruits de couloirs. D´ailleurs je n´ai entendu parler de ce jeu que trés tardivement alors que je suis un fan de simu spatiale et que j´ai quasiment tout les jeux du style ( je gardes précieusement ma boite du premier Elite)

Il y a quelques années il aurai été impossible de ne pas être au courant plus tôt de la sortie d´un jeu de ce type. Aujourd´hui j´ai l´impression que les joueurs ( et les magazines) n´en ont plus que pour ces putains de FPS!J´ai d´ailleurs appris par hasard en cherchant sur le Net qu´il été sorti un bon Elite like qui s´appelai TERMINUS. Qui en a entendu parler en France ?
http://www.avault.com/reviews/review_temp.asp?game=term
D´ailleurs qui a joué au premier X ? Moi je n´avais eu que la démo ( dans Joystick je crois) et je n´ai jamais vu le jeu en magasin.

Je suis du même avis que cherubin1, on dirai que maintenant il ne faut que des jeux simples, fun, comme dirai le stagiare de ma boite qui a 19 ans.
Quand je vois les commentaires de certains joueurs , j´ai parfois l´impression que ça leur arracherai la gueule de devoir réfléchir un minimum.

Pat256
Pat256
Niveau 6
19 octobre 2003 à 15:22:43

Je suis également inquiet du peu d´infos concernant ce jeu;même I-war 2 avait bénéficié d´une bonne campagne publicitaire alors qu´il s´agissait déjà d´un jeu s´adressant à un public plutôt restreint...Il est vrai qu´infograme est sûrement plus connu qu´egosoft..
D´un autre côté,il y en a un certain nombre d´autres simulateurs genre " tachyon" ou " echelon" qui sont arrivés par la petite porte,alors çà laisse un peu d´espoir.
Pour les jeux genre " myst" il en existe d´autres dont peu de gens connaissent l´existence comme " schizm".
C´est un peu comme pour les livres,la science-fiction reste un domaine marginal et à part les best-sellers,il n´y a que les connaisseurs qui s´y intéressent,ce qui ne l´empêche pas de regorger de chef-d´oeuvres;éspérons que X2 sortira et qu´il en sera un également ! !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 octobre 2003 à 15:27:17

C´est certain star_explorer2, et pour l´exemple j´ai beaucoup d´amis qui ont tout simplement arrêté le jeu PC car depuis deux trois ans c´est la dégringolade, comme par hasard depuis " l´avènement" de la Xboite, qui j´en suis persuadé est un des facteurs de cette décrépitude, en fait leur discours est simple : " venez sur ma Xboite vous trouverez les mêmes jeux que sur PC, aussi jolis très faciles d´emploi et tellement plus FUN FUN n´est ce pas" et le pire est qu´ils passent leur temps à essayer de nous taxer les bons jeux de PC mais en plus quand ces derniers ont du succès sur leur machine ils nous reviennent sous la forme de jeux multi-supports qui sont évidemment des jeux de consoles déguisés. De plus je l´avoue je suis un admirateur de FPS mais de qualité comme pouvait l´être Jédi Knight 2 en son temps mais sa suite Jédi Académy est une vraie catastrophe car il en on fait un pur jeu de bourrin pour grand public, j´en n´en suis pas encore revenue de toute cette médiocrité et tout çà pourquoi et bien cette infamie se résume en un mot " multi-supports"...

psv
psv
Niveau 9
19 octobre 2003 à 21:46:34

justement cherubin1 !

peut etre que le fait que la console de crosoft attire les joueurs basic de jeu grand public, redonnera au PC un rôle de must en matière de jeu et de difficulté.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 octobre 2003 à 23:28:18

En fait pour le moment ce serait plutôt l´inverse qui se passe car en fait les éditeurs voient là une méthode pour nous refiler à bon compte des jeux multi-supports qui sont loin à mon avis de tes exigeances de qualité et de la difficulté jouissive que tu affectionnes, en fait ici on parlerait plus du nouveau veau d´or ou de vache à lait au choix: le " FUN" dans toute sa majesté, y´a que çà qui paie à l´heure d´aujourd´hui...

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
20 octobre 2003 à 02:35:49

Salut,

Salut à toi star_explorer2 et bienvenu.

Oui, je suis d´accord avec cherubin 1.
J´ai commencé en 1983, et ai connu les " grands moments" du roleplay ( en général..)
Effecivement, ça baisse, on ne peut pas ne pas le remarquer.
" tout public"....exact.
Il en va de même pour d´autres sujets d´ailleurs...
Il y a une multitude de raisons à ça, et pas uniquement venant des concepteurs.
Le public aussi.
Préfère des trucs simples, un peu bourrins, vite fini...pour passer à un autre !
Je crois qu´il en va dans ce domaine, comme des autres.
Les concepteurs donnent ce que le public demande.
Grand danger pour ceux qui ne s´en contentent pas.
Messieurs, va falloir ressortir les vieux pc ou autres et les jeux qui allaient avec ! :rire:

Je gerde pour ma part, un vieux pIII...avec un port jeu...pour qq joy que j´ai gardé.
Et un vieux 486 dx 4 100...en DOS.
Mais bon, ce serait triste d´en arriver là, avec tous les espoirs que j´avais pour le futur..
Bah, restera bien un ou deux trucs à se mettre sous la dent.

pour exemple, j´ai acheté et...fini " pirates des caraibes".
j´avais sea dogs 1 et je me disais que celui là serait bien meilleur ( j´aime les navires anciens) et bien . .nenni, nada, niet..je fus déçu.
Pourtant bethesda...morrowind.
ben, voilà. Du coup pas de sea dogs2, mais une sorte d´ersatz " patronné" par walt disney.
Pfou.

psv
psv
Niveau 9
20 octobre 2003 à 09:53:23

bien que ce que vous disiez soit parfaitement exacte, je ne partage pas votre " défétisme".

pourquoi ? me direz-vous !

1) bien que les jeux soient vraiment d´un niveau plus que bas en ce moment, certaines boite de production commence a imaginé de nouveau concept(in memorian) ou bien sorte des suites ( Myst). des jeux d´un certains niveau quand même.

2) microsoft essaye d´attirer sur sa console tous les amateur de jeu pc et il est fort a parier qu´il y arriveront.(jeux grand public)

3) il y aura, je le pense, d´ici a quelques années un nivelage pour relancer l´industrie du jeu qui a tendance a baisser. on remettra en avant la longueur d´avance technologique qu´as le PC.

4)ceci entrainera une hausse de qualité des jeux qui sortiront sur PC, ( peut être un peu elitisite?)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 octobre 2003 à 13:53:48

Je n´ai rien contre l´élitisme, en fait être élitiste veut dire vouloir le meilleur et je ne vois pas ce qu´il y a de péjoratif dans ce terme, à part bien sûr qu´il n´est pas politiquement correcte dans notre société faussement égalitaire, mince j´ai failli me tromper en mettant inégalitaire, je ne sais pas pourquoi d´ailleurs...

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
20 octobre 2003 à 14:33:56

:-)))

Tu as failli...
Tu aurais du.
Les principres égalitaires ont été depuis belle lurette mis au rancart.
Quand à " l´élitisme" dans les jeux, ce n´en n´est même pas.
Il faut de tout, c´est celà la richesse.
Et vouloir à tout prix ne satisfaire que la majorité revient à supprimer la richesse, telle qu´elle puisse être.

psv
psv
Niveau 9
20 octobre 2003 à 15:04:38

a là là si les frères Roberts pouvaient tenté de nous refaire un jeu.

eux ils savent ce qu´attendent les joueurs.

La vidéo du moment