Bon etant riatl je veux mettre les choses au point et esperer ne plus entendre de telles moqueries sur les Italiens.
->L armée Italienne c est fait ecrasée sur pas mal de point en effet,mais cela parxue la majorité des Italiens ne voulaient pas faire la Guerre.
Mon arriere grand pere a ( comme beaucoup de monde a cette epoque),fuit Mussolini et l Italie Fachiste en 1922,s intallant en France et quittant ses freres et soeurs qui n ont pas pu partir avec lui.
Ainsi ma branche familiale de la famille Italeinne a été créee en France,et je ne connais malheureusement que de noms mes lointains cousins et cousines descedant de la branche restée en Italie.
Les Italiens ont beaucoup fuit,ceux qui sont resté,bien sur il y avait des adherents au fachisme de Mussolini mais peu dans les armées italiennes,plus les grands officiers comme d habitude,ceux qui donnent les ordres.
Les premiers resistants et emprisonnés dan sles camps puis massacrés furent des allemands et italiens refusant le regime des deux dictateurs.
Travail obligatoire,engagement a l armée ou mort,les Italiens faisaient la guerre sans moyens financiers et surtout sans moral ( la ou les Russes eux,avec leur moral d acier ont su tenir,mais surtout grace au nombre de soldats).
Les Italeins c est les Russes sans la qualité de guerrier motivés ni la quantité materielle.