CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vs etes cales en 2 guerre mondiale ici!!

elibo
elibo
Niveau 10
17 août 2003 à 13:11:41

moi je reviens sur quelqun qui a parle des italiens sur la 2eme ou 3eme page c est sur leur armee est naze et vous avez remarque qu a chaque fois qu il perdait mussolini faisait appel a hitler il l a fait beaucoup de fois et je me demande pk l allemagne a decide qu il fasse partis de l axe car meme les francais les ont battus c est pour dire.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
17 août 2003 à 16:32:40

Bah, mieux vaut quelque chose que rien ! La Hongrie et la Slovaquie c´est pas la joie non plus ! Et pourtant, ça peut tenir un front secondaire . ..

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 août 2003 à 12:21:05

Bon etant riatl je veux mettre les choses au point et esperer ne plus entendre de telles moqueries sur les Italiens.

->L armée Italienne c est fait ecrasée sur pas mal de point en effet,mais cela parxue la majorité des Italiens ne voulaient pas faire la Guerre.

Mon arriere grand pere a ( comme beaucoup de monde a cette epoque),fuit Mussolini et l Italie Fachiste en 1922,s intallant en France et quittant ses freres et soeurs qui n ont pas pu partir avec lui.

Ainsi ma branche familiale de la famille Italeinne a été créee en France,et je ne connais malheureusement que de noms mes lointains cousins et cousines descedant de la branche restée en Italie.

Les Italiens ont beaucoup fuit,ceux qui sont resté,bien sur il y avait des adherents au fachisme de Mussolini mais peu dans les armées italiennes,plus les grands officiers comme d habitude,ceux qui donnent les ordres.

Les premiers resistants et emprisonnés dan sles camps puis massacrés furent des allemands et italiens refusant le regime des deux dictateurs.

Travail obligatoire,engagement a l armée ou mort,les Italiens faisaient la guerre sans moyens financiers et surtout sans moral ( la ou les Russes eux,avec leur moral d acier ont su tenir,mais surtout grace au nombre de soldats).

Les Italeins c est les Russes sans la qualité de guerrier motivés ni la quantité materielle.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
18 août 2003 à 13:34:34

Ben c´est-à-dire : RIEN

Qu´est-ce qui reste ? S´ils ne sont pas motivés pour défendre leur patrie, sont-ils vraiment ce que l´on peut appeller une nation ? Pis c´est parce qu´ils n´ont pas bien combattu avec les fascistes qu´ils ont bien combattu avec les Alliés ! On ne peut pas dire que c´était un but collectif que de saboter l´entreprise nazie/fasciste.
Et puis il y a bein eu des volontaires ! Les divisions de chasseurs alpins . .. La 5e s´est fait massacrer ( perte de 5 000 hommes dans une embuscade) par les Grecs . ..Si l´on exclut les victoires italiennes en Ethiopie, ben . ..

russof64
russof64
Niveau 6
29 août 2003 à 18:29:25

on a bo dire se que l´on veux l´armée la plus puissante, la plus forte, la plus resistante est l´armée allemande sans aucune esitation

resister devant les ricains, les russes, les anglais , les quelques francais(lol) et autres petites nations c tt simplement impresionnant de tenir tete qd mm,
et bien sur si ils avaient pas attaquer les russes jamais on aurrais pue vaincre les allemands, pas mm les ricains, qui plus es les savans allemand, createurs de la bombe A a de koi faire peur si hitler avais etais juste un peu moin con, mais grand dioeu il es stupide et con
ben bye
dsl d´avoir repeter des choses que vs saver, que vs avez du dire ici, bye

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 août 2003 à 23:23:24

Qu´est-ce qui reste ? Des homme qui se sont battus pour une Italie libre du fascisme

S´ils ne sont pas motivés pour défendre leur patrie, sont-ils vraiment ce que l´on peut appeller une nation ? ->pas motivés pour le fascisme,mais motivés pour reprendre l Italie avec des alliés puissants

Pis c´est parce qu´ils n´ont pas bien combattu avec les fascistes qu´ils ont bien combattu avec les Alliés ! ->j ai pas dis ça non plus :)

On ne peut pas dire que c´était un but collectif que de saboter l´entreprise nazie/fasciste. ->pour beaucoup si

Et puis il y a bein eu des volontaires ! Les divisions de chasseurs alpins . . . La 5e s´est fait massacrer ( perte de 5 000 hommes dans une embuscade) par les Grecs . ->des volontaires il y en a avait,des resistants il y en avait beaucoup aussi

->L Italie a essayé avec ce qu elle avait de se battre,elle a du supporter un faciste pendant des années,elle a subit un camp puis choisi un autre pour etre libre.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 août 2003 à 23:26:27

Ce que je veux te faire comprendre c est que tu peux dire que l " armée Italienne" etait decevante ça oui,mais pas " les Italiens",car ce terme regroupe des gens comme mes ancetres qui se sont battus pour sauver l Italie du Fascisme,une famille de resistant.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
03 septembre 2003 à 10:44:10

Qu´est-ce qu´Hitler trouvait aux Italiens ? ? Rien de spécial, c´est Mussolini qui l´attirait. Il aimait le régime que le Duce avait instauré en Italie. Dans ses mémoires, il écrit ensuite qu´il a été bien déçu du manque de poigne du Duce. Mais il s´en était lié d´amitié. Par contre Hitler était très impressionné par Staline.

klyper
klyper
Niveau 10
04 septembre 2003 à 23:27:29

je penses pour ma part que l´adolph était bien plus impréssionné par la rigueur de churchill
et la petite escapade du dauphin de l´adolph
sois disant inconnu de lui prete a réflexion
en effet du fait que les anglais et les allemands sont cousins germains lol et que l´adoplh n´a pas poursuivi les anglais lors de leur retraite est significative!!!!!il voulait une alliance.
sachant que l´angletterre avait la plus grande force navale du moment.
Son alliance avec le musso était tres mal vécue par le dit adolph en effet il a du lui donner de nombreuses forces de soutiend.
Ce qui lors d´une création de fronts multiples
est tres ennuyeuse.
Les italiens étaient sencés suffire a faire front aux anglais.Mais le musso n´était seulement qu´un gros fanfaron avec des connaisances militaires nulles ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!en diplomacie encore pire!!!!!!!!!.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 septembre 2003 à 00:36:54

Exactement.

En plus quand on sait comme il a voulu s echapperavant sa mort,ce lache! :nonnon:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
05 septembre 2003 à 10:35:43

Je dois rectifier ici, Hitler n´avait aucun respect pour Churchill. Certes il aimait beaucoup les Anglais et leurs traditions mais pas Churchill. Ensuite, j´ai bien dit qu´il avait du respect pour Mussolini à cause de la dictature,pas pour ses qualités ( inexistantes) de chef des armées. Et avec les Russes, le traité de non-agresion était de l´hypocrisie car il détestait les Rouges, mais ça lui avait permis de déceler des qualités de chef chez Staline qui lui avait inspiré du respect. Hitler a espéré jusqu´au dernier moment que l´Angleterre se rangerait de son côté pour combattre les Russes, ce qui lui aurait évité ce traité ridicule de non-agression avec les Russes et gardé les Américains hors du conflit encore plus longtemps.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
06 septembre 2003 à 09:38:54

Euh, l´Italie a toujours envoyé des centaines de milliers d´hommes, qui n´ont jamais servi à grand chose.

Et les volontaires, je voulais dire que même des italiens fascistes convaincus ne sont pas capables de tenir tête à des unités régulières sous-équipées d´un nation mineure ( sans vouloir diminuer l´admiration qu´on peu porter au Grecs).

Donc, pour moi l´armée italienne ne vaut rien de rien, et l´idéologie pour laquelle il devaient se battre n´y change rien, ils ne valaient rien des deux côtés de la ligne de front Axe/alliés

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 septembre 2003 à 11:16:08

penguin_ruler Posté le 06 septembre 2003 à 09:38:54
" Euh, l´Italie a toujours envoyé des centaines de milliers d´hommes, qui n´ont jamais servi à grand chose."

->malheureusement pas de leurs fautes,ils etaient soit cons soit pas du tout motivés

" Et les volontaires, je voulais dire que même des italiens fascistes convaincus ne sont pas capables de tenir tête à des unités régulières sous-équipées d´un nation mineure ( sans vouloir diminuer l´admiration qu´on peu porter au Grecs)"

->on ne peux pas etre fasciste et assez intelligents pour bien se battre :rire2:

" Donc, pour moi l´armée italienne ne vaut rien de rien, et l´idéologie pour laquelle il devaient se battre n´y change rien, ils ne valaient rien des deux côtés de la ligne de front Axe/alliés"

->la je suis d accord,car tu dis " pour moi",mais n en faite pas une generalité.Ne mettez pas tout les Italiens dans le meme panier.J ai de la famille Italienne qui a resisté du mieux qu elle pouvait en Italie et en France,pret a se tuer a la tache,leurs actions comme beaucoup actions de resistance ont beaucoup aidé et l Italie et la France,rien a voir avec ces cons de fascistes soldats Italiens.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
08 septembre 2003 à 19:07:56

Un britannique a dit dans le désert que les soldats italiens ne manquaient pas de courage, mais de discipline. Quand les soldats boivent du vin et sentent le parfum, il y a fort à espérer qu´ils auront de la difficulté à s´ajuster aux rigueurs des combats.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 septembre 2003 à 23:42:07

:)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
12 septembre 2003 à 22:51:41

Des exceptions, on en trouvera toujours.
Maintenant pour les Italiens, ça vaut un bail que leur armée ne vaut plus rien sur le front.

Quand je dis armée bien sur, il ne faut pas y voir une accusation s´appliquant à chaque italien, mais à l´unité qu´un armée forme.

klyper
klyper
Niveau 10
13 septembre 2003 à 00:10:36

exact ruler comme les allemands d´aujourdhui.
il ne seraient meme plus capable pas en homme!! mais en commandement a envahir le luxembourg.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 septembre 2003 à 01:06:36

" Quand je dis armée bien sur, il ne faut pas y voir une accusation s´appliquant à chaque italien, mais à l´unité qu´un armée forme."

voila c est ça que je voulais dire,ne dites pas " les italiens etaient nuls",mais " l armée italienne n etait pas la plus performante"

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
13 septembre 2003 à 14:58:35

Oh, avec la plus grande masse de chars et un commandement à toute épreuve, ainsi qu´une énorme flexibilité de commandement inférieur, la Bundeswehr n´est pas à sous-estimer :)

Le Luxembourg est heureusement dans l´UE, et est l´allié de l´Allemagne. Pas de morts inutiles :)

klyper
klyper
Niveau 10
15 septembre 2003 à 22:41:58

tu sais bien pinguin pfffffff qu´un char aujourdhui est une arme obsolete.
un chasseur sukoy mirage ou f16 etc ( sauf un avion allemand puisque cela est connu ils n´ont que des poubelles ils décollent bien mais tenir en vol cela tient de l´exploit c´est pas de leur faute je précise mais une interdiction internationale de créer les leurs ) a lui seul peut en détruire plusieurs et cela sans aucun echec!!.
un missiles cela fait toujours mouche meme si le dit char roulerait a 130!!!!!!!.