CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vs etes cales en 2 guerre mondiale ici!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
24 mai 2003 à 22:52:25

Ha non, von Arnim est venu en Afrique avec une armée allemande ( la 5e non ? pas sur g pas vérifié c´est purement de tête), et ils ont assumé plus ou moins ensemble le commandement des troupes en Afrique du Nord

STALLION
STALLION
Niveau 5
25 mai 2003 à 08:31:18

T A DEJA VU D VEHICULE DES DEUX GUERRE EN VRAI MOI OUAI JE TE L AI EXPLIKER KELKE MESSAGES PLUS TOT CHUI DEJA MONTER DANS UN SHERMAN . G DEJA VU UN SIDE CAR ALLEMAND DE L AFRIKA KORPS LES CAMIONS DE RAVITTAILEMENT ALLEMAND LES MEME KE DANS SUDDEN STRIKE 2 ET PI PLEIN D AUTRE DES JEEPS..............

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
25 mai 2003 à 09:04:03

ça me rappelle que les " jerrycans" ( Jerry c´est le surnom des Allemands pour les Anglais) des Allemands étaient bien supérieures à celle des Alliés, d´où le nom !

Non, je ne suis jamais monté dans un véhicule blindé d´époque, et je n´en ai vu que de très rares en face de moi, et comme j´étais assez jeune ( 11 ans) je ne pourrais te dire quels étaient les modèles.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
29 mai 2003 à 11:54:08

Et que dire de ces Italiens, on a quand même du malà faire pire comme soldats ! ( même les Hongrois se battent mieux ! Ils ne sont qualifiés pour rien et fuient ( commandant en premier) à la première attaque! Faut pas s´étonner si y percent pas en Grèce !
C´est d´ailleurs très étonnant cette lâcheté sous une régime fasciste, p-e Mussolini n´avait-il pas beaucoup de " feldgendarmes" dans son armée

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 mai 2003 à 19:15:40

Je vois qu´une fois de plus, le forum est déserté

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:03:12

Ohé Stallion, tu restes où ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
10 juin 2003 à 22:05:12

C´est quand même une ironie du sort que le topic de première page où il a été le plus posté ait la moitié de ses messages d´un certain penguin_ruler, tu ne trouves pas Klyper ?

FermierLand
FermierLand
Niveau 7
10 juillet 2003 à 19:53:32

bon moi aussi j´ai une question :
de quelle couleur était la tirette de la fermeture éclair du pilote du 135e C47 Dakota fabriqué dans l´usine située au 2037 Charles Dikinston Street à New York, avion qui était immatriculé 667 b 200-10.
Tout ça pour dire que poser des questions interessantes, c´est dur, et le copié collé, c´est facile.
´tain je remettrais plus jamais lms pieds sur cette boîte a cul de forum, trop de crâneurs
@+++ les mecs ( ouais fallait que je mette un p´tit mec quelque part les mecs)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
10 juillet 2003 à 20:42:08

Hmmm, et bien puisque tu es si malin, te sens-tu capable de me trouver une réponse à une de mes questions ? On verra bein si tu trouves ça sur un site, ça m´étonnerait. En tous cas je ne fais jamais de copier-coller, si je cite je mets entre guillemets, et dans le pire des cas ( trop long) je donne le lien du site.

( ton profil est très révélateur sur ton QI)

Diaken
Diaken
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:12:06

ya eu cb de debarquement en tout ( qui on reussi et qui on foire)?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 juillet 2003 à 00:28:59

hé bien, comme ça direct je dirais :

Côté allié :
Narvik 1940 ( succès mais troupes rapatriées par la suite car offensive en France)
Dieppe 1942 ( foiré)
Maghreb 1943 ( succès)
Sicile 1943 ( succès)
Anzio 1943 ( si je me souviens bien) ( moitié succès : tête de pont gardée mais seulement libérée par l´avance des troupes du Sud; donc succès tactique mais défaite opérationelle)
Normandie 1944 ( succès)
Sud de la France 1944 ( succès)

Ben voilà ça doit être tout sur le front européen.

Côté allemand :
Divers débarquements en Norvège ( succès)
Crète [à côté des paras il y a avait aussi des troupes régulières] 1941 ( succès)
Kertsch 1942 ( succès, mais on peut discuter sur le terme de débarquement pour cette opération)

ça doit être tout sur le théâtre d´opérations Europe. Pour le Pacifique, référez-cous à qq´un d´autre, ou sinon attendez-vous à avoir une réponse toute crachée d´un livre ( même si ça serait chiant de réunir ces informations)

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
31 juillet 2003 à 00:02:28

moi je relance le debat en posant une question sur la ww1

quel etait la production de vehicule renault pendant la 1 guerre mondial??,(voitures,camion,char,moteurs d´avions,obus 75 et 155,superficie des usines,effectif des travailleur,et son pourcentage de femme).

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 juillet 2003 à 11:09:03

Pfiou, super bourrin ça !
Je sais de tête que des milliers de chars Renault FT-17 entre autres ont été construits, que des millions d´obus ont été tirés en quelques jours, mais plus je ne sais pas !
Donc je vais voir sur un site qui pourrait me donner ces informations !

Eh mais tu te FOUS de moi ! !!!! :-d

Je prends le premier truc qui me tombe sous la main à Google en tapant " Renault guerre mondiale", je vais sur un site d´annales du brevet, et je vois toutes ces informations !
Alors je les donne quand même mais bon :

Voitures : 1914 : 1484
1918 : 553
Camions : 1914 : 174
1918 : 1793
Chars d´assaut : 1914 : 0
1918 : 750
Moteurs d´avion : 1914 : 0
1918 : 5 000
Obus ( 75 et 155) : 1914 : 0
1918 : 2 000 000
Superficie des usines : 11.5 ha en 1914, 34 ha en 1918
Effectifs ( travailleurs) : 6300 ( dont 3.8% de femmes) en 1914, 22 500 ( dont 31.6% de femmes) en 1918.

Voilà, j´espère que tu t´es bien amusé pour me trouver cette question !
C´est fou ce que ce document me rapppelle le collège ! J´ai déjà là des dizaines d´idées et d´impressions qui remontent rien qu´en voyant ce doc !

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
31 juillet 2003 à 14:24:53

a bon t´as vu ca sur un site :ouch:
moi j trouve ca sur un bouquin d´histoire
avec les meme chiffres...et merde.
bon bah un question plus mieux...

• ***-->trucs plus compliqué:

-quelle etait le theatre d´intervention ( pays)
des JU-88 chasseurs de nuit.

-est ce que en 1943 les americains faisaient avec les B-17 des vols experimentaux au dessus de l´angletterre?
et a combien de metre au dessus du sol?

voila , un truc = normalement on ne trouve pas cela dans les sites.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 juillet 2003 à 16:05:20

Les Ju-88 sont utilisés à partir de bases d´Allemagne et servent dans toute l´Allemagne à partir d´aéroports situés au centre du Reich, leur portée de bombardiers moyens reconvertis en chasseurs leur permet une grande portée.
En général, on les envoie au-dessus des villes menacées et ils attendent l´ennemi en tournant autour des villes.

Possible que les Américains aient fait des tests ( même sur puisque tu demandes la hauteur :) ) .
ILs devaient le faire à de très hautes hauteurs, pour essayer de contourner la limite de hauteur des chasseurs.

Voilà, je ne peux t´en dire plus mais je pense que je m´en suis assez bein sorti pour une question autant tirée par les cheveux !
Mais ça fait plaisir de se mettre au défi comme ça ! Tu peux continuer :ok:

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
31 juillet 2003 à 17:28:39

je ve juste rajouter que les ju-88
on aussi servient en agletterre auxquelle s´ajouterent des actions en mediterranée et en russie.

les americains faisait bien des operation secrete au dessus de l´angletterre a 10 000 m avec leur B-17
c´est qu´est nait l´idee au allemand de faitre pareille que les americains attaker de haute altitude et de nuit.ils ont alors mis en chantier le JU-388J

et une question vraiment tres dure:
-combien de JU-388J furent assemblés.
-quel etait son equipement ( tourelles,moteur,plafond pratique...)

INDICE: je dis juste que les tests de cet avion furent negatif. les appareil furent retire du srevice en 1945 :sarcastic:

en quoi consiste l´operation " Super Gymnast" et par qui etait elle elaborée.
comment fut elle rebatisée ? ?

cette operation etait diriger par 3 generals,
et 1 sous-amiral quelle est leur noms.
et quelle etait le theatre d´operation ( region ou ville)

bon pou l´instant je crois que c assez compliqué
alors je vais m´arreter la .

bon reflexion..... :question: :o)) :honte:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 juillet 2003 à 18:09:31

Tu me parles de Ju-88J ou de Ju-388J là ?

Et pis pour l´opération, je ne la connais pas de nom, alors d´autres indices seront les bienvenus !

Comme ça a l´air d´être un coup commun entre plusieurs divisions et une force maritime, c´est un peu trop général quoi !

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
31 juillet 2003 à 20:43:01

maintenant je parle du ju-388J...

-en fait cette operation au depard ce nommé " Operataion Gymnast" puis apres modification elle fut nommé " super Gymnast"
puis sont nom final etait " operation Torch"
la cela doit te dire qqchose

elle s´est derouler ds 3 endroits differrents.
elle fut prevue pour le 8 novembre 42 ( je crois).

cela devrait t´etre moins etranger

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 juillet 2003 à 21:37:37

Ju-388 : 65 exemplaires
Pour les données techniques aucune idée, mais je peux te trouver ça sur un site.
Mon info là elle vient d´un vague souvenir qui m´a fait chercher dans un bouquin sur les armes secrètes, et miracle ! Je l´ai trouvé !

Aaaaaah Torch !
Fallait le dire tout de suite ! :)

Euh, trois endroits ? 2 au Maroc et un en Algérie ? Je me suis toujours laissé dire qu´ils se sont battus contre des forces françaises de Vichy au maghreb , avant de se heurter à la 5e armée allemande de von Arnim et aux restes du Panzergruppe Afrika.

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
01 août 2003 à 01:56:22

JU-388 : 65 exemplaires
et le JU 388J : 4 exemplaire

-le ju 388j comportait une cabine pressuriser
-une tourelle arriere et equipe de MG 151 assurant la defense.
-l´armement offensif comportait 2 MG 151 et 2 MK 103
-equipe de moteur BMW 801 TJ
-13 000 m de plafon pratique

voila pour le JU-388J.

en effet la force allie ont debarqué
pres de casablanca, plus precisement a Fedala a 25 km au nord de casablance, a Oran et pres d´alger.

et c vrai que c a alger que des troupes fidele a Vichy sont venue remplacer les autres. mais a temps grace a petain un cessez le feu a ete instauré ds toute toute l´afrique du nord ( petain l´avait fait sans en imformé les allemand.
lorsque le marechal refusa d´autoriser les allemand et les italiens a occupe la tunisie pour devance une action soudaine ds alliés ds cette colonie. Hilter ordonna aux troupes allemande de se rendre maitre du pays par la force; le 9 novembre ils avaient franchi la frontiere de la libye et des la fin du mois 24 000 hommes de troupes tenaient la region.
ensuite 35 000 hommes avec un nouvo chef
:von arnim il ordonna d´attaquer les allies a l´ouest il fut assisté par la suite par Rommel
pour preserver la position de l´axe en tunisie.

est tu sur que la 5eme armée etait allemande.