J´ai eu ce problème en campagne allemande, avec pas mal de gars. Pourtant, bonne machine récente et bin configurée. J´ai enlevé "détails" dans config et ca plante 10 fois moins.
Si tu as déjà essayé ca en plus de baisser la résolution à 800x600, tu devrais pas trop avoir de problèmes. Pour le reste, ou le log est mal installé, ou ta machine "est en bordel" avec plein de petits trucs qui fonctionnent pendant le jeu, du genre realplayer ou winamp. Ce sont toutes ces icones qui bouffent de la mémoire inutilement quand tu joues en bas à droite du bureau. Y a encore plein d´autres raisons possibles. Mais on pourrait y passer la nuit ; o/
J´espère avoir pu t´aider.