CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y aura un Golden Sun 4

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vegetarte Vegetarte
MP
Niveau 9
19 mai 2014 à 16:56:27

Ceci n'est pas une info, mais une conviction, qui se base sur des éléments tangibles.

1 La franchise Golden Sun reste parmi les jeux les plus vendus de Camelot, même le 3. Aujourd'hui pour eux, sortir un Golden Sun c'est l'assurrance de vendre plus de 500 000 jeux, ce qui est un excellent score pour un jeu portable et pour eux.

2 Le manque d'inspiration de Camelot. Ils sortent toujours les mêmes jeux, Mario Golf, Mario Tennis... Un jour ils en auront marre et auront envie de ressortir leur bébé, leur poule aux oeufs d'or.

3 Le champs des possibilités de suite offert par la fin de GS3 est énorme ! Camelot n'aura aucun mal à trouver un scénario pour répondre aux questions laissées en suspens dans GS3.

4 Si on regarde l'histoire de GS3, on constate qu'ils ont attendu 7 ans pour le sortir, pourquoi ? Tout simplement pour attendre que la DS se soit vendue un max, pour avoir le plus d'acheteurs possible !

Bref, je pense que les années qui passent ne doivent pas nous faire perdre espoir, d'autant que le 3 n'est sorti il y a que 3 ans et demi, et même des grosses licences comme FF ou Dragon Quest ont laissé passer 3 ou 4 ans entre deux épisodes !

Moi, je suis convaincu qu'ils attendant la fin de vie de la 3DS pour sortir un GS4, quand ils en auront marre de toujours sortir des jeux de golf ou de tennis. En plus il leur faut du temps de "récupération" car les RPG sont durs et usants à faire. Mais l'envie leur reviendra c'est sûr.

Enfin, ne pas oublier que dès la sortie de GS3, il y avait des rumeurs de GS4 sur 3DS, plus ou moins confirmées par Camelot... Et pour info, GS3 continue encore de se vendre, et il en est à environ 700 000 exemplaires je crois !

Soyons patients, je suis convaincu qu'on aura un Golden Sun 4 sur 3DS vers 2017 ou 2018 au plus tard.

Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:43:23

L'espoir fait vivre... :hap:

mattthebest01 mattthebest01
MP
Niveau 32
21 mai 2014 à 06:49:31

Il y en aura un, mais pour ça il faut que Nintendo arrête de gâcher le potentiel de camelot sur des mario golf et tennis

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 novembre 2014 à 12:03:27

J'avais entendu dire que Camelot n'étaient pas trop chaud pour en faire un 4 :
Ils avaient investis beaucoup (je ne parle pas que d'argent mais aussi d'énergie...) dans le 3 mais au final le jeux n'a pas eu les ventes qu'ils attendaient et la critique a été plutôt mitigé (perso je suis de ceux qui ont trouvés le jeux moyen...)

Après évidemment, vu la fin du 3 s'ils ne font pas une suite sa fera scandale :hap:

imkatone imkatone
MP
Niveau 4
14 novembre 2014 à 09:39:08

D’après une interview des créateurs, le jeu ne s'est pas vendu comme ils l espéraient.
Que faire le 3 avait pris beaucoup beaucoup de temps (niveau scénario).

Mais qu'ils aimeraient bien en faire un 4eme. Mais ils ont précisé qu'il y a du temps, beaucoup de temps, pour faire un scénario qu'ils leurs plaisent donc bon..
le 3, personne ne l'attendaient et il est arrivé. Donc pourquoi pas un 4 ? mais pas maintenant.

J espere qu'il vont pas attendre la fin de vie de la 3DS comme ils l'ont fait avec la DS.

mattthebest01 mattthebest01
MP
Niveau 32
18 novembre 2014 à 18:40:13

Un golden sun 4 sur la successeur de la 3ds en espérant que cette dernière ait un écran HD et tout :bave:

QcSlayer QcSlayer
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 00:03:23

Hope for Isaac in smash, on verra après.

Skiel-Infinity Skiel-Infinity
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 23:33:45

faudrait que je chope le 3 sur DS pour voir ce qu'il vaut :oui:

Dreda Dreda
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 15:43:02

Ah golden sun 3...je fais partie de ceux qui ont été déçus et qui trouvent qu'ils ont fait n'importe quoi avec l'univers; enfin bon.

Un remake des 2 premiers seraient génial sur console <3

Message édité le 19 juillet 2015 à 15:44:01 par Dreda
Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
23 juillet 2015 à 14:12:44

Ils n'ont pas besoin d'un remake, les graphismes de la gba sont parfaits :oui:
A la limite, pour avoir les musiques en meilleure qualité, mais c'est tout ce qu'il leur faut :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2016 à 15:18:07

un golden sun sur 3ds serais très bien.
c'est une console parfaite pour ce genre de jeu.

beastboy beastboy
MP
Niveau 9
16 août 2016 à 17:59:57

Tout à fait d'accord ! Je rêve d'un GS sur 3DS :bave:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
24 décembre 2016 à 22:46:50

Le 23 juillet 2015 à 14:12:44 Asimatt a écrit :
Ils n'ont pas besoin d'un remake, les graphismes de la gba sont parfaits :oui:
A la limite, pour avoir les musiques en meilleure qualité, mais c'est tout ce qu'il leur faut :(

Oui, honnêtement, la patte graphique fait partie du charme de GS
Si on me disait que tout les GS avait été fait comme ça, même en 2020, ça me dérangerait pas, et même me ferait plaisir :hap:

-Tails_Prower- -Tails_Prower-
MP
Niveau 5
07 mai 2017 à 09:31:39

( Désolé du gros up ) Mais on est en 2017, toujours rien d'annoncer, mais je crois plus trop qu'ils vont en sortir un, le 1 et le 2 reste mes jeux préférés ( de toute les temps, après y'a les persona, mais who cares? :hap: ) le 3 aussi était bien, mais niveau graphique du 3, je suis pas très fan. :-(
D'ailleurs, il ne serait pas étonant qu'un jeu indépendant basé sur les même élèments de golden sun sortirai, mais au moins, Camelot verrai qu'ils se doivent faire un new golden sun. Bon après, faut que ce soit un truc TROP ressemblant non plus, mais un easter-egg de GS dedans, et pouf, camelot va se réveillé et enfin se remettre au travail. Donc, y'a de très faible chance qu'ils en sortent un nouveau, mais leur nombre de devellopeurs, desingners, compositeurs... n'est pas ouf, on ne verrai pas un jeu fait comme la série FF, mais je dirai que sur 3Ds, ils doivent avoir l'objectif suffiant pour avoir une faible chance de vaincre Game Freak, et oui, j'ai bien dit Game Freak. :oui:
Mais bon, pour l'instant, je patiente encore depuis que j'ai 12 ans, et pour le moment, ça va encore très bien. :hap:
Ne soyons pas impatient, mais ça vaut largement le coup.

Palnklller Palnklller
MP
Niveau 14
22 août 2017 à 19:30:13

non

Adriannello Adriannello
MP
Niveau 3
09 janvier 2018 à 11:03:28

Si vraiment il y a un GOlden Sun 4 (oui, j'inaugure le premier post de 18)...
Alors je ne demanderais qu'une chose à Camelot: NE NOUS METTEZ PAS ENCORE DE NOUVEAUX PERSONNAGES!
Encore l'excuse du temps passé entre le Soleil d'Or et le fait que les enfants aient grandi, ça passait, et ça justifiait que même si Vlad et compagnie étaient encore largement vaillants pour partir à l'aventure, ils préféraient envoyer leurs enfants, parce que les voyages forgent la jeunesse [[sticker:p/1lmh]]
En fait, pour être franc, je n'attends qu'une seule chose de Camelot: que GS4 fasse un carton et qu'ils puissent plier Weyard et le ranger pour de bon. Autrement dit, ne pas laisser d'espoirs d'une suite, répondre à toutes les questions sans exception, et surtout ne pas donner envie à qui que ce soit de faire un putsch pour un GS5.
Ce que je veux, c'est que la fin de GS4 marque la fin (définitive et non ouverte) de la sage Golden Sun. Bref, qu'il n'y ait AUCUN point du scénario qui puisse être exploité!

Qu'en pensez-vous?

Asmodhisae Asmodhisae
MP
Niveau 4
14 janvier 2018 à 11:46:16

J'aimerais bien aussi avoir un Golden Sun 4 qui mette un terme a l'histoire de la série. Non pas que ça me ferait pas plaisir de pas voir autre Golden Sun ou un Golden Sun like mais si l'attente entre chaque jeu est de 7-8 ans voire plus je ne pourrais clairement pas tenir. Si Golden Sun 4 il y a par pitié qu'ils nous laissent affronter Alex. Je pense qu'on l'a assez vu et revu en Mastermind et le fait de pas lui péter la gueule même si je l'adore ce perso, me frustre. J'y croyais jusqu'au bout dans le 3 xD

Maintenant voyons les choses ""positivement"" Marion Tennis Aces aura un mode histoire ça peut déjà être une piste pour un retour d'un RPG. D'autant plus que Camelot a dit vouloir sortir un Shining Force 4. Wait and see comme on dit

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 02:24:48

Bah écoutez, si pour le prochain SSB sur Switch, il y a encore le fameux sondage, Vlad aura de grande chance d'être premier dans le classement, ce qui augmentera les chances de relancer la saga, et de faire arriver un golden sun 4.

Après, il faut que la chance soit avec nous. Il faut qu'il y ait un SSB sur Switch (il parait que c'est pas gagner, et que Masahiro Sakurai en a marre de faire le smash bros... Ce serait bien d'en faire une dernière... Pour la Switch...).

Il faut que Nintendo fasse un sondage, et ça, c'est le plus compliqué. On sait même pas quel genre de SSB ce sera. Un portage Wii U ? Ou un inédit ? Si c'est un portage avec tout les perso inclu, il faut que Nintendo ait envie de faire de nouveau perso. Et LA on pourra espérer un sondage. Un inédit, ça se passera mieux.

Une fois que le sondage arrive, il y a de forte chance que Vlad soit premier. La dernière fois, il était en seconde position, derrière Bayonetta. Bayonetta hors course (puisque déjà inclu dans le jeu) Vlad sera premier, ce qui relancera la saga, et GS4 arrivera très probablement. En gros, il faut que Nintendo décide de faire un nouveau sondage SSB, et la, ça devrait être dans la poche.

Un autre point à prendre en compte... Il faut que GS4 soit bien et soit digne de GS2... Et la, quel sont les chances que ça arrive ? :( Avec du recule, s'ils ne sont plus foutu de faire un GS correct (ya qu'à voir avec le 3) pourquoi espérer un bon GS ? :( C'est aussi pourquoi je commence à en avoir marre d'attendre. S'ils ne sont pas foutu de faire un truc bien avec le 3, qui dit que ce sera forcément mieux avec le 4 ? :( Si Golden Sun est mort, c'est parce qu'ils ont foiré avec le 3. Ils avaient la responsabilité de ne pas prendre les décisions les plus débile. Bah avec le 3, ça a foiré. Complètement foiré. Bref, ce serait bien que Nintendo décide de faire un sondage sur SSB Switch, encore faut-il que Golden Sun 4 soit un bon jeu !

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 02:34:27

EDIT : Un détail à prendre en compte... Savoir si le SSB Switch sera un portage Wii U ou non... Et bien c'est simple, si Nintendo n'annoncent aucun SSB à l'e3 2018, alors ce sera annoncé à l'e3 2019. Il sortira au minimum 5 ans après SSB Wii U... Ce qui est vraiment tard comme remaster, et une annonce trop prématuré... 6 mois avant sa sortie, c'est peu... SSB Brawl a été annoncé deux ans avant sa sortie, et Wii U, un an et demi avant... Donc, s'il n'y a pas d'annonce en 2018, il y en aura une en 2019, et ce sera une annonce d'un SSB inédit. Qui dit inédit, dit plein de nouveau personnage. Qui dit plein de nouveau personnage, dit probabilité d'un sondage.

En gros, si mes raisonnement sont juste, l'absence d'un SSB à l'e3 2018 est bon signe pour golden sun 4. Mais mettez vous en tête que si GS4 n'est toujours pas annoncé, alors le SSB Switch sera son ultime chance. Si un an après la sortie de SSB Switch, toujours pas de nouvelle du sondage ni de GS4... On peut dire adieux à la licence... Ou alors... Ultime chance... Un an après la sortie de SSB Switch, on attend le prochain e3... Et s'il n'y a toujours rien, alors on peut dire définitivement adieux à la série...

drain1996 drain1996
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 14:29:13

2019, toujours pas de GS4

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment