CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème avec djinn !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pilotedechasse pilotedechasse
MP
Niveau 4
29 décembre 2006 à 22:31:44

Bonjour à tous,
J´ai eu mon premier djinn : Silex.
Donc il m´a expliqué à peu près le fonctionnnement des djinns mais il y a une chose que je n´ai pas bien comprise :
Quelle est la différence entre " lié " et " attente " ?? ?? En fait je ne comprends pas les deux états !! !
Merci à vous d´avance !!

Squal-leonhart Squal-leonhart
MP
Niveau 10
29 décembre 2006 à 23:38:30

c´est simple, quand le djinn est liée il augmente tes caractéristique et peut étre utilisé pour faire 1 attaque (silex=frappe asser puissante) et quand il est en attente , tu peut utiliser une invocation (1 djinn de terre= vénus)etc...
jespere avoir été clair.
:bye:

pilotedechasse pilotedechasse
MP
Niveau 4
30 décembre 2006 à 12:43:32

Oui mais quand je fais une attaque " silex" je peux ensuite invoquer " Vénus " tout de suite après dans le combat donc cela ne sert à rien de le mettre en attente !!
Et pourquoi après avoir fait une attaque silex il n´est plus lié mais en attente !! ??
Merci d´avance !

beastboy beastboy
MP
Niveau 9
30 décembre 2006 à 15:22:52

En fait il existe 4 types de djinns :
- les djinns de Vénus (qui correspondent à l´élément "Terre")
- les djinns de Mars (qui correspondent à l´élément "Feu")
- les djinns de Jupiter (qui correspondent à l´élément "Vent")
- les djinns de Mercure (qui correspondent à l´élément "Eau").

A l´intérieur de chacun de ces 4 groupes il existe 7 djinns que tu devras trouver au cours de ta quête, donc au total 28 djinns si tu me suis bien.

En fait chacun de ces 28 djinns possèdent un pouvoir qui lui est propre.
Exemple : Silex, djinn de Vénus, que tu as déjà, son pouvoir étant "frappe capable de fenre la pierre"

Lorsqu´un djinn est "lié" à un personnage, ce djinn va d´une part apporter une augmentation de stats à ce personnage (augmentation de PV, de PP, d´agilité, de défense,... certains donnent même de nouvelles psynergies) et d´autre part te permette en combat d´utiliser le pouvoir personnel de ce même djinn.
Seulement lorsque tu utilises ce pouvoir en combat contre un monstre le djinn va se délier de ton personnages lui enlevant toutes les augmentation de stats précédemment données : le djinn est alors "en attente".

Tu as alors 2 possibilités :
Soit tu relies le djinn à ton personnage et ce dernier bénéficiera à nouveau des augmentations de stats qu´offre ce djinn (tu pourras alors recommencer la démarche : réutiliser le pouvoir du djinn, le relier, réutiliser le pouvoir du djinn, le relier... ainsi de suite).

Soit tu profites du fait que ce djinn est "en attente" pour lancer une invocation élémentaire.

Je t´explique :
dans Golden Sun 1 il existe 4 invocations différentes par éléments donc 16 invocations en tout que voici :
- Vénus qui nécéssite 1 djinns de Vénus en attente
- Mars qui nécéssite 1 djinns de Mars en attente
- Jupiter qui nécéssite 1 djinns de Jupiter en attente
- Mercure qui nécéssite 1 djinns de Mercure en attente

- Ramsès qui nécéssite 2 djinns de Vénus en attente
- Kirin qui nécéssite 2 djinns de Mars en attente
- Atalanta qui nécéssite 2 djinns de Jupiter en attente
- Calypso qui nécéssite 2 djinns de Mercure en attente

- Cybèle qui nécéssite 3 djinns de Vénus en attente
- Tiamat qui nécéssite 3 djinns de Mars en attente
- Procné qui nécéssite 3 djinns de Jupiter en attente
- Neptune qui nécéssite 3 djinns de Mercure en attente

- Apocalypse qui nécéssite 4 djinns de Vénus en attente
- Météore qui nécéssite 4 djinns de Mars en attente
- Thor qui nécéssite 4 djinns de Jupiter en attente
- Boréas qui nécéssite 4 djinns de Mercure en attente

Plus le nombre de djinns en attente sollicités pour effectuer l´invocation est important, plus l´invocation est puissante, les 4 dernières que j´ai cités étant les plus fortes.

Malheureusement lorsque tu effectues une invocations, les djinns que tu as utlisés doivent "récupérer" pendant un tour, c´est-à-dire que tu ne peux ni utiliser leur pouvoir personnel ni bénéficier de leurs augmentations de stats.
Cependant dès qu´un djinn à finit de récuperer il se relie automatiquement à ton personnage pour revenir à l´état de départ.

Enfin je vais t´expliquer pourquoi parfois il est préférable de mettre tes djinns en attente avant même un combat.

Certains boss doivent être tués rapidement et proprement, car plus le combat trainera moins tu auras de chance de l´emporter surtout que certains boss se régénèrent pendant les combats et leurs attaques peuvent être mortelles.
En mettant 4 djinns en attente d´un même élément avant un combat, tu pourras, dès le premier tour utiliser une invocation puissante, ne laissant pas le temps à ton adversaire d´attaquer.
Ce système est donc utiles lorsque tu as suffisament de djinns d´un élément pour que tes invocations soient puissantes.

Voilà je viens de faire fumer mon clavier en écrivant tout ça donc j´éspère que ça t´as aidé à comprendre lol

_DarkRevan_ _DarkRevan_
MP
Niveau 4
30 décembre 2006 à 18:51:36

Beastboy t´a vraiment que ça à faire ! lol mais au moin tu explique bien moi je suis bloquer vers la fin du jeu j´ai traverser le desert de suhalla et je suis arriver a lalivero je me demandais si on pouvait retourné le 1 er continent car il me manque des djinns

beastboy beastboy
MP
Niveau 9
30 décembre 2006 à 19:09:05

Oui alors pour ça tu dois retourner vers Tolbi et la tu longe la côte sud de la mer de Karagol pour atteindre une grotte qui te permettra de revenir sur le continent d´Angara.
Pense aussi, en passant par Tolbi, à récupérer la psynergie "Camoufler" qui te servira au village Lunpa pour entrer dans une forteresse. C´est un donjon "facultatif" mais tu y trouvera un djinn de mercure, donc pas si optionnel que ça pour finir le jeu à 100%.

pilotedechasse pilotedechasse
MP
Niveau 4
30 décembre 2006 à 19:54:56

Et ben ca c´est de l´explication : je te remercie beaucoup et cela ma bien aidé !!
On voit qu´il existe encore des gens qui sont capalbles d´émettre de bonnes réponses bien complètes !
Encore merci !

pilotedechasse pilotedechasse
MP
Niveau 4
30 décembre 2006 à 20:33:39

Euh j´ai un autre problème ... lol
J´ai donné un os au chien de Vault, il m´a fait une dance bizarre mais autrement cela a servi à quoi !
Merci

beastboy beastboy
MP
Niveau 9
30 décembre 2006 à 20:54:15

Il t´a juste montré une entrée secrète à laquelle tu pourras accéder bien plus tard dans le jeu pour récupérer le djinn de Vénus que tu as pu voir en entrant dans le village. Tu auras besoind´une psynergie particulière pour pouvoir y accéder, je t´en dis pas plus :-)))

bossevo2 bossevo2
MP
Niveau 9
21 octobre 2008 à 17:03:26

Moi j'ai remarquer une baisse des stats lorsque j'utilise un Djinn...

bossevo2 bossevo2
MP
Niveau 9
21 octobre 2008 à 17:04:26

a non j'ai rien dit !

arkmed arkmed
MP
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:53:14

pk ta posté la o_O

jiyongmo jiyongmo
MP
Niveau 3
17 mars 2016 à 09:55:07

Merci beastboy. Tout est plus clair grâce à toi.

Manson18100 Manson18100
MP
Niveau 5
24 octobre 2019 à 22:03:41

bjr a touts je vient de commence mais j'ai un souci je n’arrive pas a avoir le djinn(a cotte de la tour de guet) qui se trouve dans la 1er ville après avoir hue silex comment faire svp

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
30 mars 2020 à 11:48:16

Le 24 octobre 2019 à 22:03:41 manson18100 a écrit :
bjr a touts je vient de commence mais j'ai un souci je n’arrive pas a avoir le djinn(a cotte de la tour de guet) qui se trouve dans la 1er ville après avoir hue silex comment faire svp

Au cas ou tu attends toujours la réponse :hap:
Tu ne peux pas y accéder pour l'instant, il faudra que tu y revienne bien plus tard dans le jeu (quand tu aura la psyenergie vision

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment