Zarfen
Bonne chance dans ta quête des djinns
! si tu sèches ou si tu en trouves pas, tu peux toujours aller chercher où trouver ceux qui te manque dans les astuces de JV.com https://www.jeuxvideo.com/cheats/00008905/astuces-golden-sun-gameboy-advance-gba-00014187.htm
où les noms sont en anglais, mais on se débrouille avec! Sinon, il existe plein de sites dédiés entièrement à Golden Sun où il y a parfois des explications très détaillées, voire des screenshots et tout et tout. De ce côté là, c'est pas un problème.
Pour ce qui est de faire du level-up, oui, la caverne pirate est un bon endroit (tu y trouveras d'ailleurs un Djinn, si ma mémoire ne me trompe pas). Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de rencontres aléatoires! En fait, à chaque étage, tu rencontre UN combat (qui sont de plus en plus costauds, et à ne pas prendre à la légère), à l'ouverture de la porte de la salle.
Sachant qu'il y a une dizaine d'étage, plus le Warrax tout en bas, tu fais le calcul, mais ça fait pas beaucoup de combats! Même s'ils rapportent pas mal d'XP.
Mon conseil, c'est de t'entraîner là où il y a les monstres les plus forts du jeu, c'est-à-dire dans le pahre de Vénus. C'est chiant et long, mais ça marche!
Mais comme tu dis qu'il te manque des djinns, commence pas par le phare! Va d'abord chercher les djinns qui te manquent, sans jamais refuser un combat (!), et puis la caverne pirate, et tu complèteras avec le phare.
Pour battre Salamandar et Phoenixia, un petit niveau 30 suffit si on est fort, mais en général, on conseil plutôt du 32-33 pour être plus à l'aise!
A toi de voir! et bon courage
STEF_sun
Tu n'arrive pas à passer la cascade? 
Alors je vois pas où tu es... Soit c'est pas la bonne cascade, soit je sais pas.
Pour savoir si c'est la bonne, c'est pas compliqué! C'est la plus large du désert, et c'est la seule dans laquelle tu trouves un boss en faisant Vision! 
Petit doute... Tu es bien dans le désert de Lamakan (on sait jamais, hein...), celui où tu as tellement chaud qu'il faut régulièrement te plonger dans des oasis?