Ben non, justement tu vois ce truc j´ai tourné et retourné autour pendant une demi-heure, j´y arrivais pas, je comprenais pas où passer pour atteindre le ******** de premier rouleau... j´ai planché dessus, promis!! les autres énigmes du jeu, j´avais fait pareil et ça roulait tout seul... mais là... :-/
Bon ok, je regarde tes screens... ( au fait comment tu fais pour faire des screenshots? t´as un équipement adéquat, ou tu fais ça à l´appareil photo classique? ya pas de reflets?)
. ..
. ..
. .. Aaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!!!! Oh le con... Oh le con oh le con oh le con!!! J´ai fait, refait et sur-fait une dizaine de fois exactement les même manips que toi, sauf que ( ne me demandes pas pourquoi, S´IL TE PLAIT!!!) après avoir congelé la flaque, j´avais poussé le rouleau de droite contre le pilier de glace. donc après avoir procédé à la manip 1 du screen 2, je me retrouvais coincé dans un carré de rouleaux, de pilliers et de rochers... Là, tu me diras, j´aurais pu pousser le rouleau de gauche dans son emplacement d´origine et m´échapper... Mais je ne l´ai pas fait... Pourquoi ? ... JE VOUS AVAIS DIT DE PAS ME DEMANDER!!!! Merci.
Donc voilà, j´ai fait une connerie que je ne m´explique pas, je ne comprends pas pourquoui ma connerie haituelle a aujourd´hui atteint de tels sommets... Quand je saurai, promis j´vous préviens. 
Encore merci Blafard, et desolé de vous assomer de toutes ces tartines inutiles... Mais, Ôooooh j´aime BIEN tartiner, yen a qui baisent, d´autres qui bouffent, d´autres qui jouent à Golden Sun, moi je TARTINE et ca m´plaît bien.............................. . ........................ Mais quelles conneries. ^_^´
Querdal, qui s´excuse bien bas et se fait tout peit pour rentrer dans sa niche...